[ERCC J2] Munster - R92

Discussions sur la H-Cup
SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par SAPIAC92 » 25 nov. 2019, 14:15

minitaf a écrit :
25 nov. 2019, 12:18
salut tous,
Génial ce match.
A la différence des deux derniers, pourtant très plaisants, là, il y avait deux équipes sur le terrain !
ça ne se joue à rien, un drop qui passe ou une pénalité d'Irribaren qui passe et ça basculait dans un sens ou l'autre.
J'ai a-d-o-r-é
En comparaison des autres matchs du we, le Racing est clairement (enfin) dans le haut du panier (même si la météo n'était pas la même partout)

Message aux modérateurs : comment on fait pour retirer les précédents messages dans lesquels je disais du mal de l'entraîneur ? ;-)

Maintenant, faut confirmer samedi contre l'UBB !
bonne semaine à tous
Concernant L. Travers , c'est bien de reconnaître ton erreur !! :slightly_smiling_face: Je le connais pour l'avoir côtoyé , il possède toutes les qualités d'un très bon , l'a déjà prouvé et , sans cette coupe du monde et nos 11 amputés , nous serions sans problème dans les six voire les trois en T14 !! :relaxed:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par jb190967 » 25 nov. 2019, 15:32

Personnellement quand je critique les entraîneurs du Racing, c'est plus particulièrement par rapport au jeu proposé.
Même si le triptyque chandelle, mêlée, pénalité a souvent fait gagner des matches, je reste un partisan du jeu de passes.
Rien qu'au vu du jeu proposé j'aurais préféré une victoire de l'Angleterre en coupe du monde plutôt que de l'Afrique du Sud.
Je préfère mille fois un Finn Russell ou un Georges Ford à l'ouverture qu'un Handré Pollard.

Le jeu proposé samedi par les deux équipes était tout simplement magnifique et si le Racing continue d'évoluer à ce
niveau, alors la saison ne pourra qu'être belle.
Il faut maintenant battre l'UBB en Top 14 et gagner deux fois contre les Ospreys et si possible avec le bonus offensif.
Le Munster et les Saracens les ont déjà battu avec le bonus, le Racing est dans l'obligation de faire de même.

Après viendra la réception du MHR qu'il faut aussi battre à l'Aréna.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par dorgda » 25 nov. 2019, 17:22

C'est clair qu'on a un calendrier de dingue quand même

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par SAPIAC92 » 25 nov. 2019, 17:36

dorgda a écrit :
25 nov. 2019, 17:22
C'est clair qu'on a un calendrier de dingue quand même
Mais quand on a battu les Sarries, même diminués , et maitrisé le Munster dans son antre de Thomond , alors on peut prétendre gagner les quatre matchs suivants ! Mêmes éléments , même formation , même vouloir et , comme disent les jeunes : "ça va le faire" !! :slightly_smiling_face:

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par Peto » 26 nov. 2019, 06:29

alors nous pouvons aussi le dire: ça va le faire ! :grin:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par chomelaregle » 26 nov. 2019, 07:27

C'est l'arrivée de Prendergast et le recul de Travers qui change le jeu de l'équipe ?
Personnellement j'attendrais encore,
Combien de fois on a déjà vu l'équipe faire des matchs magnifiques et enlevés pour nous sortir une série de match dégueulasses juste derrière, depuis son arrivée au Racing... Et a chaque fois c'était la meme enflammade. 😁

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par AbaRa » 26 nov. 2019, 08:07

SAPIAC92 a écrit :
25 nov. 2019, 17:36
dorgda a écrit :
25 nov. 2019, 17:22
C'est clair qu'on a un calendrier de dingue quand même
Mais quand on a battu les Sarries, même diminués , et maitrisé le Munster dans son antre de Thomond , alors on peut prétendre gagner les quatre matchs suivants ! Mêmes éléments , même formation , même vouloir et , comme disent les jeunes : "ça va le faire" !! :slightly_smiling_face:
La gestion de l'effectif va être capital car quand on regarde le calendrier, c'est une série de 11 matchs où il va falloir faire des résultats :
Réception Stade Français
Réception Saracens
Déplacement Munster
Réception UBB
Déplacement Osprey
Réception Osprey
Réception Montpellier
Déplacement Brive
Réception Clermont
Réception Munster
Déplacement Saracens

Alors éventuellement à Brive on peut faire un peu plus tourner, mais cela fait tout de même une série de 7 matchs où il faudra un minimum de rotation.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par SAPIAC92 » 26 nov. 2019, 09:10

AbaRa a écrit :
26 nov. 2019, 08:07
SAPIAC92 a écrit :
25 nov. 2019, 17:36
dorgda a écrit :
25 nov. 2019, 17:22
C'est clair qu'on a un calendrier de dingue quand même
Mais quand on a battu les Sarries, même diminués , et maitrisé le Munster dans son antre de Thomond , alors on peut prétendre gagner les quatre matchs suivants ! Mêmes éléments , même formation , même vouloir et , comme disent les jeunes : "ça va le faire" !! :slightly_smiling_face:
La gestion de l'effectif va être capital car quand on regarde le calendrier, c'est une série de 11 matchs où il va falloir faire des résultats :
Réception Stade Français
Réception Saracens
Déplacement Munster
Réception UBB
Déplacement Osprey
Réception Osprey
Réception Montpellier
Déplacement Brive
Réception Clermont
Réception Munster
Déplacement Saracens

Alors éventuellement à Brive on peut faire un peu plus tourner, mais cela fait tout de même une série de 7 matchs où il faudra un minimum de rotation.
Sur les sept matchs à venir , puisque tu isoles Brive, cinq se dérouleront à l' Arena ! A nous d'assurer le léger avantage de jouer à domicile ! :slightly_smiling_face:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par jb190967 » 26 nov. 2019, 10:15

En Champions Cup, il n'y a pas trop le choix :
- il faut remporter les deux rencontres contre les Ospreys avec le bonus offensif, les Saracens et le Munster feront pareil.
- il faut battre impérativement le Munster à l'Aréna et si possible avec le bonus.

Avec 7 points déjà acquis, plus 10 points impératifs contre les Ospreys et quatre points impératifs contre le Munster, le Racing serait à 21 points.
Toutes les équipes qui ont atteint ce total se sont toujours qualifées.
Le dernier match de poule à Londres pourrait dans ce cas être moins important, mis à par pour le classement final afin de recevoir le quart de final.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [ERCC J2] Munster - R92

Message par Racingforever » 29 nov. 2019, 18:29

Il aura fallu attendre 7 jours pour avoir les renseignements pauvrissimes de la feuille de match Munster-Racing.
Je crois que le record est battu. :trophy:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre