[ERCC] Final Racing - Saracens

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par Racingmec » 16 mai 2016, 10:12

Cornichon joufflu a écrit :Nous n'avons pas a rougir. Mais notre tactique d match était décevante et nos coup de pieds trop imprécis. Les sarries ne m'ont en rien impressionné. Il est vrai que taper des chandelles surtout à 50mn était rendre les munitions déjà chèrement acquises. mais c'est une décision du staff. On a eu des joueurs qui ont manqué d'indépendance et de lucidité.
Totalement d'accord avec ton post, il est vrai que j'ai pas mal pesté (j'avoue) contre ces chandelles à répétition ou l'on rend aussi facilement le ballon à des anglais qui n'en demandaient pas tant, surtout lorsque l'on joue une finale, car sincèrement il y avait "la place", moi aussi je ne les ai pas trouvé aussi monstrueux qu'on nous l'avais vendu dans certains "journaux", mais eux en revanche, ils ont su gérer et scorer... Cette finale, ne se résume qu'à une simple question d'expérience de ce genre de rendez-vous.

Je ferai bien aussi un petit laïus sur l'arbitrage d'Owens, mais ça serai donner trop d'importance à ce monsieur qui n'en mérite définitivement pas tant.

Maintenant, je veux juste remercier nos joueurs pour cette belle campagne européenne, car je crois qu'en début d'année, tout le monde aurai signé les "yeux fermés" si on nous avait dit que nous serions en finale... Merci encore, et même si c'est dur dans les têtes, sachez, racingmen que nous préférons mile fois le "Bout de bois" que la coupe d'Europe... ;) ;) ;)

Il est important de se remobiliser pour aller chercher une place qualificative et continuer l'aventure dans la conquête du Brennus et pourquoi pas "se payer" un soir de juin...
On sera là en tous cas !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Maxence72
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2016, 20:15

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par Maxence72 » 16 mai 2016, 11:35

Défaite logique, les Saracens mérite leur titre sur la saison. A partir du moment où Machenaud et Carter n'étaient plus là, il était difficile d'imaginer un retournement de situation...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par Anonyme du 92 » 16 mai 2016, 12:44

Rien à redire sur le résultat. Nos joueurs ont été dominés de bout en bout par des Saracens bien plus efficace qui ont su profiter de leur avantage dans le jeu au pied pour les balader tandis qu'ils peinaient à sortir de leur camp. Carter pas à 100% et Machenaud sorti très rapidement n'ont pas du tout peser sur le jeu. J'espère qu'on va réussir à aller en demi de top 14 mais je ne nous voit pas aller plus loin.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par racing77 » 16 mai 2016, 22:57

reaction à froid à mon retour de notre périple lyonnais :

L'impression d'avoir perdu sans avoir tout tenté :arrow: le piége est connu, on est tombé dedans. C'est frustrant. :evil:

stratégie (trés)(trop) minimaliste des lolos, j'etait juste au dessus de nos groupes de supporters, on voyait trés trés bien : et systématiquement on se consommait 2 fois plus dans les rucks que les sarries, jamais on a été en position de partit à l'aile (toujours en infériorité numérique)
a la M-T j'ait dit que si on inventait pas qqchose ça passerai pas, malheureusement ils sont revenus avec les mêmes intentions.
a cela la sortie de machenaud (putain philipps j'en ai marre :evil: :evil: :evil: :evil: ) et carter dans cet état.. C'etait trop.
je vois pas l'interet de faire jouer carter sur une demi jambe.... :roll: , on arrete pas de dire que c'est un sport collectif , un joueur fait pas l'equipe ... appliquons le!

le temps n'a pas aidé, mais ça explique pas tout.

Voilà pour les regrets.
Il en reste que je suis fier de l'équipe qui est néanmoins vis champion d'europe.

Souhaitons qu'on se reprenne en TOP 14.

ALLEZ RACING

P.S :
coté supporter c'etait super, on a relevé ce défi.
On a gagné ce combat là.
Pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par Chris CB » 17 mai 2016, 08:30

Selon le Midol les joueurs réservistes étaient avec nous en tribune ?!
Certain oui. En tout cas, Dambielle fait juste devant nous. Je n'ai pas vu les autres.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

olive91
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2016, 20:32

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par olive91 » 17 mai 2016, 15:21

Bonjour Phlector,

Oui j'étais à Colombes pr le 1/4 européen.J'étais sur ce forum modérément avant sa formule actuelle (un seul post peut-être).C'est seulement mr Lorenzetti que je n'apprécie guère,qd au lieu d'être modeste (certes il a bien reconnu la supériorité des Sarries,contrairement à Dimitri)).Mais il donne des leçons à Boudjelal et Altrad encore dernièrement en précisant qu'il investi sur le lg terme alors qu'eux courent le 200 m!On s'en fiche de l'égo de ces messieurs.Seul compte ici les résultats et plaisir à voir jouer un rugby de qualité.D'ailleurs les ciels et blancs bien que finalistes européens peuvent nourrir quelques inquiétudes vis à vis de l'ASM,Montpelier,RCT,ST.Même doté d'une bonne défense,un gros pack : un jeu réducteur fait de chandelles /occupations ne suffit pas.La charnière,tactique,stratégie devant apporter de l'imprévu ,alternance,pr essayer de surmonter les impasses.Un racing au complet est largement capable d'étoffer son registre et se sublimer ds les gdes occasions.
Moi aussi je n'apprécie guère les sifflets du buteur adverse,quel qu'il soit.Tout comme le speaker de Colombes,même si ce qu'il fait se pratique aussi à Castres ou La Rochelle.Mais en cohérence le racing voulant être gd doit s'abstenir de cela.
Vive un racing ambitieux dans le jeu et résultats et décomplexé.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par dorgda » 18 mai 2016, 07:36

L’énorme erreur de Nigel Owens qui aurait pu changer le cours du match entre le Racing 92 et les Saracens
17 mai 2016
Les Saracens se sont largement imposés samedi dernier contre le Racing 92 sur le score de 21 à 9 mais de nombreux observateurs du rugby ont remis en cause certaines décisions très litigieuses de l’arbitre gallois Nigel Owens.
Si on a tendance à dire que l’arbitre fait partie du jeu, une erreur d’arbitrage lors d’une finale de coupe d’Europe peut parfois changer le cours du match.

Menés de 6 points à la 49ème minute de la rencontre, les franciliens acculés dans leur 22 mètres s’en remettaient à leur point fort, une farouche défense que peu d’équipe arrive à déborder. Malgré ce retard, l’équipe des “deux Laurent” étaient toujours en course pour le gain de la partie. Toujours en course jusqu’à cette pénalité très litigieuse qui offra 3 points supplémentaires à Owen Farell, très en réussite ce jour là.

L’action
Alors que les avants anglais pilonnent la défense adverse, le ballon sortit du ruck et l’arbitre de la rencontre, monsieur Owens, leva les deux bras en l’air pour signifier au deux équipes qu’elles pouvaient jouer le ballon.

Plus vif que ces adversaires, le talonneur du Racing 92, Dimitri Szarzewski, ramassa le ballon et se fit sanctionner immédiatement par l’arbitre pour ne pas être rentré dans l’axe du regroupement.

Même les anglais pensaient être sanctionnés
Alors qu’un Racingmen se précipite pour ramasser le ballon et jouer la pénalité, au même moment tous les anglais commençaient à se replier… comme s’ils savaient que la sanction serait contre eux. Malheureusement le bras de monsieur Owens se lévera en direction des anglais pour offrir une nouvelle pénalité à Owen Farell et agraver le score à 15 à 9.

Nous ne saurons jamais si cette pénalité aura changé la suite de la rencontre, surtout avec une telle domination anglaise, mais ces trois points supplémentaires obligeaient les parisiens à marquer deux fois et à se livrer d’avantage à ce moment de la partie .

D’après notre consultant arbitre, Nigel Owens avait signifié aux protagonistes de la rencontre que le ballon était jouable. Dimitri Szarzewski était ainsi dans son droit de jouer le ballon. L’erreur arbitrale est donc inévitable.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par plektor » 18 mai 2016, 08:36

Je m'en souviens très bien, on était juste dans l'axe. Mais un peu loin ^^
Je vois Owen lever les bras, Szarzewski sortir avec le ballon et la pénalité sifflée ... j'étais vert.

Cette décision c'est du niveau de l'en-avant sifflé contre Imhoff : ce n'est pas une erreur, c'est Owens qui aide délibérément une équipe dans un match.
Et l'année prochaine il arbitrera la finale de la Coupe d'Europe comme si de rien n'était.

J'ai pas compris la fin :
L’erreur arbitrale est donc inévitable.
Ah bon ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par dorgda » 18 mai 2016, 08:47

plektor a écrit : J'ai pas compris la fin :
L’erreur arbitrale est donc inévitable.
Ah bon ?
Dans le sens ou il ne peut pas s'en sortir avec une pirouette. Il y a forcement erreur d'arbitrage

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par dhammadanam » 18 mai 2016, 12:20

dorgda a écrit :
Même les anglais pensaient être sanctionnés
Alors qu’un Racingmen se précipite pour ramasser le ballon et jouer la pénalité, au même moment tous les anglais commençaient à se replier… comme s’ils savaient que la sanction serait contre eux
. Malheureusement le bras de monsieur Owens se lévera en direction des anglais pour offrir une nouvelle pénalité à Owen Farell et agraver le score à 15 à 9.

Nous ne saurons jamais si cette pénalité aura changé la suite de la rencontre, surtout avec une telle domination anglaise, mais ces trois points supplémentaires obligeaient les parisiens à marquer deux fois et à se livrer d’avantage à ce moment de la partie .
6 points de retard vue la teneur du match c'est 2 pénalités ... donc oui çà aurait pu changer le match tout comme son erreur en 1/2 à failli changer le cours du match.

:evil:
.Image.

Répondre