[Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Discussions sur la H-Cup
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par Roger-Rabbit » 18 oct. 2020, 10:37

On a 0 excuse

Je parlerai pas de l arbitrage, on est bien trop intelligents pour se cacher derrière ça

On a dominé tout le match, les stats sont pour nous
Iribaren qui, s il était blessé n aurait pas du jouer, énorme erreur de lui et du coach

Russell qui a voulu prendre trop de risques a des moments où il ne fallait pas
4 points ratés quand on était a -1 a 5mn de la fin du match

Russell qui n a pas pris sa responsabilité de drop au moment où il le fallait
Machenaud qui n a pas pris la pénalité de la gagne

Je constate une chose, au moment où il faut porter ses couilles, au Racing, tout le monde disparaît, j ai l impression qu on a un syndrome PSG, dans les moments importants on tremble et on perd tout seul.

Très déçu car c est au mental qu on perd, on se laisse avoir bêtement sur de la déconcentration.

J ai crache sur Oz mais je crois qu en mêlée il a bien tenu. Bref Russell n est pas le 10 qu on attendait, excellent mais quand il faut être clutch dans les moments forts, on reconnaît les hommes forts, lui n en est pas un

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par chomelaregle » 18 oct. 2020, 10:51

j'avoue que quand j'ai vu Oz rentrer, je me suis dit... et en plus le Racing va se faire défoncer en mêlée maintenant...!
il m'a surprit, il a tenu.

putain, qu'est ce que je suis déçu bordel... j'en veux à certains joueurs...
la haine de Bernard Leroux quand ses coéquipiers perdent la balle à la fin du match devant la ligne, il en avait gros...
c'est qui le jeune inconsolable qui pleurait à la fin? Kolingar?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par AbaRa » 18 oct. 2020, 15:10

J'ai réussi à tenir et attendre le replay sur france 2 pour voir le match.

Impressionnant comment 1 joueur à un poste clé, le n°9, peut flinguer le début de match de l'équipe entière en étant à l'ouest ...
3 boulettes et 2 pénalités contre lui en 15 minutes .... il faut le faire.
On parle de ça douleur physique ... mais mis à part la touche non trouvé s'est surtout ça tête qui n'a pas bien tourné.

Russel a beaucoup tenté mais trop loupé pour une finale, son cadeau en 2ieme était de trop.


Sur la pénalité en fin de match, je peux comprendre qu'ils ne la tentent pas. Elle est totalement excentré et nos buteurs n'étaient pas dans un bon jour. Par contre le choix de la touche peut être discuté. Sur le match nos mauls n'ont jamais été productif. La 1ère ligne remplaçante semblait avoir le dessus sur leur adversaire en mêlée et l'un de leur pilier était dehors avec un carton jaune ... la mêlée aurait peut-être été un meilleur choix.

Chavancy a tenu son rang en défense et dans le combat ... bon il a encore fait ça spéciale passe sauté inutile et/ou raté dommage cela a stoppé une belle offensives durant ces si difficile 15 première minute.

On a retrouvé le Zébo de son arrivé, tranchant ballon en main et précieux sous les ballons hauts. Je n'ai pas très bien compris pourquoi on l'a sorti.
J'ai l'impression que le staff voulait bénéficier de l'impact de Beale mais qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque sur un autre poste en 12 ou en 10.

Dans le combat en défense le pack a fait un gros match.
Par contre tout nos mauls ont été contré et l'on a eu du mal en mélée avec la première ligne titulaire.

Derrière Imhoff était en feu, dommage qu'il n'a plus ces supers cannes car sur son interception un petit coup de pied aurait pu être une option.


c'est rageant de perdre de si peu avec autant de boulette

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par Racingforever » 18 oct. 2020, 16:36

AbaRa a écrit :
18 oct. 2020, 15:10
On parle de sa douleur physique ... mais mis à part la touche non trouvée, c''est surtout sa tête qui n'a pas bien tourné.
L'ITW du mis en cause : https://www.rugbyrama.fr/rugby/champion ... tory.shtml

À chacun de se faire son opinion...

Ce match, il va falloir le digérer en interne. Vue la rage de Nanard à la fin du match, je pense qu’il y aura des comptes à rendre, surtout que ces joueurs vont devoir jouer ensemble encore pendant des années. Le prochain match c’est le derby à Jean Bouin. Une bonne occasion de retisser des liens en cas de victoire…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par Elementz » 18 oct. 2020, 18:52

Tout simplement scandaleux!!
Le mec avoue qu il n aurait pas dû jouer ce match. Puis qu il a ressenti une grosse douleur dans ma cuisse lors de son coup de pied d anthologie.

J espère que JL saura prendre ses responsabilités. Ce n est pas tous les jours qu on part favori d une finale de HCup.
Irribaren, le staff médical qui aurait dû alerter et Travers sont tous complices de cet échec improbable.
Je ne veux plus les voir au Racing. C est trop grave de planter toute une saison par pur égoïsme pour le joueur ou manque de lucidité et incompétence pour le staff.

Cet interview va rentrer directement dans les anales.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par minitaf » 19 oct. 2020, 10:10

Salut.
Que de regrets...
Avec des "si"... Iribaren, Russell, le poteau, le carton, les points, le drop, le côté fermé, ... (je ne parle pas de l'arbitre, on n'est pas en jaune)
Bref, on s'est sabotés pour échouer à un fil.

Une fois dit ça, quel match, quelles équipes !
Nos deux précédentes finales étaient à 0 essai, et là, ça n'arrêtait pas.
Je n'en revenais pas de voir les anglais jouer toutes les pénalités, y compris à la main. Avec les anglais, on était plutôt habitués à voir une équipe chercher la faute dans le camp adverse, pour enchainer les pénalités avec un buteur solide.
C'est sans doute cela qui a fait que l'équipe a manqué de lucidité sur la fin.
En tous les cas, je suis hyper déçu de la défaite, mais hyper fier de notre équipe.

(je n'imagine même pas comment nos joueurs peuvent se remobiliser pour jouer le we prochain. J'imagine qu'on va avoir droit à l'équipe bis comme contre toulouse)

bonne semaine à tous

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Finale ERCC] EXETER - RACING 92

Message par Racingforever » 19 oct. 2020, 11:02

minitaf a écrit :
19 oct. 2020, 10:10
J'imagine qu'on va avoir droit à l'équipe bis comme contre Toulouse.
D'autant que l'EdF nous pompe déjà 6 joueurs. ;) (moins Finn et Guram également, Juan ?)

Donc, toujours pas de Freddie Mercury qui chante à tue-tête pour nous : « We are the champions ! ». Puisse le reste de la saison être plus favorable au destin du Racing.

Mais, à cause de ce damné CONNAROmachin, truffée au mieux de reports multiples, au pire de forfaits pénalisants, cette saison — si elle va à son terme — risque fort d’être bancale, voire faussée, ce qui l’expose à être à la fois agaçante, compliquée et fastidieuse à suivre dans des enceintes vides et tristes à pleurer. Aussi, face à cette réalité implacable (décidément, ce forum transpire le Rugby !), et sans doute en partie aussi à cause de notre défaite exaspérante en finale, je préfère mettre ma contribution active au forum sur « Pause », le temps que mes boules redescendent à leurs places. Je me contenterai d’y passer en « voyeur », tout en restant un adepte forever de ce précepte d’Antoine Blondin :

« Le Racing est en butte aux sarcasmes et l’animosité de la foule. C’est pourquoi je serai toujours un fidèle supporteur dans les mauvais comme dans les bons moments ».

Be seeing you et masquez-vous bien !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre