[5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Discussions sur la H-Cup
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par dorgda » 13 janv. 2019, 13:29

Fab 91 a écrit :
12 janv. 2019, 18:17
Sur le coup, j ai pas compris pourquoi l Ulster a tenté la pénalité plutôt que l essai du bonus.
Ca leur permettait d'assurer le gain du match parce que clairement en deuxieme mi-temps on dominait.

Certes on peut avoir des regrets sur ce match car on pouvait gagner et on en etait vraiment pas loin.
Toutefois il faut retenir le positif car on a perdu du tres peu avec Russell dans un jour moyen (il a quand même fait un match correct), Machenaud et Dulin qui manque de rythme, Klemenczak qui a dépanner a l'aile, notre meilleur contreur en touche qui sort tot.

Mais il faut justement voir qu'on est pas encore a notre plein potentiel.
Machenaud et Dulin vont progresser (Dulin allait mieux en fin de match). Lambie en revenant fera du bien car il pourra rentrer a la place Russell si ce dernier va moins bien. Colombes a assuré je trouve et devrait plus rentrer dans la rotation. Chat quand il va revenir pourras remplacer Szarz et nous amener son punch. Ben arous sera une meilleure alternative a Kakovin même si dernier a l'air de retrouver un bon niveau.

Notre jeu progresse grave aussi car mine de rien on marque quand même 4 essais (presque cinq a la fin) et ca c'est cool

Alors oui on a perdu mais je vois pas mal de positif

Maintenant assurons contre les scarlets et on sera en quart a la maison

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par Fab 91 » 13 janv. 2019, 14:12

N oublions pas que notre victoire contre les Scarlets avait été très difficile et leur défense inversée nous avait perturbé autant que les conditions climatiques.
Victoire impérative.

Même avis sur Colombe : bonne tenue en mêlée et quelques percutions dans le bon timing. Il a encore 2 matchs pour se montrer avec les blessures et suspension.
Pendant la coupe du monde, il va falloir tenir avec Oz et Colombe, plus un éventuel joker cdm.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par jb190967 » 13 janv. 2019, 18:24

Avec 21 points le Racing est deuxième au classement général derrière les Sarries qui ont 23 points et devant le Leinster qui a 20 points.
En conclusion il faut gagner avec le bonus offensif contre les Scarlets afin que le Leinster ne puisse pas passer devant et s'ouvrir le chemin d'un quart à l'Arena et d'une demi en France.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par Ichnusa92 » 13 janv. 2019, 18:50

Moi je suis impressionné par la maturité de Gogichashvili, il n'a que 20 ans mais quelle présence au quatre coins du terrain et bonne tenue en mêlée.
D'accord avec vous pour GH Colombe et plus il va jouer plus il pourra progresser :ok_hand_tone2:
Après avoir revu le match je commence à avoir des regrets sur le résultat et la petite défaite. On a clairement raté le début du match et les rebonds nous ont êtes défavorables (2e essai de Stockdale). Et à la fin du match j'ai trouvé l'arbitre (remplaçant) plutôt sévère avec nos joueurs. Dommage.
1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par chomelaregle » 13 janv. 2019, 20:15

Classens est vraiment surprenant, de même que Vakatawa qui fait ce qu'il veut ballon en main.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par jb190967 » 13 janv. 2019, 20:55

Ils sont certainement meilleurs que Picamoles et Bastareau à leur poste respectif, mais ils vont probablement rater la coupe du monde.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par chomelaregle » 14 janv. 2019, 07:11

jb190967 a écrit :
13 janv. 2019, 20:55
Ils sont certainement meilleurs que Picamoles et Bastareau à leur poste respectif, mais ils vont probablement rater la coupe du monde.
A l'heure actuelle, y'a pas photo.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par minitaf » 14 janv. 2019, 09:54

salut à tous
la défaite est rageante mais objectivement, la domination en 2è mi-temps fait plaisir à voir. La volonté de faire du jeu est toujours présente, avec les risques que ça entraîne.
Dommage pour Russell (echecs au pied, 2 contres, une touche importante non trouvée), mais difficile de lui en vouloir compte tenu de tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée !
Je pense aussi que l'essai d'Imhoff n'était pas plus en-avant que celui qui a été accordé aux irlandais en début de match. ça aurait mérité la vidéo.
Rdv samedi au hangar pour un match important

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par vincent » 14 janv. 2019, 10:35

minitaf a écrit :
14 janv. 2019, 09:54
Je pense aussi que l'essai d'Imhoff n'était pas plus en-avant que celui qui a été accordé aux irlandais en début de match. ça aurait mérité la vidéo.
En tout honnêteté l'essai refusé d'Imhoff était bien en avant alors que celui accordé aux Irlandais était "a hauteur".

On perd le match par manque de réussite au pied, parce qu'on rentre trop tardivement dans notre match et parce qu'on a fait trop de fautes stupide.

Mais bon si chacune de nos défaites étaient récompensées par un double bonus je signe tout de suite. :grin:
Dernière modification par vincent le 14 janv. 2019, 14:20, modifié 2 fois.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [5eme journée HCUP] Ulster - Racing 92

Message par jb190967 » 14 janv. 2019, 12:07

Concernant Russel je n'ai pas tout à fait le même avis, il a certes été mauvais au pied, contré sur deux dégagements, transformations et pénalités ratées, deux touches importantes non-trouvées, mais l'ouvreur et le centre de l'Ulster ont été plus mauvais que lui !!!
De mémoire ils ont laissés autant de points en route si non plus.
Le match est perdu sur des actions de jeu, le rebond défavorable à Chavancy sur l'essai de Stockdale qui fait suite au plaquage raté de Klemenczak sur le début de l'action.
Il y a aussi l'essai tout fait que Vakatawa foire en faisant un en-avant alors qu'il va tout droit dans l'en-but et l'essai de Imhoff refusé à juste raison alors que l'action aurait pu être jouer différemment pour éviter cet en-avant.

Répondre