(H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Discussions sur la H-Cup
Parasito
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2010, 23:54

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Parasito » 21 déc. 2010, 15:57

Pour ma part, je n'ai pas encore digéré cette défaite. Et j'espère que Pierre Berbizier et Simon Mannix ont bien analysé les raisons de cet échec. Ce match était peut-être le plus important de la saison. Comment être passé à côté ? Tout d'abord, le premier constat qui m'a paru évident sur le terrain : où étaient les leaders? En l'absence de Chabal, de Fillol et de Nallet, aucun joueur n'a su endosser la responsabilité de la conduite du jeu. Et j'en veux pour preuve la catastrophique conduite du jeu de la charnière Durand et Wisnieski. Le premier s'étant vu la responsabilité de porter le brassard de capitaine alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a pas fait preuve d'une grande constance, voir d'un grand poids dans le jeu ciel et blanc depuis le début de la saison. Quant au second, son manque de maturité évident dans la conduite du jeu et l'orientation du jeu nécessitent qu'il soit encore encadré sur le terrain et aidé à faire des choix. Or il manquait les habituels patrons. Mais le garçon est intelligent, humble et sait reconnaitre (donc apprendre) de ses erreurs. Il progressera.

Comment les joueurs n'ont pas eu l'intelligence de s'adapter aux conditions de jeu ? Durand écartait les ballons au lieu de les confier aux gros pour un jeu peut-être restrictif mais certainement efficace et sécurisant. Wiznieski se faisait lui aussi l'écho de soit de jeu au large aussi présompteux que suicidaire. Bilan, les saracens ont joué sur des contres et le Racing s'est mis seul la pression. Rappelons que c'est sous des conditions de jeu à peu près similaires que le XV ciel et blanc conduit par Chabal et Fillol a remporté le derby contre le Stade Francais avec un jeu solide et tactique basé sur le conquete, la melee, les groupés penetrants.

Comment les entraineurs ont-ils pu attendre une mi-temps et un tel retard de point pour, si ce n'est effectué des changements aux postes clé, au moins imposer un changement tactique radical alors que nous observions la poursuite dans l'erreur des options de jeu?

Mr Lorenzetti peut s'arracher les cheveux face à la tournure des événements et se serait passer trop vite sur des fautes professionnelles évidentes que de laisser la faute à pas de chance.

Le Racing gagnera peut-être un match grâce à Hernandez ou Steyn mais il ne pourra gagner de titre sans ses leaders et ses "cerveaux" sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Ced78 » 21 déc. 2010, 16:07

Belle entré en matière Parasito, analyse lucide de cette défaite.
il y a peut être aussi le forfait de 3 joueurs 1h avant le match qui peu expliquer cette première mi temps inexistante de nos racingmen.

Bien venu parmis nous :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Chris CB » 21 déc. 2010, 16:44

En fait, je crois qu'effectivement, l'absence de Sebastien Chabal (qui va mieux puisqu'il a retrouvé l’appétit : cf tweeter) a fait, à mon avis, défaut. Je pense que c'est lui qui aurait pris le brassard de capitaine. Mais voilà, il était malade... Et jouer avec une gastro, ça me semble difficile quand même.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Ced78 » 21 déc. 2010, 16:54

Chris CB a écrit : Et jouer avec une gastro, ça me semble difficile quand même.
:lol: :lol:

Bon no comment on risque de derraper :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Robb Stark » 22 déc. 2010, 13:23

Ced78 a écrit :
Chris CB a écrit : Et jouer avec une gastro, ça me semble difficile quand même.
:lol: :lol:

Bon no comment on risque de derraper :mrgreen:
Oui vaut mieux, d'autant que sur le terrain s'etait caca-bouillasse comme dit mon fils (pas tapper, c'est lui c'est pas moi :lol: ).
Je trouve le post de Parasito assez vrai même si un peu dur avec Wiwi pour le coup, pour moi c'est lui le patron des lignes arrieres, je voies pas bien qui l'encadre habituellement ?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Chris CB » 22 déc. 2010, 14:20

(pas tapper, c'est lui c'est pas moi :lol: ).
C'est pas beau de se servir de son fils comme excuse ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre