ERCC J1 : R92 - Connacht

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par AbaRa » 12 déc. 2020, 09:52

Je n'ai pas dit 7 saisons en 12 :yum: mais qu'il a commencé à alterner entre 12 et 13 il y a 7 saisons, 2014-2015. C'est à partir de la saison 2017-2018 qu'il a joué principalement en 12 et les suivantes quasi exclusivement en 12.

chomelaregle a écrit :
12 déc. 2020, 08:24
Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il n'est pas un 12... A part en défense il n'a pas les qualités d'un 12.
Il ne fait que très rarement jouer derrière lui, que se soit au pied ou à la main,
Et il est de plus en plus coffre à ballon et rentre dedans avec l'âge.
Riton en 12 je me fais chier, il était mieux en 13, alors lui ou Klem, de toute façon c'est pas leur poste, mais Klem me paraît être en meilleur forme et plus capable de faire jouer derrière lui, il l'a prouvé en début de saison.
Je pense au contraire que 12 est un bon poste pour lui.
Le profil d'un 12 "tank" est un profil très largement utilisé. Je pense à Jamies Roberts chez les gallois, De Allende chez les sud'af, Nonu puis maintenant Laumape chez les Blaks. Charge à l'ouvreur d'envoyer son tank ou de faire une sauté pour son 13 afin d'aller vite sur les extérieur.

Après ce qu'il lui faut surtout à Riton c'est un centre "offensif" et technique capable de faire la différence balle en main que ce soit en 12 ou en 13 : Laulala-Vakatawa-Goosen-Steyn. Que ce soit en 12 ou en 13, il n'a jamais été reconnu pour ces qualités offensives.

Le seul problème de Riton en 12 c'est qu'il tente des sautés qu'il ne sait pas faire et qu'en 13 il n'avait pas à faire :)

connachta
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2020, 13:39

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par connachta » 12 déc. 2020, 14:00

Un salut amical et une présentation de mon équipe, comme à chaque fois qu'elle rencontre un club français, pour que vous ayez toutes les clés en main en bonne et due forme pour juger ce à quoi vous avez affaire :rugby:


La première ligne est méconnue mais elle est de niveau international, talonneur et pilier droit très mobiles, tous les deux numéros trois en équipe d'Irlande à leur poste. Le numéro 1 même profil, qui n'a jamais eu la chance d'être sélectionné, très peu de faiblesses cependant. Sur le banc très jeune et très prometteur, c'est un peu comme si on faisait du Racing de l'an dernier en termes de piliers remplaçants! 16 bien solide.

L'armature 4/19 et 6/20 là faut être très clair, vous allez jouer contre une partie d'équipe espoir, si jamais vous passez 60 pions, c'est là-dessus que cela se jouera

le 4 est un troisième ligne qui monte en deuxième ligne, hors de position, bien qu'il commence à avoir l'habitude de le faire depuis avant même confinement. Les deux deuxièmes lignes habituels, de niveau international sont sur le flanc à cause de tests covid. Le remplaçant est un bébé de 20 ans, 2 demi mi-temps en pro, avec un profil mixte troisième ligne-deuxième ligne, hyper léger, talentueux sans doute, mais qui va sacrément manquer de puissance et de minutes face à vous. Le 20 quant à lui est un ancien du Munster, mais là aussi un poids plume, moins de 100 kg.
Le 5 (Dillane) est par contre très bon, et a, pour l’anecdote, passé son enfance à Paris

Le reste, c'est plus conforme à une équipe de coupe d'Europe, un 7 de Super Rugby Australien, un 8 en pleine ascension.
La paire 9 et 10 d'excellent niveau, le demi de mêlée va vous faire très mal notamment.

Le choix a été fait clairement de viser le match à domicile contre Bristol la semaine prochaine, notre meilleur joueur, le centre international Bundee Aki est laissé sur le banc. La paire de centres titulaire ici n'est pas mauvaise, mais manque fortement de créativité.

Enfin, les trois arrières, on peut même inclure le remplaçant, ce sera le paradoxe, probablement open bar pour vous en défense, ça ne plaque pas bien, par contre un énorme talent offensif.

En clair, si je devais faire un pari, qui paraît étonnant mais qui s'est vérifié parfois, c'est qu'on va se prendre 40 pions voir plus contre le Racing, mais qu'on pourrait en même temps prendre un bonus offensif en plantant quatre essais. C'est tout ce que je souhaite

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par jb190967 » 12 déc. 2020, 14:41

Bonjour connachta et merci pour ces informations.
J’ai une question personnelle à te poser, es-tu irlandais ou un français vivant en Irlande ?
Merci

Francois
Messages : 434
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par Francois » 12 déc. 2020, 15:32

Merci beaucoup connachta !

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par Racingtoujours » 12 déc. 2020, 17:43

Merci Connachta

Très sympa ton commentaire 👍

Malheureusement pas de public dans notre belle Arena 😭
On ne pourra pas boire une bière avec toi après le match !

Bon match à vous !

connachta
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2020, 13:39

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par connachta » 12 déc. 2020, 18:40

Racingtoujours a écrit :
12 déc. 2020, 17:43
Merci Connachta

Très sympa ton commentaire 👍

Malheureusement pas de public dans notre belle Arena 😭
On ne pourra pas boire une bière avec toi après le match !

Bon match à vous !

De rien!
Partie remise pour la Guiness, et fier d'affronter le Vice champion d'Europe!

N'hésitez pas si vous avez des questions sur tel ou tel joueur, et sur le jeu de l'équipe
O:-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par dorgda » 13 déc. 2020, 17:03

Cet essai il est pour Thoma. Il a vraiment trop peur de se faire mal.
Beale aussi c'est pas terrible.

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par AbaRa » 13 déc. 2020, 17:04

19 à 8 à la mi-temps 3 essai à 1.

Nos mauls font des dégâts mais quelques déchets sur nos lancés.
Par contre le contre en touche ultra performant avec 4 ballon volé sur les 22 premières minutes.


Les points négatifs, grosse indiscipline et trop de placages manqués.

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par AbaRa » 13 déc. 2020, 17:08

dorgda a écrit :
13 déc. 2020, 17:03
Cet essai il est pour Thoma. Il a vraiment trop peur de se faire mal.
Beale aussi c'est pas terrible.

Sur les ralentis j'ai l'impression que c'est plutôt que son regard est trop concentré sur le ballon mais comme il est en retard il ne peut sauter et qu'il n'a pas fait du tout attention à la course de l'adversaire. Il se fait prendre la dessus.


Beale, en défense c'est mauvais. On le savait plus ou moins mais là il rate beaucoup

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ERCC J1 : R92 - Connacht

Message par chomelaregle » 13 déc. 2020, 17:10

Camille Chat est pété ?

Répondre