Champions Cup 2019-2020

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par Stall » 14 oct. 2020, 19:39

Aucun test positif. En route pour la finale !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par Racingforever » 14 oct. 2020, 20:55

je ne m'inquiétais pas. La fiabilité des labos corses est excellente.... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par minitaf » 15 oct. 2020, 12:31

Racingforever a écrit :
14 oct. 2020, 20:55
je ne m'inquiétais pas. La fiabilité des labos corses est excellente.... ;)
je crois d'ailleurs que les résultats étaient publiés avant même les tests...

Pour en revenir à la compo, je pense qu'il n'y a pas débat pour les avants.
Derrière, c'est plus compliqué :
au centre : ne pas faire jouer Chavancy serait un crime mais il est en manque de rythme et ne montrait plus grand chose lors des derniers matchs. Il reste une valeur sûre en défense, sans doute davantage que Klem, clairement plus agile en attaque.
à l'aile : Teddy Thomas est capable de faire basculer un match... mais dans les deux sens. ça reste un joueur qui m'a fait lever de mon siège plusieurs fois
à l'arrière : Beale est à la fois en manque de rythme et d'automatismes, mais bon, c'est pas non plus un cadet. Dommage que Dulin ne soit plus là...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par chomelaregle » 15 oct. 2020, 14:35

Dupichot n'est pas revenu ? Parceque je le met direct avant Thomas qui est bien capable de faire paumer le match avec ses escapades défensives....

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par Racingforever » 15 oct. 2020, 17:01

Vous rendez-vous bien compte de notre chance : notre club de cœur nous emmène en finale de Champions Cup pour la troisième fois en cinq ans ! Savourons ! :yum:
Avec SR-Racing reporté et Racing-ST avec beaucoup de remplaçants (ce qu’il fallait faire plus à cause du CONNAROmachin que du risque de blessure), de nombreux titulaires présumés n’ont pas de match dans le pattes depuis trois semaines. Samedi, il y aura peut-être un début de match en mode diesel.

Le gros dommage de ce début de saison, c’est la suspension de Kurtley qui n’a pas permis de huiler les systèmes avec ses partenaires, c’est pourquoi je le vois sur le banc où sa polyvalence risque d’en éjecter Antoine. Par ailleurs, je n’exclus pas la possible surprise que le pack soit favorisé avec Boris en sixième homme (d’après plusieurs compte-rendus, en 1/2 finale le ST a perdu pied devant).

P.S. Météo prévue sur Bristol samedi à 17h : 12°, nuageux, vent : 20 km/h.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par roseblancbleu » 16 oct. 2020, 09:51

salut, amis du Racing ! je viens faire un petit tour sur votre forum, à la veille d'un grand match, pour voir un peu l'ambiance. Comment voyez-vous ce match ? optimistes ? je vous donne mon avis (je crois que je vous l'ai déjà donné depuis le match de Clermont) : le racing gagnera cette coupe d'Europe. Je pense qu'en rugby, plus que dans tout autre sport, il y a un moment où une équipe devient invincible pendant une compétition. Ce n'est pas forcément la meilleure équipe, mais c'est elle qui gagne. Il y a une sorte de combinaison gagnante entre le talent + la chance + la défection de l'adversaire. Votre match contre les Saracens m'a encore renforcé dans cette idée : jusqu'au milieu de la seconde mi-temps, les anglais prennent progressivement le pas sur le racing. Ils ont 2 occasions quasiment immanquables de planter un essai qui aurait sans doute scellé leur victoire (notamment l'interception en coup de pied qui amène 2 joueurs anglais seuls aux 22 avec juste le ballon à ramasser... le mec s'écroule par terre en récupérant le ballon ! gros coup de chance !). Le match est quasiment perdu, le Racing semble à court d'idées : et puis, sur un ballon pas forcément terrible, Russel s'aperçoit qu'un anglais manque à l'appel en couverture de la ligne de défense des arrières : ça n'est jamais arrivé de tout le match, mais ça arrive à 3 mn de la fin. C'est le mélange Talent + chance. Votre 1/4 à Clermont, c'est différent : vous avez la "chance" de jouer une équipe qui n'est pas dans une bonne période, de manière incompréhensible cette année car Clermont est tout de même une équipe assez stable dans ses performances + dans un stade limité en supporters (tout le monde sait que c'est le 16ème homme à Michelin). Le Racing est, dans le fond, mille fois supérieur à Clermont : combinaison de Talent + chance + défection de l'adversaire.
Alors, ce weekend, je ne sais pas qui est le plus fort entre le Racing et Exeter : à mon avis, ça se vaut. Mais c'est l'année Racing, le match tournera en votre faveur. Bonne chance en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par vincent » 16 oct. 2020, 10:36

Salut roseblancbleu,

Merci pour ton message. Je ne suis pas si catégorique que toi. Comme disait un grand philosophe contemporain "la roue tourne, va tourner". On ne peut donc pas se contenter de chance pour gagner cette compétition. Et comme tu l'as dit nous avons déjà eu beaucoup de chance jusqu'ici.

Pour moi Exeter n'est vraiment pas a prendre a la légère. Ils bénéficient en plus de "l'avantage du terrain". Non pas par le public mais par le fait qu'ils n'ont pas eu a se battre contre le virus et la quarantaine pour préparer cette finale. Ils ont plus de rythme que nous et donc une meilleur préparation pour la jouer.

Donc contrairement à la bienveillance générale qui nous donne déjà champion. Je ne pense pas du tout que nous soyons favori.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par psy78 » 16 oct. 2020, 12:05

Il faudra je pense jouer simple . Pas de combinaisons foireuses , pas de « passe de trop » etc ... le racing sait faire mais j’ai peur qu’ils envoient trop de jeu de partout et qu’avec le manque de rythme , on ait des brouettes d’en avant ,de ballons tombés . Simple et efficace :) Allez racing !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par vincent » 16 oct. 2020, 13:33

Le XV de départ du Racing 92 :
15. Zebo
14. Dupichot
13. Vakatawa
12. Chavancy (cap.)
11. Imhoff
10 Russell
9. Iribaren
7. Sanconnie
8. Claassen
6. Lauret
5. Bird
4. Le Roux
3. Colombe Reazel
2. Chat
1. Ben Arous

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Kolingar, 18. Oz, 19. Ryan, 20. Palu, 21. Machenaud, 22. Klemenczak, 23. Beale.

Le XV de départ d'Exeter :
15. Hogg
14. Nowell
13. Slade
12. Whitten
11. O'Flaherty
10 J. Simmonds (cap.)
9. Maunder
7. Vermeulen
8. S. Simmonds
6. Ewers
5. Hill
4. J. Gray
3. H. Williams
2. Cowan-Dickie
1. Hepburn

Remplaçants : 16. Yeandle, 17. Moon, 18. Francis, 19. Skinner, 20. Kirsten, 21. Hidalgo-Clyne, 22. Steenson, 23. Devoto.
Depuis 1882

Répondre