[1/8ieme finale CC] St - R92

Discussions sur la H-Cup
Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Elementz » 07 avr. 2024, 23:17

Racingtoujours a écrit :
07 avr. 2024, 20:55
Perso je préfère encourager mon équipe et la supporter suite à être trop optimiste que aigri et attendre avec impatience la moindre occasion de cracher sur nos joueurs ou notre équipe … enfin quand je dis notre … ce n est certainement pas celle de certains …

Pour revenir sur le match, pas grand chose à dire ta t la différence était importante. Nous avons clairement un problème de banc car je suis convaincu qu avec NLG, Gibert, Chat, Tarrit et Tuisova , la fin de saison peut être belle

Être réaliste c est aussi supporter. Bref j ai déjà tout dit au sujet des supporters dans ton genre qui sans s en rendre compte participent au déclin du club à tous les étages.
En attendant, par rapport au fameux bal ("c est àla fin du bal qu on paie les musiciens" de SAPIAC92), voilà déjà une première danse de perdue.
Je lis certains ici qui voient Tuisova résoudre tous les problèmes d un coup.... mais le gars n'a pas joué de la saison... bref rdv dans quelques semaines pour la fin du bilan

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Roger-Rabbit » 08 avr. 2024, 08:22

Une autre question qui s amène

Pourquoi a t on autant de blessés ? C est pas la première fois mais c est impossible de jouer sans 10-12 joueurs absents à chaque match

La prépa physique est mauvaise ? Y a des raisons à chercher

De plus hier on finit avec 4 blessés quand Toulouse n en a qu un, on est si fragiles que ça ?

AbaRa
Messages : 11562
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 08 avr. 2024, 09:06

Les commotions, tu peux faire toute la préparation physique que tu veux, tu ne pourras les éviter.
La technique peut mais si l'on regarde nos 3 KO en 2 matchs pas sûr que ce soit le cas

pgrs
Messages : 109
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par pgrs » 08 avr. 2024, 09:25

D'accord avec ABaRa, je pense que c'est surtout beaucoup de malchance.
Si tu regardes Toulouse, ils ont également pas mal de blessés tout au long de l'année, la différence étant qu'eux ont une profondeur d'équipe beaucoup plus importante que nous, et leur n°2 voir n°3 pourraient être n°1 dans d'autres équipes.

Lancaster en a d'ailleurs parlé hier : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1459418

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Roger-Rabbit » 08 avr. 2024, 09:42

Lancaster parle de manque de profondeur d équipe et pousse pour recruter Farrell au lieu de renforcer l effectif en profondeur, elle est où la logique dans ses paroles

pgrs
Messages : 109
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par pgrs » 08 avr. 2024, 09:56

Avec du recul, je pense que l'expérience d'un Farrell pourra être très utile dans les phases de doublons (même si en tant que Français j'aurai du mal à le voir évoluer avec le maillot du Racing). :')
La charnière remplaçante est clairement notre point faible pour le moment et Gibert pouvant jouer 9 et 10 (s'il n'est pas appelé par l'EDF),on a surtout un besoin en 10.

De plus on va se séparer de pas mal de joueurs à gros salaires (Lauret, Nyakane, Le Roux repositionné, Imhoff...). Cela va libérer de la masse salariale.
En espérant que l'arrivée du Talonneur Chilien en n°3 règle nos soucis à ce poste, on devrait être assez couverts dans le paquet d'avant (avec Bamba et Taofifenua).

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Francois » 08 avr. 2024, 10:35

Roger-Rabbit a écrit :
08 avr. 2024, 08:22
Une autre question qui s amène

Pourquoi a t on autant de blessés ? C est pas la première fois mais c est impossible de jouer sans 10-12 joueurs absents à chaque match

La prépa physique est mauvaise ? Y a des raisons à chercher

De plus hier on finit avec 4 blessés quand Toulouse n en a qu un, on est si fragiles que ça ?

Ça c’est une vraie question et c’est récurent à travers les saisons…

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Francois » 08 avr. 2024, 10:43

pgrs a écrit :
08 avr. 2024, 09:56
Avec du recul, je pense que l'expérience d'un Farrell pourra être très utile dans les phases de doublons (même si en tant que Français j'aurai du mal à le voir évoluer avec le maillot du Racing). :')
La charnière remplaçante est clairement notre point faible pour le moment et Gibert pouvant jouer 9 et 10 (s'il n'est pas appelé par l'EDF),on a surtout un besoin en 10.

De plus on va se séparer de pas mal de joueurs à gros salaires (Lauret, Nyakane, Le Roux repositionné, Imhoff...). Cela va libérer de la masse salariale.
En espérant que l'arrivée du Talonneur Chilien en n°3 règle nos soucis à ce poste, on devrait être assez couverts dans le paquet d'avant (avec Bamba et Taofifenua).

Je pense qu’on a surtout besoin d’un 9 remplaçant de meilleur niveau que le Bail ou Hall qui sont des gestionnaires. LeGarrec sera pris en permanence avec l’EDF, il faut un profil qui éjecte rapidement. On ne peut pas remplacer notre meilleur joueur par qqun de moyen, l’équipe en pâtit trop.

Pendant longtemps on a eu Iribaren et Machenaud et nous n’avions aucun manque à ce niveau là.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Guillaume1309 » 08 avr. 2024, 13:54

Racingtoujours a écrit :
07 avr. 2024, 20:55
Perso je préfère encourager mon équipe et la supporter suite à être trop optimiste que aigri et attendre avec impatience la moindre occasion de cracher sur nos joueurs ou notre équipe … enfin quand je dis notre … ce n est certainement pas celle de certains …

Pour revenir sur le match, pas grand chose à dire ta t la différence était importante. Nous avons clairement un problème de banc car je suis convaincu qu avec NLG, Gibert, Chat, Tarrit et Tuisova , la fin de saison peut être belle
Tu devais pas te taire ? Toujours à se chercher c'est fatiguant....

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Racingtoujours » 08 avr. 2024, 15:46

Tu devrais pas lire les posts avant de faire ce genre de commentaire ?

Répondre