(H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par racingmen » 19 déc. 2010, 00:23

Le furet a écrit :Je suis bien d'accord, les commentaires de certains sont affligeants ! :evil:
J'étais au match et les conditions étaient tout simplement effroyables. Bien entendu elles l'étaient pour les deux équipes, mais cela ne change rien au fait qu'elles n'ont aidé en rien le bon déroulement de ce match.
Les joueurs malades remplacés à la dernière minute n'ont pas non plus facilité la tache du racing. L'équipe a forcément pris un petit coup au moral avant ce match. :?
Il n'empêche que prendre un 16-0 en première mi-temps et revenir au score en seconde période à 14-16 en peu de temps, c'est tout simplement énorme et ça prouve la grosse envie et le mental de cette équipe. Certains semblent oublier que le racing a bien failli renverser ce match et le gagner. Je serais curieux de savoir quels auraient été les commentaires de ces mêmes personnes en cas de victoire... :roll:
Je suis comme tous les supporters du racing déçu par cette défaite mais je ne dirais pas comme certains que le match aller était finalement un accident. :(
Les joueurs n'étaient pas au complet, ils étaient gelés et ils ont joué dans une véritable tempête de neige. Un peu de bon sens et de compréhension seraient de mise il me semble. Un peu de respect pour cette équipe que vous supportez et pour tous ceux qui ont fait de leur mieux sur le terrain quoi que vous puissiez en dire.

Je sais que j'ai déjà critiqué les choix du staff en ce qui concerne la composition mais je trouve que certaines choses sont devenues plus cohérentes (même si je ne suis pas encore d'accord sur tout :mrgreen: ) et que le jeu commence à se mettre en place. Je mets pour ma part ce match entre parenthèses tant il était particulier pour toutes les raisons que j'ai cité. Cette équipe est jeune et en construction. Ca prend tournure mais il ne faut pas rêver, on ne va pas tout gagner tout de suite ! :lol:

En tout cas, merci aux joueurs d'avoir pris le temps de venir saluer tout le public à la fin du match malgré cette défaite qu'ils avaient en travers de la gorge en guise d'écharpe.
Nous sommes déçus mais toujours là ! La saison est encore longue et je sais que de belles choses restent à venir ! ;)
+10000000 :x :x
De plus nous ne sommes toujours pas éliminés, mathématiquement la qualification est encore possible, le Racing se comporte plutôt bien quand on voit que Clermont a fait pire que nous en Irlande et que les deux équipes sont secondes avec le même nombre de points, une victoire à Clermont puis contre le leinster est encore envisageable ainsi qu'une victoire des Saracens à Dublin, ils n'avaient perdu à Londres que de deux points et méritaient la victoire.
Le Racing aurait pu gagner ce match, ça se joue à un drope (et je ne parle pas de l'arbitrage et des conditions inadmissibles pour jouer un match de haut niveau), je pense sincèrement que l'absence de 3 joueurs clelfs dont le capitaine à h-1du match a été le principale facteur du non match de la première période (équipe désorganisée), le racing sur sa seconde période et sur le match de la semaine dernière mérite cette année une place en 1/4 de finale et je reste convaincu que le prédident a donné les moyens au racing cette année de jouer sur les deux tableaux.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par racingmen » 19 déc. 2010, 00:25

Romaindu92 a écrit :déçu de notre BOBO lent à la relance il a faillit nous faire prendre un essai de plus!
Que dire de ce match dans ces conditions climatiques et bien plutôt ennuyant en première période mais alléchant en deuxième lorsque le public a commencé a donné de la voix.
Je suis pressé de voir ce que notre racing face à clermont et au leinster !!!!! j'attends avec impatience!!!!!!!!
Moi aussi et un petit voyage à Clermont ne me déplairait pas.

di15
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2010, 18:07

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par di15 » 19 déc. 2010, 12:18

aprés un match référence à Londres,le match d'hier est une énorme déception.Il me semble que la gestion du match n'a pas été bonne,surtout en 1ére mi-temps,et certains joueurs n'étaient pas à leur meilleur niveau.Quid de Dellape qui nous coute toujours beaucoup de points?je n'ai pas vu le match,me tromperai je?on peut etre déçu et toujours supporter l'équipe que aime.Ainsi le Racing en pro D2!

Avatar de l’utilisateur
Romaindu92
Messages : 110
Inscription : 23 avr. 2010, 10:55

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Romaindu92 » 19 déc. 2010, 13:53

Je pense tout de même que le Racing a beaucoup apprit depuis le début de ce championnat d'Europe le jeu commence à plus ce fluidifié et s'accélerer petit à petit. Il faut savoir que depuis Agen les matchs étaient tous dans des conditions climatiques assez défavorables donc on a pas eu le temps de voir totalement les net progrès du racing ! j'espère qu'il ne neigera pas à clermont :mrgreen:
Racing un jour, racing toujours!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Racingmec » 19 déc. 2010, 14:53

Alors pour commencer, j'aimerai vraiment dire chapeau à tous les supporters qui sont venus, qui ont toujours donner de la voix sans relâche, mais j'oublies pas ceux qui n'ont pas pu venir à cause des conditions climatiques difficiles, car vraiment on se les est bien pelées... ;)

Bon au vue des commentaires, parfois un peu dure il est vrai, je partage assez les avis de Ced' et du Furet... ;) ;) ;)
A cela, j'y rajouterai et c'est surement le futur poil à gratter de ce topic d'après match ( :mrgreen: ), que pour moi l'un des facteurs majeurs de cette défaite, hormis bien sur les nombreux points évoqués dans les topics des forumers ;) , je crois qu'il faut aussi y inclure l'arbitrage, sévère voire très sévère de M. George Clancy vis à vis de nos racingmen...

Quelques points à noter qui "peut être" ( :?: ) aurai pu changer la donne, c'est pour ça que j'appelerai cette partie "Au pays de Clancy" ( :o :mrgreen: )

En première mi-temps, M. Clancy ne siffle aucune pénalité contre les Saracens ( :shock: :o :x ), hormis les en-avants (tu m'étonnes, tu peux pas nier l'évidence... :mrgreen: ), ce qui, compte tenu des conditions climatiques et du jeu auquel on a pu assister me parait dure à avaler quand même, et je pense notamment (pour un type de jeu pratiqué sous la neige) aux ballons gardés au sol, plongeons et surtout à des fautes de placement, car je me rémémore notamment une énorme des Saries sur une phase de ballon porté (le 17 noir) par nos racingmen sous les yeux de l'arbitre de touche et de champ, mais rien... :mrgreen: :roll: :?

En deuxième, le "Clancy show" redémarre de plus belle, après deux essais qui nous permette de revenir à 14/16, et où on joue pour la gagne, l'arbitre ne siffle pas pénalité sur plusieurs mêlées, dont une sous les poteaux, alors qu'ils sont sur le reculoir et ce sur plusieurs mètres, toujours rien alors qu'elle a presque volée en éclat les piliers de devant relevés et à l'arrière c'est désolidarisé...
Et que dire, lorsqu'on est 3mn de la fin face aux poteaux, qu'on fait en quelques sortes des phases de "pick and go", ça vient une fois ou deux sur les côtés, mais là encore rien... :x :x :x

Mais bon, d'un certains côté les Anglais ont été tout de même plus pragmatiques dans leur jeu, il faut le reconnaître, essentiellement basé sur de l'occupation alors que nous on s'évertuait à relancer le ballon par des chandelles (inutiles et autant de "cadeaux", heu.. de ballons rendus à l'adversaire !!!), mais aussi et encore une fois en deuxième période, que de ballons perdus encore au lancer en touche !!! :x

Alors oui nous avons perdu et oui nous sommes quasiment éliminés, mais je ne retiendrai "juste" que les deux essais du Racing (enfin... :? ) et surtout que, quand on le veut et qu'on décide de passer à la vitesse supérieure, on est capable de très belles choses et presque de renverser des montagnes...

Maintenant n'en déplaise à certains c'est le Top14 qui doit être choyé car on a trois échéances "de premier ordre" que l'on ne peut/doit pas perdre au vue de notre calendrier en fin de saison, perdre à la maison contre un rival direct serait de bien mauvaise augure, mais bon j'y crois à cette passe de trois !!!!!!!!

Allez RACINGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par bob » 19 déc. 2010, 16:55

tu oublis l'en avant dans les 22 des saries non sifflé qui offrait une bonne mélé pour nous

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Le furet » 19 déc. 2010, 18:01

GYDM a écrit :moi ce qui me gène avec cette équipe c est son manque de régularité.
la semaine dernière a Watford ils nous ont propose un jeu alléchant presque parfait.
Je suis d'accord avec une chose (et ce sera la seule); Le jeu alléchant et presque parfait au match aller.
GYDM a écrit :hier ( et ne dite pas que c 'est la neige) ils ont été ridicule en première mi temps et si berbiz n'avait pas pousse sa gueulante dans les vestiaires ils s'en seraient pris encore plus !
Là je ne suis pas d'accord ! 8-)
Berbizier sur ce match n'a sans doute pas poussé sa gueulante à la mi-temps comme tu dis. Il s'est surtout ravisé sur ses mauvais choix tactiques en première mi-temps. Tu sembles oublier que les choix et le jeu proposé par l'équipe du racing sont décidés par Berbizier lui même. Il a fait une erreur et il a changé de stratégie, c'est tout. C'est pour ça que je ne vous rejoinds pas lorsque vous semblez rendre l'équipe seule responsable de ce qu'elle nous offre sur le terrain. Les joueurs ont des consignes et ils les appliquent. ;)
Au delà de ces mauvais choix tactiques, j'ajouterais que je ne comprends toujours pas pourquoi Steyn joue tous les matchs vu le jeu qu'il nous propose depuis qu'il est arrivé au racing. Je ne comprends pas non plus pourquoi on fait jouer Bobo avec une météo pareille vu que dès qu'il fait un froid de canard, ce joueur est inexistant dans le jeu. J'ai fait cette constatation depuis bien longtemps et j'ai du mal à croire que le staff ne le sais pas... :roll:
Donc, taper sur l'équipe, c'est une chose mais moi je pense que sur ce match il serait plus judicieux de regarder d'un peu plus près ce qui se passe plus haut ! ;)
GYDM a écrit :d ailleurs,ils ont joue combien? 20 minutes peut etre...
Le jour ou ils arriveront a faire une série de matchs réguliers avec du beau jeu a voir on arrêtera de râler.. De plus arrêtons de dire que l’équipe se met en place qu il faut du temps on est déjà a la moitie du championnat !
Toi tu parles du championnat en cours et tu considères que l'équipe devrait être en place puisque nous en sommes à la moitié, moi je parle d'une équipe qui est jeune à ce niveau à savoir en top 14. Cela ne fait qu'une saison et demi que nous sommes dans le grand bain et que nous avons enlevé les brassières... l'aurais tu oublié ? :mrgreen:
GYDM a écrit :ET étant supporter payant un abonnement ou sa place on est en droit d attendre mieux que ce que l on a vu hier.Apres tout on a fait venir des stars pour faire venir du public non? et bien le public lui attends de voir le jeu du Racing avec du panache, de l orgueil, du combat..pas le simulacre de la première mi temps d hier.
Que tu sois abonné ou pas je ne vois pas le rapport...? :shock:
Je ne suis pas abonné mais je suis présent à tous les matchs quand même. On est en droit d'être déçu après une défaite mais de là à exiger quoi que ce soit, là je ne te suis pas. Ce n'est pas parce que le racing a recruté des "stars" comme tu dis que ça fait de cette équipe un groupe d'élite avec obligation de résultat à chaque match dès sa deuxième saison ! ;)
Encore une fois, tout ça se met en place peu à peu et je trouve pour ma part que du jeu et du panache on en voit déjà. Pour rappel, nous sommes quand même troisième du top 14 et deuxième à égalité avec Clermont dans la poule de la mort en Hcup. Je pense que d'autres abonnés dans d'autres club seraient plutôt contents de pouvoir en dire autant ! ;-)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Le furet » 19 déc. 2010, 18:15

Racingmec,
pour ce qui est de l'arbitrage de Mr CLANCY, je suis bien d'accord et même à 200% ! ;)
Pas grand chose à ajouter, c'est juste un peu décevant de constater ce genre de choses dans une telle compétition. :(
Le nombre de fautes non sifflées contre les Saracens (et notamment dans les regroupements) aura été impressionnant, mais bon comme on m'a répété pendant des années que l'arbitre a toujours raison j'ai apris à me taire sur le sujet. :mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par bob » 19 déc. 2010, 19:41

comme on dit l'arbitre est toujours gagnant

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par GYDM » 19 déc. 2010, 20:03

Mon post a fait reagir.
Je tiens a preciser que je reste bien sur supporter du Racing et mes propos n'engageais que moi.
Ce que je voulais dire c'est que le jeu propose ces derniers temps a part watford n 'est pas a la hauteur et que l on s'ennuie un peu dans les tribunes ( d ailleurs ce la se sent dans l'ambiance generale )

Je souhaite bien sur que l 'équipe aille au plus haut mais j'aimerai de leur part un peu plus de panache et de jeu...pas forcement foncer dans le tas ( steyn) ou balancer des chandelles et des coups de pied rendu a l 'adversaire( wiwi et JMH)
le pire c'est qu ils sont capable de faire du beau jeu...mais un peu trop de suffisance des qu'ils sont surmediatiser comme la semaine passée..

Je ne dirais rien sur l'arbitrage de vendredi,si l’équipe avait joue en premiere mi temps, les erreurs d'arbitrage ne se saurait pas vues !

et pour finir je pense que bobo a sa place, meme si il ne plaque pas, c'est le seul a Mirco bergamasco a dynamite un peu le jeu,..
et puis la saison prochaine bah je me re-abonne !:)

Bonnes fetes de noel a tous !

Répondre