[H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

[H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ced78 » 03 oct. 2010, 20:25

Leinster :

En championnat :

Actuellement 8eme avec 10 points.
3 défaite a l'exterieur, et 2 victoire à domicile (Cardiff Blues, Munster)

dernier match : Leinster 13 - 9 Munster

H-Cup parcour 2009 - 2010 :

1er du groupe 6
Elimine Clermont en 1/4 final et perd en 1/2 finale contre Toulouse. (autant pour moi j'avais sauté un tour :mrgreen: )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 03 oct. 2010, 21:55

Non Ced, ils ont perdu contre Toulouse en demi finale (parce-que Toulouse a gagné la finale vs le BO ;) )

Gros et beau match pour ce baptême du Racing dans la Coupe d'Europe.
Après avoir subi pendant des années la domination de la province du Munster ils se sont bien repris sous l'ère Cheika (actuel entrainer du SF) jusqu'à gagner il y a deux ans cette compétition pour la première fois de leur histoire.
Ils sont entraines depuis cette année par l l'ancien assistant de Vern Cotter à Clermont, le néo-zélandais Joe Schmidt.
Je trouve qu'ils n'ont pas encore digéré le départ de Cheika et qu'ils sont prenables en ce début de saison. Mais l'expérience dans cette coupe d'Europe risque de faire à elle seule la différence face à nos Racingmens.

Image Image

L'affiche promotionnelle du match :

Image
1882

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Robb Stark » 04 oct. 2010, 14:34

diffusé sur R+ ?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 04 oct. 2010, 14:51

Oui, malheureusement sur Rugby + :(
Faut trouver un pub sur Paris, si le O'Briens vaut bien ouvrir à 14h30 OK 8-) Si non ailleurs...
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 04 oct. 2010, 14:55

Le commentaire d'Alain Penaud sur l'Équipe au sujet des club français pour la H-Cup 2011 :

«Depuis le début de la saison, le Racing semble s'être bien préparé pour la Coupe d'Europe en faisant évoluer son jeu avec beaucoup plus d'intentions. C'est primordial face à des équipes britanniques dont on connaît la prise d'initiatives sur le terrain et le volume de jeu qu'ils mettent en place. Ce point du bonus défensif décroché à Toulouse - avec des Chabal, Nallet sur le banc et l'absence de Fall, Hernandez et Bobo - témoigne de la bonne santé de ce club avant de découvrir la H Cup. La H Cup qui demande de savoir faire le jeu mais aussi de scorer à tout moment. Et de ce point de vue, le RC Toulon possède une arme redoutable en la personne de Jonny Wilkinson, dont le drop pied droit ou pied gauche est magique. C'est de bon augure pour eux même s'ils font leurs premiers pas dans cette compétition. D'autant que défensivement, les Varois sont très bien en place. Toulon a la capacité à pouvoir piquer ses adversaires en contre sur la scène européenne.
Pour Toulouse, attention ! On sait que les Toulousains ont du mal en début de saison dans la construction de leur jeu. Et j'ai encore en mémoire les matches laborieux des Rouge et Noir l'an passé face aux Harlequins (victoire 23-19) et contre Cardiff (défaite 15-9). Les Haut-Garonnais doivent trouver leur rythme de croisière. Mais l'art du contre toulousain a toujours été précieux en Coupe d'Europe. Clermont hérite avec le Racing, le Leinster et les Saracens d'une poule terrible. Mais l'ASM croit vraiment en son jeu. Je trouve que la H Cup est vraiment adaptée à leur identité. L'Europe doit être un objectif. Et Clermont sera prêt.
Les choses me semblent en revanche beaucoup plus compliquées pour Castres qui se déplace vendredi soir à Northampton. C'est le prototype d'équipe qui envoie du jeu. Et compte tenu des difficultés actuelle des Tarnais en Top 14, la H Cup ne sera pas LA priorité. Les Castrais seront en difficulté d'autant plus qu'ils balbutient complètement leur rugby avec énormément de fautes.
Avec Perpignan, j'ai plus de mal à me prononcer. Les nombreuses absences ne leur permettent pas de stabiliser leur jeu et la charnière n'est pas en place. Il y a une vraie perte de confiance chez les Catalans. Ils devront répondre présents au niveau de l'engagement physique, secteur où ils sont déficients depuis le début de la saison. Mais les Sang et Or ont beaucoup de choses à se faire pardonner en H Cup. Biarritz enfin, à l'image de Toulon, est une équipe efficace. On l'a vu l'année dernière face aux Ospreys et au Munster. Et Dimitri Yachvili est sur un nuage en ce moment. Mais dimanche, les Biarrots auront face à eux Bath qui est en forme (3e de la Premiership). Ce sera un gros test !»
1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par AbaRa » 05 oct. 2010, 00:06

et la blessure de Wisniewski ?

il faudrait aussi le mettre au repos , car il a pas été souvent au repos, qu'il a eu une petite alerte pendant le match face à Toulouse et qu'après les 2 matchs de H-cup on a 2 receptions et un match à Agen. Ensuite il y a la pause de novembre pour les test internationaux ... mais il sera peut-être sélectionné qui sait :roll: :mrgreen: ce qui ne lui ferais aucun repos hélas ...

Et si Hernandez est encore hors course ...

Steyn titulaire à l'ouverture ? 8-)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Gorkh » 05 oct. 2010, 00:18

Je pense que tant que Hernandez reste blessé, ça va tourner entre Steyn et Wisniewski à l'ouverture.
Je verrai bien Steyn commencer le match avec Wisniewski sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 05 oct. 2010, 09:37

Ouai d'ailleurs il y aurai un endroit ou le match serai retransmit ???

En tous cas je sais pourquoi, mais je le sens bien ce match, mieux que celui de Toulouse...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par racingmen » 05 oct. 2010, 11:56

Petite question pour un néophyte,
C'est le premier ou le premier et le second de chaque groupe qui se qualifient pour les 1/4 ?
Peut être le premier et les deux meilleurs seconds ?
Merci d'avance.

Racingmen

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Gorkh » 05 oct. 2010, 13:22

racingmen a écrit :Petite question pour un néophyte,
C'est le premier ou le premier et le second de chaque groupe qui se qualifient pour les 1/4 ?
Peut être le premier et les deux meilleurs seconds ?
Merci d'avance.

Racingmen
Le premier et les deux meilleurs seconds effectivement.

Répondre