H-CUP

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: H-CUP

Message par Chris CB » 08 juin 2010, 17:00

Tu aurais préféré quelle équipe française ? Toulouse ? C'est vrai que ça aurait été bien. Mais là, tu pouvais oublier la H-Cup. Mais je suis sûr que cette année ni l'ASM, ni Toulon, ni le Racing ne galvauderont le tournoi européen. Je ne parle évidement pas du BO et de Toulouse qui joueront à fond cette compétition et qui étant dans des poules permettant d'arriver premier (puisque dans le 1er chapeau). Pour castres, je suis largement moins sûr de leur volonté de faire quelques chose dans cette compétition.

Personnellement, je vois ne fin de compétition, pour les 6 premiers de poules :
Poule 1 : Cardiff
Poule 2 : Leinster (qui sont arrivé en demi quand même cette année) ou Clermont (qui veulent le trophée mais qui vont peut-etre devoir attendre encore une petit soixantaine d'années ;) )
Poule 3 : Munster (qui ne joue que pour la Hcup)
Poule 4 : Biarritz (je vois pas comme ils peuvent perdre)
Poule 5 : Perpignan ou Leicester (avec un petit plus pour le Leicester, il quand même l'ogre de Trevise dans la poule, ça va peut-etre effrayer les sang et or).
Poule 6 : Toulouse

Meilleurs second : Leinster/Clermont/USAP/Leicester en fonction de qui arrivera premier des poules dont ils font parti.

Je vois ni Toulon, ni le Racing en phase finale. En tant que membre émérite du chapeau 4, ils tombent sur des poules trop relevées pour eux. Même s'ils peuvent tout a fait faire sensation, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Second de poule il y a des grandes chances, mais dans la douleur.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: H-CUP

Message par Chris CB » 08 juin 2010, 18:33

A te surprendre j'aurai préféré Toulouse car dans certaines periodes(de la saison) les rouge et
noir sont bon à prendre .....
C'est pas faux... Sauf que j'ai pas vu dans le calendrier de période de doublons concernant la HCup. Je ne suis donc pas certains qu'en Hcup, Toulouse soit facile à prendre. Maintenant, les périodes internationales ponctionnent aussi le Racing (Chabal, Nallet, Fall, ...) et d'autres club en Europe. Je suis donc pas sûr que les périodes compliquées pour Toulouse ne le deviennent pas aussi pour les autres équipes. D'ailleurs cette année, on a entendu d'autre voix s'élever contre le calendrier et ses doublons. Et avec les coupes du monde (-20ans, RWC, ...) qui sera un élément déterminant l'année prochaine, je suis sûr qu'on risque d'avoir quelques surprise dans la sélection et se retrouver avec quelques joueurs cadres de chez nous dehors.
Clermont sera tres difficile à jouer, car Vern Cotter vise la hcup avant de se "retirer"
Oui, c'est ce qui me fait dire que cette poule sera très relevé. Clermont en veut mais le Leinster sera pas simple non plus à jouer. Ils se voyaient bien tous les deux en finale cette année, ils ne laisseront pas passer la compétition.
Bon si tous les pronos s'avéraient exact ,le sport serait bien triste.
Et puis, ça serait pas drole, on pourrait pas faire de "Chalenge Pronostic" ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: H-CUP

Message par psy78 » 08 juin 2010, 18:57

Ced78 a écrit :
steu95 a écrit :Le déplacement à Dublin pourrait être sympa ;)
J'ésite a prendre un billet d'avion tout de suite ou attendre voir si le Racing va organiser qqch :mrgreen:

impossible de laisser passer cette occasion , j'en serai quoi qu'il arrive!!!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: H-CUP

Message par Ichnusa92 » 08 juin 2010, 19:42

Ced78 a écrit :
steu95 a écrit :Le déplacement à Dublin pourrait être sympa ;)
J'ésite a prendre un billet d'avion tout de suite ou attendre voir si le Racing va organiser qqch :mrgreen:
Beaucoup plus simple aller à Londres voir les Saracens ;) Meme plus simple qu'aller à Clermont :lol:
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: H-CUP

Message par Ichnusa92 » 08 juin 2010, 19:53

betis a écrit :Ben on verra déjà fin janvier on aura un bel aperçu sur tes pronos :o chris cb.
A te surprendre j'aurai préféré Toulouse car dans certaines periodes(de la saison) les rouge et
noir sont bon à prendre .....
Clermont sera tres difficile à jouer, car Vern Cotter vise la hcup avant de se "retirer"
en Nlle Zellande(2012)
Bon si tous les pronos s'avéraient exact ,le sport serait bien triste.
salut
Tu me semble optimiste Betis ;) Et c'est bien :D
Sauf que la realité est autre chose. Déjà c'est difficile pour les gros de jouer sur deux tableaux, alors pour le Racing juste un miracle 8-) Malgré le (très) bon recrutement de cette été je trouve que notre banc n'a pas vraiment l'éxpérience de la Coupe d'Europe pour viser la qualification au 2è tour :roll: Perso je trouve plus juste de viser tout sur le Top 14; le titre (pourquoi pas) ou au pire une autre qualification en H-Cup 8-) . Et un parcour honorable cette saison en europe :)

Je trouve notre groupe pas mal et content pour mon abonnement. Peut-être aussi un match de H-Cup au SDF (Clermont ?)

En tout cas ..
Fier d'être racingmen :D
1882

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: H-CUP

Message par GYDM » 09 juin 2010, 09:29

on essayera d'organiser un deplacement au leinster..
je pense que les assos de supporters se mettront en commun pour l organiser ca sera bien !
mais bien sur les non adherents seront du voyage egalement !

je devrais avoir un devis dans le mois de juillet !

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: H-CUP

Message par Fourkid » 09 juin 2010, 10:21

Tb cette initiative à Dublin
néanmoins avec un transport en avion de suite le cout du déplacement s'envole
je rejoins IChnusa : le déplacement à Londres est bcp plus facile et économique
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: H-CUP

Message par Ced78 » 09 juin 2010, 11:09

Chris CB a écrit : C'est pas faux... Sauf que j'ai pas vu dans le calendrier de période de doublons concernant la HCup. Je ne suis donc pas certains qu'en Hcup, Toulouse soit facile à prendre. Maintenant, les périodes internationales ponctionnent aussi le Racing (Chabal, Nallet, Fall, ...) et d'autres club en Europe. Je suis donc pas sûr que les périodes compliquées pour Toulouse ne le deviennent pas aussi pour les autres équipes. D'ailleurs cette année, on a entendu d'autre voix s'élever contre le calendrier et ses doublons. Et avec les coupes du monde (-20ans, RWC, ...) qui sera un élément déterminant l'année prochaine, je suis sûr qu'on risque d'avoir quelques surprise dans la sélection et se retrouver avec quelques joueurs cadres de chez nous dehors.
Il n'y a pas de doublon entre H-Cup et 6 nations... C'est normale car se sont les même instances qui gère les deux évenements... Et la coupe du monde des moins de 20ans c'est en ce moment.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: H-CUP

Message par Ced78 » 09 juin 2010, 11:10

Fourkid a écrit :Tb cette initiative à Dublin
néanmoins avec un transport en avion de suite le cout du déplacement s'envole
je rejoins IChnusa : le déplacement à Londres est bcp plus facile et économique
Le gros problème ça va surtout être de me faire mettre un pied en angletère.... :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: H-CUP

Message par Fourkid » 09 juin 2010, 13:27

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit :Tb cette initiative à Dublin
néanmoins avec un transport en avion de suite le cout du déplacement s'envole
je rejoins IChnusa : le déplacement à Londres est bcp plus facile et économique
Le gros problème ça va surtout être de me faire mettre un pied en angletère.... :mrgreen:
on te mettra dans un fauteuil roulant ............ :lol:
Parce que Racing .........

Répondre