[1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Discussions sur la H-Cup
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Roger-Rabbit » 27 sept. 2020, 18:28

jb190967 a écrit :
27 sept. 2020, 17:59
Elementz, c’est 35 messages et au moins autant d’insultes !!!
Oui il est insupportable mais c'est le seul à pas s'en rendre compte, je vais arrêter de perdre mon temps à lui répondre.

Pour revenir au match, quand on joue des équipes européennes de haut niveau (Saracens, Leinster), les faiblesses défensives de Thomas sont très vite mises en avant, absence de plaquage, ballons hauts, etc.

En Top 14 c'est un redoutable joueur car en face on le met moins sous pression, et très peu d'équipes sont capables de performer dans ce jeu haché et défensif.
C'est assez incroyable que le Racing gagne hier mais il le doit aussi à la faiblesse du banc de Saracens qui a perdu pas mal de joueurs suite à sa relégation.

Entre la 40e et la 60e j'ai cru revoir la finale de 2016 ou celle de 2018, le Racing qui déjoue et perd pied.

Attention à la finale et ne pas refaire les mêmes erreurs. Quant à Thomas c'est un attaquant incroyable mais ses lacunes défensives font que je lui préfère Imhoff et Dupichot en Coupe d'Europe, si en plus on recrute Boffelli l'année suivante, et qu'on a Taofifenua, laissons le partir.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 27 sept. 2020, 18:28

chomelaregle a écrit :
27 sept. 2020, 16:32
le seul truc qu il réussit à faire, prendre le ballon et aller en touche
L'action du match ! Enfin pour le terminer... :)
psy78 a écrit :
27 sept. 2020, 17:27
Après il me semble que c’était le premier match de Zebo et Thomas cette saison non ?
Pour TT, oui. Pour Simon, non, il remplaçait Kurtley en 1/4...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Elementz » 27 sept. 2020, 20:22

JB et Roger les vieux fayots ou collabos du forum qui guettent pour dénoncer à la moindre occasion...
Relisez mes commentaires pendant le match il n'y avait aucune insulte... je parlais uniquement du match et oui j ai mis un ptit pique sur Joseph mais humour humour hein??!

Qui a commencé à ironiser et se moquer? Hein Roger??

Bref comme tu l as écrit précédemment, si vous pouviez m ignorer à l.avenir ce serait bien. Vous êtes inintéressants et vieux dans vos têtes... ça fait peur serieux.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par chomelaregle » 27 sept. 2020, 20:27

Roger-Rabbit a écrit :
27 sept. 2020, 18:28
Quant à Thomas c'est un attaquant incroyable mais ses lacunes défensives font que je lui préfère Imhoff et Dupichot en Coupe d'Europe, si en plus on recrute Boffelli l'année suivante, et qu'on a Taofifenua, laissons le partir.
Même sans ça ! même sans recrutement, faut qu'il aille... servir à rien, dans un autre club...

Si jamais le Racing perd la finale sur un air plaquage ou une action ou il préfère papillonner et regarder de loin, plutôt que d'aller défendre, on va être nombreux à péter un câble sur le forum. 😁

Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Elementz » 27 sept. 2020, 20:31

Parlons un peu rugby. Vu les états de forme actuels, je mettrais ça comme compo:
Zebo Dupichot Vakatawa Chavancy Imhoff Iribaren Russell Lauret Claasen Chouzenoux Bird Le Roux Ben Arous Chat Colombe

Banc: Beale, Klemenczak, Machenaud, Palu,, Ryan, Kolingar, Bobigny, Gomes Sa

Porteurs d eau: Thomas et Joseph 🤣

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par chomelaregle » 27 sept. 2020, 20:41

J'aime bien Klemenzsac, je le trouve même mieux que Chavancy ces derniers temps.
Pas sur que Riton ferait mieux en tout cas, il est certes plus puissant, mais moins passeur.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par AbaRa » 27 sept. 2020, 20:59

Roger-Rabbit a écrit :
27 sept. 2020, 18:28
Pour revenir au match, quand on joue des équipes européennes de haut niveau (Saracens, Leinster), les faiblesses défensives de Thomas sont très vite mises en avant, absence de plaquage, ballons hauts, etc.

En Top 14 c'est un redoutable joueur car en face on le met moins sous pression, et très peu d'équipes sont capables de performer dans ce jeu haché et défensif.

Attention à la finale et ne pas refaire les mêmes erreurs. Quant à Thomas c'est un attaquant incroyable mais ses lacunes défensives font que je lui préfère Imhoff et Dupichot en Coupe d'Europe, si en plus on recrute Boffelli l'année suivante, et qu'on a Taofifenua, laissons le partir.
Certes Thomas a été mauvais sous les ballons hauts. Maintenant je ne pense pas que ce soit sur lui qu'il faille se focalisé sur ce match pas très abouti.
Les 2 ailiers n'ont quasiment pas été servi du match. Mis à part le ciblage par chandelle des anglais sur TT, on n'a vu Thomas ni Imhoff.
A mon sens c'est du côté du pack et de la charnière de ne pas avoir su contrer la stratégie des Saracens. Et comme tu le dis quand un équipe comme les Saracens impose ça lois et empêche tout jeu, TT n'apporte rien sur le terrain. Maintenant si l'on avait su mettre notre jeu en place, l'apport de TT aurait été beaucoup plus intéressant.



Imhoff-Dupichot ça fait une belle doublette mais derrière quelle profondeur de banc ? Taofifenua donne envie à voir mais pour l'instant c'est uniquement 1 titularisation en top14. Laborde en 4ieme ailier ? D'un je ne suis pas convaincu que ce soit son poste et de 2 Taofifenua-Laborde en doublure à l'aile ça fait léger. Si Boffeli est recruté pour remplacer TT, alors il n'y a pas de sujet mais aujourd'hui, c'est plus pour remplacer Zébo qu'il est évoqué et donc pour couvrir d'abord le 15 avant l'aile.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Roger-Rabbit » 27 sept. 2020, 21:03

chomelaregle a écrit :
27 sept. 2020, 20:41
J'aime bien Klemenzsac, je le trouve même mieux que Chavancy ces derniers temps.
Pas sur que Riton ferait mieux en tout cas, il est certes plus puissant, mais moins passeur.
Exact Klemenczak quel joueur et qu'elle progression, il mérite largement d être titulaire si on est attentifs aux matchs.

Malheureusement j ai peur que le staff aligne Chavancy s il est remis, mais Klem c est un excellent centre, très bon défenseur (nous sauve la peau sur son conteste), rapide, très bon passeur. Moins percutant qu Henry mais a cote de ça je le trouve formidable, et en plus il peut dépanner a l aile (remember son essai vs Toulouse a la 80e).

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Roger-Rabbit » 27 sept. 2020, 21:09

AbaRa a écrit :
27 sept. 2020, 20:59
Roger-Rabbit a écrit :
27 sept. 2020, 18:28
Pour revenir au match, quand on joue des équipes européennes de haut niveau (Saracens, Leinster), les faiblesses défensives de Thomas sont très vite mises en avant, absence de plaquage, ballons hauts, etc.

En Top 14 c'est un redoutable joueur car en face on le met moins sous pression, et très peu d'équipes sont capables de performer dans ce jeu haché et défensif.

Attention à la finale et ne pas refaire les mêmes erreurs. Quant à Thomas c'est un attaquant incroyable mais ses lacunes défensives font que je lui préfère Imhoff et Dupichot en Coupe d'Europe, si en plus on recrute Boffelli l'année suivante, et qu'on a Taofifenua, laissons le partir.
Certes Thomas a été mauvais sous les ballons hauts. Maintenant je ne pense pas que ce soit sur lui qu'il faille se focalisé sur ce match pas très abouti.
Les 2 ailiers n'ont quasiment pas été servi du match. Mis à part le ciblage par chandelle des anglais sur TT, on n'a vu Thomas ni Imhoff.
A mon sens c'est du côté du pack et de la charnière de ne pas avoir su contrer la stratégie des Saracens. Et comme tu le dis quand un équipe comme les Saracens impose ça lois et empêche tout jeu, TT n'apporte rien sur le terrain. Maintenant si l'on avait su mettre notre jeu en place, l'apport de TT aurait été beaucoup plus intéressant.



Imhoff-Dupichot ça fait une belle doublette mais derrière quelle profondeur de banc ? Taofifenua donne envie à voir mais pour l'instant c'est uniquement 1 titularisation en top14. Laborde en 4ieme ailier ? D'un je ne suis pas convaincu que ce soit son poste et de 2 Taofifenua-Laborde en doublure à l'aile ça fait léger. Si Boffeli est recruté pour remplacer TT, alors il n'y a pas de sujet mais aujourd'hui, c'est plus pour remplacer Zébo qu'il est évoqué et donc pour couvrir d'abord le 15 avant l'aile.



Moi je milite pour le départ de Zebo qui est très souvent blessé et est en pré retraite chez nous depuis la deuxième saison.
De même pour Thomas, je ne nie pas son talent immense mais on voit qu il a 1 d énormes limites défensives, 2 une faculté a se blesser très souvent importante. Il joue un match sur 3 chez nous depuis deux ans, ce qui fait que souvent on joue sans lui déjà, Et on comble avec Laborde ou Klem. Si on a l argent pour prolonger Vaka TT et en plus signer Boffelli je dis oui, mais avec le Covid j y crois pas trop,et quitte a laisser partir un gros salaire, TT est l élément faible

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par chomelaregle » 28 sept. 2020, 06:58

Bah honnêtement quand je regarde le match de ce week-end, je préfère garder Zebo que TT...
Y'en à 1 des 2 tu le sors du terrain, on ne voit pas de différence... Zebo était présent en attaque et en défense.

Répondre