[ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par AbaRa » 30 mars 2021, 16:38

Francois a écrit :
30 mars 2021, 15:44
Vu les derniers résultats de l'équipe, il faut créer un électrochoc et ca passe je pense par le retrait du totem d'immunité de Chavancy.

Pour ce qui est de la paire de centre, l'association Klemenczak - Vakatawa avait très bien fonctionné en début de saison permettant au premier d'être appelé en EDF. A voir si ce n'est pas le moment de la remettre en place, avec FTD pour couvrir 10/12 sur le banc.
La paire Klemenczack-Vakatawa n'a été aligné qu'une seul fois cette saison, la 2ieme journée de top14 face à Montpellier. En dehors de ce match il a quasi-systématiquement été aligné en 13 à côté de Chavancy.

A Bayonne, samedi dernier, Chavancy a été bien plus en vue de Klemenczack (il n'a peu-être pas reçu beaucoup de ballon :P )

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Racingtoujours » 30 mars 2021, 16:44

AbaRa a écrit :
30 mars 2021, 16:38
Francois a écrit :
30 mars 2021, 15:44
Vu les derniers résultats de l'équipe, il faut créer un électrochoc et ca passe je pense par le retrait du totem d'immunité de Chavancy.

Pour ce qui est de la paire de centre, l'association Klemenczak - Vakatawa avait très bien fonctionné en début de saison permettant au premier d'être appelé en EDF. A voir si ce n'est pas le moment de la remettre en place, avec FTD pour couvrir 10/12 sur le banc.
La paire Klemenczack-Vakatawa n'a été aligné qu'une seul fois cette saison, la 2ieme journée de top14 face à Montpellier. En dehors de ce match il a quasi-systématiquement été aligné en 13 à côté de Chavancy.

A Bayonne, samedi dernier, Chavancy a été bien plus en vue de Klemenczack (il n'a peu-être pas reçu beaucoup de ballon :P )
Franchement, j adore Henry ( comme tout le monde d ailleurs ...) mais le problème c est qu il ne fait JAMAIS de passes ..... donc pas compliqué à défendre pour l adversaire; il prend la balle et il percute .....

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par AbaRa » 30 mars 2021, 16:46

Face à Bayonne il a bien avancé.
Il faut un 10 à côté qui sache l'utiliser. Avec des 10 comme Russel-Beale et on l'espère bientôt Gibert cela peut bien s'associer.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Racingforever » 30 mars 2021, 16:47

Francois a écrit :
30 mars 2021, 15:44
Vu les derniers résultats de l'équipe, il faut créer un électrochoc et ca passe je pense par le retrait du totem d'immunité de Chavancy.
Bizarre, comme c’est bizarre ! Contre l'AB, c’est Antoine qui nous coûte 10 points d’entrée de match, c’est Tao qui ne dépose pas plus vite le ballon dans l’en-but (alors que contre le Connacht il le fait merveilleusement dans des conditions analogues), c’est Tanga qui a les doigts plein de beurre alors que l’essai est tout fait, mais c’est Henry qui ferait (au mieux !) le porteur d’eau contre Édinburgh. Bizarre, comme c’est étrange !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Racingtoujours » 30 mars 2021, 17:07

Racingforever a écrit :
30 mars 2021, 16:47
Francois a écrit :
30 mars 2021, 15:44
Vu les derniers résultats de l'équipe, il faut créer un électrochoc et ca passe je pense par le retrait du totem d'immunité de Chavancy.
Bizarre, comme c’est bizarre ! Contre l'AB, c’est Antoine qui nous coûte 10 points d’entrée de match, c’est Tao qui ne dépose pas plus vite le ballon dans l’en-but (alors que contre le Connacht il le fait merveilleusement dans des conditions analogues), c’est Tanga qui a les doigts plein de beurre alors que l’essai est tout fait, mais c’est Henry qui ferait (au mieux !) le porteur d’eau contre Édinburgh. Bizarre, comme c’est étrange !
je sais bien qu en France il y a 60 millions de coachs .... mais ce qu on peut dire de notre équipe c est qu on est clairement dans le creux de la vague ... pour plein de raisons, et dans ces cas la, aucun détail ne tourne en notre faveur !
c est certainement une question de confiance, et les changements incessants de compo en raison des doublons, suspensions etc n arrangent rien !
espérons que Lolo a ciblé que l equipe soit a son max ... a partir de Dimanche !

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par jb190967 » 30 mars 2021, 17:26

J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi Henry Chavancy est le nouveau bouc émissaire du Racing.
Il n'était certainement pas le plus mauvais à Bayonne, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Si ce match a été perdu c'est en grande partie parce que Yoan Tanga, Donovan Taofifenua et Boris Palu
n'ont pas pu ou su aplatir des essais tout fait, parce que Antoine Gibert a donné un essai sur un plateau
et parce que Donovan Taofifenua refuse de plaquer quand un attaquant adverse déboule sur lui.
En résumé deux essais offerts à Bayonne et trois essais bêtement ratés par le Racing, ça fait un delta
de 35 points avec les transformations !!!

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Racingforever » 30 mars 2021, 18:06

jb190967 a écrit :
30 mars 2021, 17:26
J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi Henry Chavancy est le nouveau bouc émissaire du Racing.
Ami jb190967, s’il n’en reste que deux à défendre Henry, nous serons ces deux-là !

Et n’oubliez jamais, « la garde meurt mais ne se rend pas » (bon, je sais ces propos ont été tenus à Waterloo où on a pris une branlée, mais c’est pour filer la métaphore avec Henry, figure de Bonaparte au pont d’Arcole). ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Peto » 30 mars 2021, 19:25

Si Henri a besoin de soutien je suis là !!!!!!

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Peto » 30 mars 2021, 19:26

Le Bonaparte d'Arcole est de toutes façons plus sympathique que le Napoléon de Waterloo...

:) :) :) :)

Francois
Messages : 434
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [ERCC-8ieme de finale] Racing 92 - Edinburgh

Message par Francois » 30 mars 2021, 19:37

AbaRa a écrit :
30 mars 2021, 16:38
Francois a écrit :
30 mars 2021, 15:44
Vu les derniers résultats de l'équipe, il faut créer un électrochoc et ca passe je pense par le retrait du totem d'immunité de Chavancy.

Pour ce qui est de la paire de centre, l'association Klemenczak - Vakatawa avait très bien fonctionné en début de saison permettant au premier d'être appelé en EDF. A voir si ce n'est pas le moment de la remettre en place, avec FTD pour couvrir 10/12 sur le banc.
La paire Klemenczack-Vakatawa n'a été aligné qu'une seul fois cette saison, la 2ieme journée de top14 face à Montpellier. En dehors de ce match il a quasi-systématiquement été aligné en 13 à côté de Chavancy.

A Bayonne, samedi dernier, Chavancy a été bien plus en vue de Klemenczack (il n'a peu-être pas reçu beaucoup de ballon :P )

Je pense que le meilleur match de la saison jusqu’ici c’est le 1/4 à Clermont en CE et on a joué avec Klem Vaka.
Le match face au MHR était très bon, idem. En demi face aux Saracens même chose, c’était également cette doublette. Ça correspond d’assez loin à la meilleure phase de la saison.

Je n’ai rien contre Chavancy, on aura besoin de lui si on veut gagner des titres mais il a un totem qui fait qu’il ne sort jamais alors que Beale ou Klemenczak sont cette saison plus tranchant que lui quand ils sont alignés au centre.

Répondre