[1/8ieme finale CC] St - R92

Discussions sur la H-Cup
SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 07 avr. 2024, 18:07

AbaRa a écrit :
07 avr. 2024, 17:59
barenzai a écrit :
07 avr. 2024, 17:52
Bon ben voilà, match facile pour Toulouse, 2 ou 3 divisions d'écart entre ces 2 équipes, le Racing, 8e budget du top 14, contre Toulouse 1er avec quasi 15 millions d'écart, même si ça ne fait pas tout, ça fait visiblement quand même beaucoup..
Je ne pense pas que la comparaison de budget fasse sens car les clubs n'y mettent pas la même chose.
C'est le salary cap qu'il faut regarder et vu que le Racing est à la limite pas d'écart à ce niveau là
28 millions de budget le Racing , 39 millions le Stade Toulousain !!! A ton avis quel est celui qui dépasse le Salary cap et qu'on lui dit rien , parce que Bouscatel président de la LNR est l'ancien président de Toulouse ! :grin:

AbaRa
Messages : 11560
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 07 avr. 2024, 18:13

SAPIAC92 a écrit :
07 avr. 2024, 18:07
AbaRa a écrit :
07 avr. 2024, 17:59
barenzai a écrit :
07 avr. 2024, 17:52
Bon ben voilà, match facile pour Toulouse, 2 ou 3 divisions d'écart entre ces 2 équipes, le Racing, 8e budget du top 14, contre Toulouse 1er avec quasi 15 millions d'écart, même si ça ne fait pas tout, ça fait visiblement quand même beaucoup..
Je ne pense pas que la comparaison de budget fasse sens car les clubs n'y mettent pas la même chose.
C'est le salary cap qu'il faut regarder et vu que le Racing est à la limite pas d'écart à ce niveau là
28 millions de budget le Racing , 39 millions le Stade Toulousain !!!A ton avis quel est celui qui dépasse le Salary cap et qu'on lui dit rien , parce que Bouscatel président de la LNR est l'ancien président de Toulouse ! :grin:
Tu accuses mais tu n'as aucune preuve. Il y aussi beaucoup de suspicion contre celui du racing.
Bref cela n'amène rien de part et d'autres.

Concernant le budget globale il me semble que la différence que le ST est propriétaire de son stade ce qui amène des dépenses supplémentaires par rapport au racing qui ne l'est pas

pgrs
Messages : 109
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par pgrs » 07 avr. 2024, 18:32

Rien à dire sur match, il n'y a pas de surprise donc pas de déception ':-)
J'espère que ce n'est pas grave pour les blessés en revanche...

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 07 avr. 2024, 19:12

AbaRa a écrit :
07 avr. 2024, 18:13
SAPIAC92 a écrit :
07 avr. 2024, 18:07
AbaRa a écrit :
07 avr. 2024, 17:59


Je ne pense pas que la comparaison de budget fasse sens car les clubs n'y mettent pas la même chose.
C'est le salary cap qu'il faut regarder et vu que le Racing est à la limite pas d'écart à ce niveau là
28 millions de budget le Racing , 39 millions le Stade Toulousain !!!A ton avis quel est celui qui dépasse le Salary cap et qu'on lui dit rien , parce que Bouscatel président de la LNR est l'ancien président de Toulouse ! :grin:
Tu accuses mais tu n'as aucune preuve. Il y aussi beaucoup de suspicion contre celui du racing.
Bref cela n'amène rien de part et d'autres.

Concernant le budget globale il me semble que la différence que le ST est propriétaire de son stade ce qui amène des dépenses supplémentaires par rapport au racing qui ne l'est pas
[/quote

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Oui tu as raison pour le stade d'E Wallon, mais son coût ne fait pas 11 millions ! Maintenant , va sur allrugby , tu as la liste des joueurs , des groupes se détachent : jeunes , non internationaux , internationaux , étrangers ! Fais l'addition en prenant par catégorie et une moyenne par catégorie : 120kf pour la première puis dans l'ordre , 300kf , 500/700kf , 800 kf et 1000 pour Dupont et tu serras surpris ! Rappel du SC à ne pas dépasser 10.7 millions + 100kf par international . Quant au SC du Racing tu as raison ce n'est que suspicion ; simplement je peux te confirmer que lorsque j'étais au Racing , soit jusqu'en 2016, J. Lorenzetti était à cheval sur son respect car il était le premier à se plaindre de Toulon qui ne le respectait pas !
PS : Le budget du St Français est lui aussi de 39 Millions , et leur stade appartient et est entretenu par la ville de Paris ! Pour rappel Thomas Lombard , le directeur général du St Français, est vice-président de la ligue !!!
Dernière modification par SAPIAC92 le 07 avr. 2024, 19:27, modifié 1 fois.

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Elementz » 07 avr. 2024, 19:15

Non aucune surprise et ça aurait été la même sans les blessés. Toulouse a joué à sa main, sans forcer vu le peu d adversité en face.
Pasnde surprise sauf peut-être pour l optimiste inconditionnel le biennommé Racingtoujours qui disait: "Soyez positifs, il peut tout se passer pendant un match de rugby!".... je suis persuadé que tu crois encore que Michel Blanc va conclure sur un malentendu 🤣

Bref une équipe c est 30 joueurs pas 15. Notre banc est catastrophique. Dès qu il manque 3-4 joueurs le niveau global est directement impacté et l équipe devient plutôt faible voire pathétique sur certaines actions rondement menées par nos cadors que tout le monde du rugby nous envie: Narisia, Chavancy, Le Bail, Ben Arous ou encore Kolisi vu son énorme salaire et ce qu il a apporté au racing cette saison. Ça ressemble de plus en plus à une arnaque ce joueur, quasi tout le temps blessé et surtout absent quand ça compte comme aujourd'hui. Mais falla8t s y attendre, le gars est en fin de carrière, il est venir signer un dernier gars contrat sans motivation sportive et ce sera la même avec Farell... nos dirigeants n ont pas encore compris.

Bref comme prévu... éliminé de la HCup en 1/8 et je les vois pas passer les 1/4 de Top14 même s ils se sont relevés en championnat dernièrement ça reste très moyen. Certains retours vont améliorer indéniablement l équipe- pas difficile vu le niveau aujourd'hui- mais y a un gouffre avec certaines cylindrées de top14.

Va falloir remplir la charrette cet été et se débarrasser de quasi la moitié de l effectif mais ça en prend pas le chemin malheureusement.
De même le staff, hormis Lancaster qui mérite une 2de chance vu son passé et qui pourra influer davantage sur le recrutement, doit dégager. En priorité ce looser df président Travers, la blondasse Dimitri et son accolyte Michalak.

Une saison de merde comme annoncée depuis plusieurs mois mais certains ici vont encore croire au miracle sur un malentendu....

AbaRa
Messages : 11560
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 07 avr. 2024, 19:28

SAPIAC92 a écrit :
07 avr. 2024, 18:07

Oui tu as raison pour le stade d'E Wallon, mais son coût ne fait pas 11 millions ! Maintenant , va sur allrugby , tu as la liste des joueurs , des groupes se détachent : jeunes , non internationaux , internationaux , étrangers ! Fais l'addition en prenant par catégorie et une moyenne par catégorie : 120kf pour la première puis dans l'ordre , 300kf , 500/700kf , 800 kf et 1000 pour Dupont et tu serras surpris ! Rappel du SC à ne pas dépasser 10.7 millions + 100kf par international . Quant au SC du Racing tu as raison ce n'est que suspicion ; simplement je peux te confirmer que lorsque j'étais au Racing , soit jusqu'en 2016, J. Lorenzetti était à cheval sur son respect car il était le premier à se plaindre de Toulon qui ne la respectait pas !
PS : Le budget du St Français est lui aussi de 39 Millions , et leur stade appartient et est entretenu par la ville de Paris ! Pour rappel Thomas Lombard , le directeur général du St Français, est vice-président de la ligue !!!
Je ne suis pas convaincu par ton calcul car à côté tu regardes le top 10 des salaires au niveau monde, Dupont est annoncé à 800k€ et que le 10ieme est à 700k€ ... je pense que tu peux largement revoir ton calcul.
;)

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Racingtoujours » 07 avr. 2024, 20:55

Perso je préfère encourager mon équipe et la supporter suite à être trop optimiste que aigri et attendre avec impatience la moindre occasion de cracher sur nos joueurs ou notre équipe … enfin quand je dis notre … ce n est certainement pas celle de certains …

Pour revenir sur le match, pas grand chose à dire ta t la différence était importante. Nous avons clairement un problème de banc car je suis convaincu qu avec NLG, Gibert, Chat, Tarrit et Tuisova , la fin de saison peut être belle

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Francois » 07 avr. 2024, 21:13

Assez OK avec Racingtoujours.

Les cadres ont fait leur match aujourd’hui notamment Joseph Fickou Kolingar, avec les retours précités et uniquement 1 compétition à jouer, on pourrait avoir 1 coup à jouer !

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 07 avr. 2024, 21:19

AbaRa a écrit :
07 avr. 2024, 19:28
SAPIAC92 a écrit :
07 avr. 2024, 18:07

Oui tu as raison pour le stade d'E Wallon, mais son coût ne fait pas 11 millions ! Maintenant , va sur allrugby , tu as la liste des joueurs , des groupes se détachent : jeunes , non internationaux , internationaux , étrangers ! Fais l'addition en prenant par catégorie et une moyenne par catégorie : 120kf pour la première puis dans l'ordre , 300kf , 500/700kf , 800 kf et 1000 pour Dupont et tu serras surpris ! Rappel du SC à ne pas dépasser 10.7 millions + 100kf par international . Quant au SC du Racing tu as raison ce n'est que suspicion ; simplement je peux te confirmer que lorsque j'étais au Racing , soit jusqu'en 2016, J. Lorenzetti était à cheval sur son respect car il était le premier à se plaindre de Toulon qui ne la respectait pas !
PS : Le budget du St Français est lui aussi de 39 Millions , et leur stade appartient et est entretenu par la ville de Paris ! Pour rappel Thomas Lombard , le directeur général du St Français, est vice-président de la ligue !!!
Je ne suis pas convaincu par ton calcul car à côté tu regardes le top 10 des salaires au niveau monde, Dupont est annoncé à 800k€ et que le 10ieme est à 700k€ ... je pense que tu peux largement revoir ton calcul.
;)
Je ne cherche pas à te convaincre , j'essaye de te donner des pistes ! Dupont , 800k 2022/23 ou 23/24 ?!! Maintenant j'ai côtoyé J .Lorenzetti pendant dix saisons et ai appris et suivi beaucoup de sujets ,entre autres le salary cap ! En temps que modérateur j'imagine que tu peux en faire autant auprès de lui , en ce qui concerne les salaires et le niveau du salary cap du Racing , et tu verras que je ne suis pas loin de la vérité !! ;)

AbaRa
Messages : 11560
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 07 avr. 2024, 22:33

Si tu savais comment je suis oublié par le racing ':-)
Je n'ai pas eu de contact avec eux direct ou indirect depuis plusieurs années. Je n'ai même plus de retour de la part de la société qui administrait le forum suite au vague de spam récente mais...

Répondre