[1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Discussions sur la H-Cup
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par dorgda » 13 oct. 2018, 22:39

Le Racing 92 s'est imposé chez les Scarlets (14-13), samedi pour lancer sa saison de Coupe d'Europe. Mais il a perdu trois joueurs sur blessure. Le demi de mêlée Xavier Chauveau et l'ailier Joe Rokocoko ont été touchés coup sur coup au moment du premier essai gallois (53e). Chauveau s'est fait mal à une hanche et Rokocoko s'est blessé à une épaule. L'ailier Virimi Vakatawa a, lui, été touché en fin de match. Mais il est resté sur le terrain en grimaçant pour aider son équipe à conserver le gain du match.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par Ichnusa92 » 13 oct. 2018, 23:02

Et Imhoff forfait à l'échauffement. Précaution ou autre de plus grave ?
Aucune info concernant les retours de Thomas et Dupichot, contre l'Ulster alarme infirmière !!!
1882

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par psy78 » 13 oct. 2018, 23:30

Bon encore une fois on va se contenter du résultat . J’ai pas souvenir que nos 1/2 étaient aussi lents l’annee dernière !! Après les gros on aussi une part de responsabilité , si les 1/2 attendent c’est aussi car les avants sont trop lents ou mal placés. Pour l’infirmerie ça commence à devenir inquiétant ...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par vincent » 14 oct. 2018, 09:37

psy78 a écrit :
13 oct. 2018, 23:30
Bon encore une fois on va se contenter du résultat . J’ai pas souvenir que nos 1/2 étaient aussi lents l’annee dernière !! Après les gros on aussi une part de responsabilité , si les 1/2 attendent c’est aussi car les avants sont trop lents ou mal placés. Pour l’infirmerie ça commence à devenir inquiétant ...
+1

Match pas terribles. On se contentera de la victoire.
Je fais la même analyse que toi concernant nos 9. Ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la lenteur de notre jeu.
J'ai vu plusieurs fois nos 9 gueuler sur les gros qui n'étaient pas encore replacé pour lancer le jeu. Quelques ballons pas bien nettoyé aussi qui n'aide pas le 9 a récupérer. Mais aussi parfois un 9 qui revient en marchant.
Bref la lenteur est collective pas la responsabilité d'un seul homme.

Des belle défense inversé de la part des Scarlets qui nous empêche d'écarter les ballons. Du coup on a usé d'un jeu au pied pas très bien réalisé. Ce qui donne un match pas beau à voir.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par dorgda » 14 oct. 2018, 09:51

dorgda a écrit :
13 oct. 2018, 22:39
Le Racing 92 s'est imposé chez les Scarlets (14-13), samedi pour lancer sa saison de Coupe d'Europe. Mais il a perdu trois joueurs sur blessure. Le demi de mêlée Xavier Chauveau et l'ailier Joe Rokocoko ont été touchés coup sur coup au moment du premier essai gallois (53e). Chauveau s'est fait mal à une hanche et Rokocoko s'est blessé à une épaule. L'ailier Virimi Vakatawa a, lui, été touché en fin de match. Mais il est resté sur le terrain en grimaçant pour aider son équipe à conserver le gain du match.
Ben Arous est également touché (dechirure du mollet) :(

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par minitaf » 15 oct. 2018, 09:28

Je suis effrayé par notre incapacité à faire qq chose avec le ballon.
OK, le temps était pourri, mais les gallois ont réussi à se faire des passes. (et franchement, à l'Arena, on fait pareil)
On envoie un gros, puis un autre, puis on attend 10 secondes et on rend le ballon au pied.
Pas la peine d'avoir des 3/4 de top niveau. On les remplace par les 3e lignes qui plaquent et ça suffit. On garde Zebo parce que c'est leu seul qui sait franchir.
Qu'on ne me parle pas des blessés parce que ce qui est sur le terrain, c'est pas du deuxième choix.
Je garde espoir malgré tout, mais ça s'effrite !
bonne semaine à tous

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par jb190967 » 15 oct. 2018, 10:49

Vos commentaires me rassurent, je ne suis pas le seul à être effaré par la lenteur de notre "jeu".
Je trouve que nos avants font très bien le boulot, les ballons sortent vite et proprement.
C'est ensuite que ça ne va plus du tout, les adversaires ont tout le temps nécessaire pour se replacer en défense.
On envoie un avant taper dans le mur, on part sur un ruck et on laisse 10 secondes à la défense pour se replacer puis on envoie à nouveau un avant taper dans le mur, on repart sur un ruck et on attend à nouveau 10 secondes pour que la défense adverse puisse bien se replacer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on perde le ballon sur un en-avant ou sur un coup de pied dans la boîte.
S'il s'agit de consignes des entraîneurs il va bien falloir un jour qu'ils changent leur façon de voir les choses.
Par contre si le problème vient des deux numéros 9, il faudrait peut-être faire jouer quelqu'un d'autre, pourquoi pas Gibert ?

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par cakro92000 » 15 oct. 2018, 11:21

papinou31 a écrit :
13 oct. 2018, 12:51
cakro92000 a écrit :
12 oct. 2018, 16:32
. Avez vous vu d'ailleurs la tronche d'iribaren en ce moment. Il n'est pas très souriant de nature mais en ce moment on ressent que ça ne va pas.
Ce qui ne va pas,c'est que son nez est encore fragile suite à sa blessure contre le Stade.
Ce qui l'emm.rde, c'est que sur un plaquage,il risque de se la casser en aggravent la blessure....
De plus,depuis toujours (même quand il était poussin) il ne rechigne pas à plaquer des "gros" ....
Mais là,c'est un peu risqué .....
Le but de mon message n'était pas de lui cracher dessus mais c'était juste un constat, il sourit rarement et ça a l'air d'être dans sa nature. Je comprends que si son problème au nez le tracasse et malheureusement il risque d'être encore sur le pont en raison de la blessure de Chauveau. J'espère aussi que pour dernier, ce n'est pas trop grave

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par cakro92000 » 15 oct. 2018, 11:23

minitaf a écrit :
15 oct. 2018, 09:28
Je suis effrayé par notre incapacité à faire qq chose avec le ballon.
OK, le temps était pourri, mais les gallois ont réussi à se faire des passes. (et franchement, à l'Arena, on fait pareil)
On envoie un gros, puis un autre, puis on attend 10 secondes et on rend le ballon au pied.
Pas la peine d'avoir des 3/4 de top niveau. On les remplace par les 3e lignes qui plaquent et ça suffit. On garde Zebo parce que c'est leu seul qui sait franchir.
Qu'on ne me parle pas des blessés parce que ce qui est sur le terrain, c'est pas du deuxième choix.
Je garde espoir malgré tout, mais ça s'effrite !
bonne semaine à tous
C'est tout à fait vrai. Pas beaucoup de franchissement à se mettre sous la dent pendant les matchs pour l'instant

Grosdecolombes
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2018, 13:25

Re: [1ere journée HCUP]Scarlets - Racing 92

Message par Grosdecolombes » 15 oct. 2018, 14:27

Content de voir cet engouement suite à notre victoire face au Pays de Galle.....oups je me suis trompé! face aux Scarlets enfin je me suis trompé de peux! J'ai rarement vu des conditions météo aussi difficiles, un vent à déplacer les gros comme moi! Pour que Halfpenny rate ses coups de pieds il faut qu'il y ai vraiment beaucoup de vent (85kmh vents tournant dans tous les sens, et pluie! but that's true rugby)! Merci à Zebo d'avoir récupéré ces ballons qui partent en couilles. Merci aussi à Xavier Chauveau qui a fait le job, ne s'est pas économisé et donne un superbe essai, en espérant qu'il récupère vite de l'énorme tampon qu'il a pris dans le dos (en hop joyeux anniversaire!) retour de Lauret impeccable! Henry toujours égal à lui m^me et content d'avoir enfin revu Sensus rejouer. Les Scarlets invaincus depuis presque 2 ans à domicile, je crois,...? faisaient vraiment la gueule en fin de match! d'autant qu'ils n’avaient pas manqué de nous charrier pendant un bon 60 mn pendant le match mais aussi avant!! Mais bon joueurs quand même selon les supporters: "we are just lucky"!! Merci Henry d'avoir pensé à la quinzaine de supporters qui étions sur place.... et qui ne regrettent pas d'ailleurs d'être venu!

Répondre