[ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par vincent » 24 avr. 2018, 16:36

Bon je poste ça la car c'est un peu lié et pas d’intérêt d'ouvrir un topic pour ça :

Leone Nakarawa et Maxime Machenaud sont nommés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l'Année 2018.
Vous pouvez voter à cette adresse : http://epcrugby.fr/epoty

Au début je ne savais pas pour qui voter :
- Nakarawa pour son temps de jeu hallucinant et quelques superbes stats (4 essais / 22 défenseurs battus / 20 offloads...)
- Machenaud pour la gestion de notre jeu et ses qualités de butteur. (Ça grosse saison même en dehors de cette compétition)

Puis après avoir lu quelques commentaires de Rugbix qui ne comprennent pas que Machenaud soit nommé. Je me suis dit que j'allais voter pour lui. Histoire de faire rager du monde si il était nommé Joueur Européen de l'Anné >:)
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par dorgda » 24 avr. 2018, 16:46

vincent a écrit :
24 avr. 2018, 16:36

Puis après avoir lu quelques commentaires de Rugbix qui ne comprennent pas que Machenaud soit nommé. Je me suis dit que j'allais voter pour lui. Histoire de faire rager du monde si il était nommé Joueur Européen de l'Anné >:)
Moi aussi j'ai voté pour lui et pour plusieurs raisons
1- Il n'y a jamais un Francais qui eu ce titre
2- Nakarawa ok il fait de belles choses (il fait aussi souvent des passes qui foutent la merde) mais c'est Machenaud qui tient plus la baraque derrière.

Ok c'est moins impressionant qu'un Couilloud ou un Dupont qui peut foutre le feu dans la défense mais il est propre, bon au pied (ce qui n'est pas leur cas), il est très bon défenseur et c'est un meneur d'homme (c'est pas pour rien qu'il est capitaine).
Il est comme Chavancy, un joueur sous coté alors qu'il faut des joueurs comme eux dans un collectif car c'est eux qui permettent aux Vakatawa, Thomas de briller.

C'est comme Dupichot aussi. Il est pas (encore) un relanceur extra-ordinaire comme Dulin mais il est sécurisant a l'arriere je trouve et il est tres propre

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par vincent » 24 avr. 2018, 16:50

dorgda a écrit :
24 avr. 2018, 16:46
vincent a écrit :
24 avr. 2018, 16:36

Puis après avoir lu quelques commentaires de Rugbix qui ne comprennent pas que Machenaud soit nommé. Je me suis dit que j'allais voter pour lui. Histoire de faire rager du monde si il était nommé Joueur Européen de l'Anné >:)
Moi aussi j'ai voté pour lui et pour plusieurs raisons
1- Il n'y a jamais un Francais qui eu ce titre
2- Nakarawa ok il fait de belles choses (il fait aussi souvent des passes qui foutent la merde) mais c'est Machenaud qui tient plus la baraque derrière.

Ok c'est moins impressionant qu'un Couilloud ou un Dupont qui peut foutre le feu dans la défense mais il est propre, bon au pied (ce qui n'est pas leur cas), il est très bon défenseur et c'est un meneur d'homme (c'est pas pour rien qu'il est capitaine).
Il est comme Chavancy, un joueur sous coté alors qu'il faut des joueurs comme eux dans un collectif car c'est eux qui permettent aux Vakatawa, Thomas de briller.

C'est comme Dupichot aussi. Il est pas (encore) un relanceur extra-ordinaire comme Dulin mais il est sécurisant a l'arriere je trouve et il est tres propre
Oui tu as raison. Mais Je pense qu'il va être dure de ravir le titre à Sexton (a mon avis les Irlandais vote en masse pour lui).
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Stall » 24 avr. 2018, 17:06

Voté pour Maxime. Aussi parce que c'est le Capitaine, donc ça récompense toute l'équipe.

Je vais malheureusement rater la finale (à moins que quelqu'un me trouve un bon plan depuis le fin fond de l'Ecosse :grin: ).
Mais merci Thomas de venir partager en direct l'avancement de l'organisation et les options alternatives. C'est super appréciable !

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Anonyme du 92 » 24 avr. 2018, 17:09

dorgda a écrit :
24 avr. 2018, 16:10
Petit point info.

Les cotes pour le match sont de 1.28 pour le Leinster et 3.70 pour le Racing
Le Racing a toujours autant la cote.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par AbaRa » 24 avr. 2018, 17:27

Le leinster est invaincu cette saison dans la compétition. Il vient d'écraser les scarlets en demi-finale. Et l'expérience de ces matchs.
Le racing a eu une compétition plus compliqué et bien que les 20 première minutes de la demi ont été superbe, on a pas mal tiré la langue en seconde mi-temps.

Alors est-ce que cela justifie la différence, je ne sais pas. Après je pense qu'effectivement le leinster est favori.

Special84
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2018, 19:27

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Special84 » 24 avr. 2018, 19:29

Hi guys I have 2 tickets for the final in Bilbao somebody is interested to buy it?thanks

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Ichnusa92 » 25 avr. 2018, 08:37

dorgda a écrit :
24 avr. 2018, 16:10
Petit point info.

Les cotes pour le match sont de 1.28 pour le Leinster et 3.70 pour le Racing
Une info qui me rassure. On va pas se cacher le Leinster est le favori à juste titre. Comme il y a deux ans les Saracens, les irlandais ont mis en place une machine à gagner. Sauf que attention au grain de sable qui fait dérailler les mécanismes.
Dommage pour eux le Racing a récemment joué et perdu une Finale. À l'époque l'inexpérience avait coûté cher, des imprévus en série contre nous : le match qui déboute sous un terrible orage, Machenaud KO sur commotion après seulement 20 minutes, Carter sur une jambe transparent pendant 40 minutes avant d'être remplacé.

Non, contre le Leinster j'espère rien de tout ça.
3 semaines pour se préparer certes avec un œil au Top 14. Mais croyez moi nos ciel et blanc ne vont rien lâcher.
Mon pronostique LEIvR92 : 51/49% sans marge de sécurité pour le Leinster :')
1882

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Cornichon joufflu » 25 avr. 2018, 11:34

Moi j'y crois à DONF a l'étoile.

Y a un truc mental dans l'équipe que n'ont pas les Irlandais. Je pense que les Irlandais le font QUE pour le sport parcequ'ils sont pro et compétiteurs.

Nous on le fait pour cela mais aussi parceque c'est le depart de carter, la derniére de yannick et d'andreu etc.. Vous comprenez ce que je veux dire ? Parcque Thomas veut dire merci à ses potes de l'avoir aidé dans des moments difficiles .. Parceque le papa de Dulin est décédé cette année et qu'il s'est blessé ... Bref on le fait POUR les autres et pas POUR la gagner. Et ce truc là je le sens pas chez les Irlandais.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Stall » 25 avr. 2018, 12:40

Ben ils viennent quand même d'annoncer les fins de carrière de Strauss et surtout Nacewa...

Répondre