(H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 13 déc. 2010, 12:47

Saracens 21-24 Racing-métro
Et bé !!! :D

Étant en déplacement à l'étranger tout ce week-end, j'ai appris la victoire samedi soir (merci ma Crap' au passage ;)), et je dois avouer que ce fut une très belle et agréable surprise...

J'espère que cette victoire à l'extérieur pourra être bonifiée "à la maison" pour lui donner un sens, mais maintenant je n'oublie pas non plus qu'il faudra aligner une équipe compétitive vendredi soir, c'est certains, mais tout en pensant aux trois journées de Top14 (en dix jours ( :o )) qui pointent gentiment le bout de leur nez et donc des choix surement cornéliens pour Pierrot...
J'aimerai pas résoudre ce casse-tête en ce moment... :o Tout ces matchs sont important (Brive, Montpellier et Toulon), car pour deux d'entre eux ce sont des rivaux directs !!! :o

Mais bon avec des retours peut être supposés de Nallet et Fall ça devrait peut être aider...

Mais je reste vraiment sur cette belle victoire ( :D ) qui apparemment a été acquise avec la manière, on parle même de match référence alors c'est dire si je suis ravi, en plus en Angleterre.... :mrgreen: :D 8-)

Bravo et Merci à nos racingmen !!!

Racing !!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 13 déc. 2010, 13:22

betis a écrit :Maintenant il faut battre les Saracens vendredi soir et tout est possible encore mais la météo est encore mauvaise (neige -froid) pour le milieu de la semaine , il va falloir encore bacher le terrain pour pouvoir jouer .
:o
OUI !!!
Je viens de voir ça dis-donc et je confirme tes propos betis !!! :o

La neige est prévue pour jeudi apparemment !!!

Mais bon en même temps suis pas inquiet...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Robb Stark » 13 déc. 2010, 13:47

Waouuuuuh super match!! Enfin !! Ca fait vraiment plaisir de les voir s'envoyer comme ca et de valoir autre chose que zéro en attaque!!
Avoir Cronje + Chabal + Qovu titulaires, on aurait beau se dire que c'est pas top cote rucks et touche, ca apporte tellement en attaque que c'est pour moi l'association revée. Quand les guignols d'en face se prenne une charge de Chabal, puis à 1 passe celle de Qovu puis à une passe celle de Cronje, ils sont sur les fesses et Cronje notamment a su en profiter!!
Derriere du costaud, Steyn toujours en dedans, on attend toujours la revelation mais bon y a du progres (mais pas en defense ^^), Bergamasco a été une fois encore tres grand, Wiwi quelle classe, Lorée et Chavancy ont fait le job..

Bobo, autant je trouvais depuis le debut de la saison qu'il etait pas si mal en défense mais ces 2-3 derniers matchs, je l'ai trouvé tres attentiste, apres ca lui permet aussi de faire des interceptions quand il decide de defendre (ie je blinde pour couper la ligne), et je suis pret à tout lui pardonner :D
Hernandez, quelle classe, il va revenir à son niveau, j'adore ses petits pardessus...

Devant la 1ere ligne m'a encore fait tres bonne impression, tres concentrée en défense (Qovu reste un 8 en deuxieme latte les rucks c'est pas forcement son fort, comme CHabal en Edf), bien en mélée, la touche dur dur pour Festuccia le pizzaoilo, en même temps y avait pas beaucoup de bons sauteurs..

Bref super content, j'ai retrouvé le Racing la :D

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par racingmen » 13 déc. 2010, 13:51

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur Bobo. Je te trouve très sévère vis-à-vis de lui. C'est certes pas l'assurance tout risque dans ce secteur (Bergamasco) mais il a sauvé plusieurs fois la patrie ces derniers temps par des sauvetages improbables. Je le trouve de plus en plus impliqué dans ce secteur et j'ai beaucoup moins peur qu'avant quand je vois un joueur aller percuter vers lui. Bon après, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, ce n'est pas un cador du placage et de la défense agressive mais sur ce match, dans ce secteur, c'est certainement pas lui qui a le plus à se reprocher.[/quote]

+100000 :lol: :lol: :lol: :lol:
merci bobo
Bobo Président !!! Bobo Président !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
super Bobo.JPG
super Bobo.JPG (137.99 Kio) Consulté 5785 fois

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Le furet » 13 déc. 2010, 13:54

Racingmec, si tu veux voir le match, il est sur le site de france télévisions. ;)
Je te mets le lien de la vidéo : http://www.pluzz.fr/rugby--saracens-metro-racing.html

J'ai essayé avec Google Chrome et ça ne fonctionne pas... :? Mais ça fonctionne très bien avec Internet Explorer.

Bon match !!! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par racingmen » 13 déc. 2010, 13:55

AbaRa a écrit :j'ai bien fait d'enregistrer le match pour le regarder en différé.

Les joueurs m'ont fait mentir et j'en suis super heureux :D

On a envoyé du jeu, tenu le ballon.
On a su être dangereux pas seulement avec la puissance du pack mais aussi par le jeu.
l'un de nos meilleur match depuis longtemps et l'un de nos meilleurs de la saison ...

En mélée on attendait pas une éventuelle pénalité comme lors des autres matchs, on sortait le ballon, le point fort de chabal c'est les sorties de mélée.

Léo'O et Cronje très bon dans le jeu car ils restent debout et permettent de la continuité dans le jeu.

Orlandi m'a laissé la même très bonne impression que lors de la 4ieme journée de top 14 face à Clermont.

très bon match du pack, (il va falloir améliorer la touche )

Pour les lignes arrières,
Un bobo qui nous fait du bobo, c'est à dire un magnifique essai et en défense 0 placages :D
un très bon Bergamasco, très propre, insaisissable, gros défenseur.
Hernandez de retour en 15, de bonne relance avec de magnifique petit coup de pied par dessus la défense.
très bonne prestation de Lorée
Wisniewski énorme !! très bon en défense, de belle initiative, attaque bien la ligne avec de belle percée
Steyn, bien meilleur prestation que la semaine dernière.
Chavancy très bon en attaque et en défense.

Pour les remplaçant:
Scarbrough, on n'a pas pu vraiment le voir.
Leroux, Bonne entrée présent en attaque et en défense.
Ghezal, bonne entrée, très présent en défense, il plaquait et se relever de suite pour direct re-plaquer, j'espère qu'il sera titulaire pour le match retour.
Par compte Vaquin je ne l'ai quasiment pas vu :|

100% d'accord avec toi sauf pour BOBO, il n'est pas le roi de la défense mais a fait l'effort à plusieurs reprises.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par racingmen » 13 déc. 2010, 14:02

Ichnusa92 a écrit :Mais quelle idée de jouer à 21h00 :twisted: Le Racing est abonné à cet horaire :twisted:

Maintenant est-ce que les Saracens vont lâcher ce match ? Je ne pense pas. Ça ne fait pas partie de la culture british..
Et le Racing à le nécessité de faire reposer certains cadres, notamment Chabal, Qovu, Steyn et Lo Cicero.
Faut pas oublier la reprise du championnat , notre priorité :roll:
Je epnse que pour l'image du racing et les joueurs la h cup est aussi prioritaire que le top 14.
D'ailleurs qui avait suggéré de l'abandonné purement et simplement et alignant l'équipe BIS.
Cette compétition fait partie des pierres angulaires que Jacky va utiliser pour batir un Racing fort et régulier sur du long terme.
L'avantage de la H CUP est de permettre aux joueurs de monter leur niveau de jeu et de faire connaître le Racing au grand public via France 2, ce point est très important car il peut permettre d'augmenter encore l'affluence à Colombes puis demain de l' Arena92
Je suis pour le moment inquiet car le stade n'est que à moité plein pour Vendredi alors que ce match sera décisif :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 13 déc. 2010, 14:07

Le furet a écrit :Racingmec, si tu veux voir le match, il est sur le site de france télévisions. ;)
Je te mets le lien de la vidéo : http://www.pluzz.fr/rugby--saracens-metro-racing.html
J'ai essayé avec Google Chrome et ça ne fonctionne pas... :? Mais ça fonctionne très bien avec Internet Explorer.

Bon match !!! ;)
Ah...
Vraiment t'assure !!! Te remercie beaucoup !!! ;) ;) ;)

J'irai regarder tout cela ce soir...

Merci encore !
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ludovic RC
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2010, 14:28

Les très bonnes stats contre Saracens

Message par Ludovic RC » 13 déc. 2010, 15:08

Bonjour à tous,

Contre les Saracens, les joueurs du Racing ont été l'équipe qui a battu le plus de défenseurs en un contre un (ou cassé de plaquages). Les hommes de Berbizier ont été également les deuxièmes plus gros plaqueurs français de la journée :
http://www.rugbyconnection.com/coupe-de ... 3e-journee

Au niveau individuel, des chiffres intéressants concernant Sébastien Chabal et Mirco Bergamasco notamment :
http://www.rugbyconnection.com/coupe-de ... 3e-journee

Datel
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2010, 15:44
Localisation : 92100

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par Datel » 13 déc. 2010, 23:54

Sebeuh93 a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien pour visionner ce reportage sur France2 ?
Voilà un lien: http://www.megaupload.com/?d=AI6QCIRF

Répondre