[J1] R92 - Munster

Discussions sur la H-Cup
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [J1] R92 - Munster

Message par jb190967 » 03 janv. 2017, 20:33

Alors là AdaRa je suis entièrement d'accord avec toi, le centre de formation c'est juste pour le fun, la vraie raison d'être du centre ils ont encore du mal à l'entrevoir.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [J1] R92 - Munster

Message par Ichnusa92 » 04 janv. 2017, 11:31

Je suis d'accord avec vos remarques sur le centre de formation, c'est la politique de Travers et Labit. Vous devez comprendre qu'ils ont une pression énorme de résultats que vous ne lirez pas dans la presse à scandale. Jacky est quelqu’un de très exigeant, avec les moyens et l'argent qui met dans le club ça me parait logique. Pour cette raison ils misent sur des joueurs plus expérimentes et fidèles (Andreu, Tales, Vuli etc) plutôt que sur des jeunes, même si prometteurs (Dupichot, Metz, Dussartre, Javaux, Chauveau etc).
Pour en revenir à la Coupe d'Europe vous devez savoir que les impasses ne sont plus tolérés par l'EPCR, le fait d’être élimines n'autorise pas à envoyer l’équipe espoirs. Mais si vous regardez dans l'effectif il y a quelques jeunes que j’espère auront du minutage de jeu :
> Dussartre
> Voisin
> Vartanov
> Fa'aso'o
> Palu
> Gomes Sa

Perso je regrette l'absence de Reynaert (Arriere) pour faire souffler Dulin et Godener (Le Roux étant en rééducation). Mais qui d'autre ? Alors faut pas déconner :D
Franchement si Voisin, Vartanov et Dussartre arrivent à jouer quelques minutes ces 3 derniers matchs ça relèvera du miracle.
1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [J1] R92 - Munster

Message par jb190967 » 04 janv. 2017, 11:44

Sur le site de l'EPCR les joueurs issus du centre de formation présents sur la liste du Racing sont par ordre alphabétique :
- Ben Arous
- Chat
- Chauveau
- Chavancy
- Dussartre
- Gomes Sa
- Vartanov
- Voisin
J'espère que mis à part Ben Arous, Chat et Chavancy les autres auront plus de temps de jeu que "quelques minutes" !!!

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [J1] R92 - Munster

Message par jb190967 » 04 janv. 2017, 11:45

Pardon, j'ai oublié Palu dans la liste ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J1] R92 - Munster

Message par plektor » 04 janv. 2017, 12:27

Ichnusa92 a écrit :Je suis d'accord avec vos remarques sur le centre de formation, c'est la politique de Travers et Labit. Vous devez comprendre qu'ils ont une pression énorme de résultats que vous ne lirez pas dans la presse à scandale. Jacky est quelqu’un de très exigeant, avec les moyens et l'argent qui met dans le club ça me parait logique. Pour cette raison ils misent sur des joueurs plus expérimentes et fidèles (Andreu, Tales, Vuli etc) plutôt que sur des jeunes, même si prometteurs (Dupichot, Metz, Dussartre, Javaux, Chauveau etc).
Les autres entraîneurs en Europe n'ont pas de pression ?

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J1] R92 - Munster

Message par dhammadanam » 04 janv. 2017, 13:39

Ichnusa92 a écrit :Vous devez comprendre qu'ils ont une pression énorme de résultats que vous ne lirez pas dans la presse à scandale. Jacky est quelqu’un de très exigeant, avec les moyens et l'argent qui met dans le club ça me parait logique. Pour cette raison ils misent sur des joueurs plus expérimentes et fidèles (Andreu, Tales, Vuli etc) plutôt que sur des jeunes, même si prometteurs (Dupichot, Metz, Dussartre, Javaux, Chauveau etc).
Tu as raison mais tous les entraîneurs ont cette pression car in fine toutes les grosses écuries sont financés par des mécènes.

Je ne suis pas du genre à crier au feu et je suis reconnaissant du titre aux deux Lolos mais quelle est la vision du club: court terme et auquel cas on recrute des stars, des séniors expérimentés même a moindre niveau pour répondre immédiatement aux enjeux ou prends on le temps et le risque de former à maturité des jeunes et les voir exploser ? en fait il faut pouvoir allier ces deux facteurs et c'est ce qui a encore une fois permis d'être champion l'année dernière.

Mais ca dure pas ad-viternam et on vois bien qu'on a un outil de formation inexploité et un type de jeu qui n'évolue pas. Le temps des golgoths et des stars venus des îles se tasse, on voit bien que ce soir à l'ASR, à l'ASM ou même au RCT que les profils de joueurs évoluent (regardez Retierre ou Lacroix à la Rochelle) et que tous ces clubs (un peu moins La Rochelle) s'orientent de plus en plus vers la formation interne. Et on parle des lcubs français, comme le dit Plektor en Europe l'évolution est en marche (suffit de regarder les grosse écuries irlandaises qui ont radicalement, avec l'appui de la fédé changé leur orientation stratégique)

Les deux Lolos ont montré leurs limites et ce n'est pas qu'une question de résultats!

Maintenant si à la fin ils font le doublé (2015/2016) alors on aura l'air bien cons ... mais alors .... bien cons :lol:

M'enfin j'y' crois pas une seule seconde :mrgreen:
.Image.

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: [J1] R92 - Munster

Message par Perk » 04 janv. 2017, 15:42

Haie d'honneur ce samedi avec les supporters du Munster.
M'étonnerait pas qu'ils soient encore plus nombreux qu'en octobre ! ça peut être sympa !

https://www.facebook.com/16392068396697 ... =3&theater

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J1] R92 - Munster

Message par chomelaregle » 04 janv. 2017, 16:39

les lolos faisaient jouer les jeunes quand ils avaient le choix, dans leurs précédents clubs?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J1] R92 - Munster

Message par dorgda » 04 janv. 2017, 18:37

Brugnaut en conf donc surement titulaire

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J1] R92 - Munster

Message par AbaRa » 04 janv. 2017, 23:36

Bon ça commence mal car j'espérais voir Vartanov titulaire ...

Ma compo espéré à présent :
Brugnaut - Chat - Gomez Sa
Grobler - Van Der Merwe
Dubarry - Claassen - Voisin
Chauveau - Carter
Andreu - Vuli Vuli - Dussartre - Thomas
Dambielle

remplaçant : Vartanov - Lacombe - Tameifuna - Carizza - Palu - Hart - Rokocoko - Imoff

J'ai hésité à placer Imhoff titulaire en 15 (avec Dambielle en 10). Il a déjà joué à ce poste avec les racing il y a quelques années. Vu que l'on est éliminé, on va pouvoir travailler la mise en place d'un jeu offensif et donc relancer plus.

Répondre