[4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par AbaRa » 20 janv. 2024, 17:57

73ieme
Kharaishvili > retour de Nyakane
Blessure pour Kharaishvili

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par AbaRa » 20 janv. 2024, 17:59

Cardiff prend un carton jaune sur une action d'essai suite à une belle percée d'Imhoff.
Sur l'action suivante le ballon porté va derrière la ligne avec un essai pour Tarrit.
Le 7ieme du racing.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par AbaRa » 20 janv. 2024, 18:05

victoire 48 à 26, 7 essais à 4.

l'aventure continue en CCUP

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par Roger-Rabbit » 20 janv. 2024, 18:09

Quand je vois ce que les Harlequins ont mis en score à Cardiff, de meme pour Toulouse je vois qu on a pas été brillants.

L aventure continue avec une victoire en 4 matchs contre peut être la plus faible de la Coupe.

On va surement être derniers des classés 4me ce qui nous fera jouer chez le meilleur premier,je vous le donne en mille, on ira soit à Toulouse soit au Leinster

Autant dire qu on va sûrement pas faire long feu

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par Robb Stark » 20 janv. 2024, 18:43

Alors oui c est une phase de CE décevante et on va prendre la grêle en 8e mais ça on le fait avant. Aujourd’hui c était quand même un bon match, le paquet devant, la charnière, c est quand même beau! Rowland, Chat, Diallo et Kolisi ont été énormes! Ça fait plaisir de retrouver un bon Camille Chat !! Bon signe pour la suite. Nolan / Antoine c est une super charnière quand ça joue de partout, ils vont gagner en exp pour la gestion mais franchement ça fait plaisir!!!

Et puis bah pour la CE on veut la gagner non? Donc faut battre les meilleurs, même à l extérieur et on est outsider donc pkoi pas? Imaginez qu’on passe à chaque fois? Et si on perd ben on méritait pas et puis voila. On est encore en vie!

Francois
Messages : 434
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par Francois » 21 janv. 2024, 21:02

Au final on est qualifié !

Le tableau s’annonce corsé et on ne sera clairement pas favoris mais il vaut mieux prendre Toulouse qu’aller au Leinster ou en AfSud avec l’arbitrage qu’on connaît en CC.

Je note vu les difficultés aujourd’hui de Toulouse face à Bath, que l’équipe a été loin d’être ridicule la semaine dernière contrairement à ce qu’on pouvait lire ci et là.

L’équipe est en tête du Top 14. Ce serait bien de valider la phase aller avec une victoire face au ST en attendant la traditionnelle période de doublon.

Les états de forme après le tournoi et en fonction de l’avance (ou non) au championnat, fait que le 1/8e pourrait être plus serré qu’on ne le pense ! Bref wait and see.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par AbaRa » 21 janv. 2024, 22:30

Une victoire qui fait du bien au moral.
Les joueurs avaient de l'envie et se sont fait plaisir.

On va pouvoir attaquer la suite dans de bonnes conditions

pgrs
Messages : 103
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [4ieme journée CCUP] R92-Cardiff

Message par pgrs » 22 janv. 2024, 10:14

Robb Stark a écrit :
20 janv. 2024, 18:43
Alors oui c est une phase de CE décevante et on va prendre la grêle en 8e mais ça on le fait avant. Aujourd’hui c était quand même un bon match, le paquet devant, la charnière, c est quand même beau! Rowland, Chat, Diallo et Kolisi ont été énormes! Ça fait plaisir de retrouver un bon Camille Chat !! Bon signe pour la suite. Nolan / Antoine c est une super charnière quand ça joue de partout, ils vont gagner en exp pour la gestion mais franchement ça fait plaisir!!!

Et puis bah pour la CE on veut la gagner non? Donc faut battre les meilleurs, même à l extérieur et on est outsider donc pkoi pas? Imaginez qu’on passe à chaque fois? Et si on perd ben on méritait pas et puis voila. On est encore en vie!
Je suis totalement d'accord. Si l'on veut être champion il faut battre tout le monde.
Qu'on perde face aux meilleurs (Toulouse, Leinster) en 8e ou en finale, cela ne fait aucune différence sur le résultat final, donc autant jouer le match à fond ;)

Pour revenir sur le match, j'ai vu un paquet d'avants très dominateurs et des 3/4 performants, cela fait plaisir !
Les seusl bémols seraient Juan Imhoff, qui n'a pas été à son meilleur niveau et Kamikamica que je trouve trop peu perforant pour un 8 (malgré son bel essai).
Au contraire, Tabuavou a fait quelques erreurs mais a beaucoup de potentiel (seulement 21ans) et quel match de Diallo !

Répondre