[ERCC] Final Racing - Saracens

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par AbaRa » 15 mai 2016, 11:39

Normalement sur une finale, les chances de gagner pour les 2 équipes sont à peu près égale même s'il peut y en avoir une légèrement favorite, c'était le cas avec les Saracens, invaincus en coupe d'Europe et leader de la premiership.

Maintenant tu ajoutes la météo clairement à l'avantage des anglais car ils savent être bien plus pragmatique que nous, leur conquête est forte alors que la notre est friable cette saison.

Plus tu ajoutes les blessures de Machenaud dès la 22ieme, un des leaders et des joueurs les plus en forme de l'effectif, Carter qui joue pas à 100%

Avec tous ça c'était déjà très compliqué de gagner le match ... sauf qu'en plus l'équipe a fait un mauvais match.

On a encore une fois été trop indiscipliné. La discipline a été notre force toute la saison mais là sur la fin ce n'est plus le cas.

Avec les conditions météo, on n'a fait le choix de ne pas envoyer de jeu, bien qu'on aurait pu essayer en 2ieme mi-temps, ... soit mais alors comment expliquer qu'avant la fin de match on était à 12 en-avant pour seulement 4 des Saracens.
On a eu un peu plus de possession mais pas 3 fois plus !

Et puis comme comme depuis quelques semaines voir même quelques mois, on est inefficace, on gâche beaucoup trop d'occasion.
J'ai encore en tête la touche pour le racing dans les 22 adverses vers la fin de match, il n'y a pas de contre mais le sauteur n'arrive pas à ce saisir du ballon ... tu ne peux pas faire ça sur une finale à un moment aussi crucial ...

Ensuite les rucks où on a été mauvais ... j'ai plusieurs image en tête comme par exemple celle où tu as 3 racingmen pour protéger un ruck prêt à recevoir un contre-ruck mais il n'y a aucun saracens qui sont déjà parti se répartir dans la ligne, la moitié du pack immobilisé pour rien. Et à l'inverse tu as un ruck, où il y a premier racingmen qui vient déblayer puis Van Der Merwe vient se mettre à moitié sur le ruck ... debout ... pas les jambes plié l'épaule en avant agrippé au maillot du partenaire au sol alors qu'il a en plus Itoje en face de lui .... non debout ... bref ce dernier passe dans l'axe du ruck sans forcer et récupère le ballon.

Et puis pour finir on peut se poser des questions sur le choix du staff avec Carter, ils le disent il n'était pas à 100%. Mais dans quel état était-il ?
90% c'est à dire quasiment à ça forme normal ou moins ?
En plus le staff avait prévu d'avoir une jeu plus pragmatique et d'occupation vu la météo, n'était t'il pas plus intelligent de titulariser Talès qui excelle dans ce type de jeu qu'un carter visiblement trop diminué ?


Bref on a tout fait pour arriver en finale mais pas grand chose pour la gagner

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par plektor » 15 mai 2016, 12:42

AbaRa a écrit :Bref on a tout fait pour arriver en finale mais pas grand chose pour la gagner
C'est aussi l'impression que j'ai, et c'est ce qui déçoit le plus.

Il y a aussi cette pénaltouche ratée en seconde mi-temps.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par dorgda » 15 mai 2016, 14:42

Pour moi on a vraiment perdu beaucoup dans cette finale et on va surement aller vers une saison blanche.
Le staff va devoir s'étoffer voir changer. On a clairement un problème avec l'attaque et il nous quelqu'un pour ça.
On a clairement montrer des lacunes aussi côté effectif et il va falloir y remédier.
Philips n'a pas remplacer Machenaud même a 50% de son potentiel. Pareil pour Tales avec Carter.
Le banc n'as pas eu assez d'impact

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par plektor » 15 mai 2016, 15:07

Je ne crois pas que j'aurai le courage de revoir le match, mais Carter ayant été inexistant je pense que Talès a fait au moins aussi bien ^^

Le jeu au pied a n'était pas au niveau, et dans un match pareil, ça ne pardonne pas.
Et on perd 3 fois plus d'en-avant ...

J'espère que les joueurs auront les ressources pour repartir en Top 14.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par Cornichon joufflu » 15 mai 2016, 16:05

Je vous trouves pessimiste et injuste. Tout d'abord je remarque que chaque année les saisons du racing s'améliorent. On est plus régulier. On se qualifie pour les finales. On reste dans le top 4 et on assure les 6 quasi systématiquement. Et jouer une finale de coupe d'Europe ce n'est pas rien !! en 10 ans !!

Après cette fois ci on était un cran en dessous c'est net. Néanmoins beaucoup de joueurs étaient à peine remis. La tactique a été un peu mauvaise et certains loupés n'ont pas pardonnés (une penalité de debut de match loupée, une pénaltouche cruciale aussi et connaissant owens il faut pas louper ces points).

Cependant on a franchis trés souvent, dans les rucks on a eu des bons turnover surtout en 2eme MT. En touche ont a pas été tant que cela dominé. Et la mélée s'est tenue alors qu'on nous annonçait une catastrophe.

J'ai confiance dans nos joueurs pour qu'ils se remobilisent. et suis triste pour eux vraiment surtout pour dimitri ou henry. carter et masoe ont déja eu de grands titres. Eux non et ils ont pourtant un grand coeur. J'ai plutot envie de serrer mon equipe dans mes bras aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par plektor » 15 mai 2016, 16:23

Henry vivait vraiment le match lorsqu'il s'échauffait dans l'en-but, il râlait presqu'autant que nous contre l'arbitrage :lol:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par jb190967 » 15 mai 2016, 19:06

Je viens de rentrer de Lyon et m'apprête à revoir le match en replay, mais avant je voudrais partager mes impressions à froid.
Tout d'abord j'ai détesté les sifflets lors des tentatives de tir de Farrell ou lors des décisions de l'arbitre, nous étions bien dans un stade de foot en France.
La perte de Machenaud et la blessure de Carter ont complètement désorganisées l'équipe. Phillips et Tales n'ont pas su mener l'équipe.
La première ligne a été globalement à niveau, elle a bien tenue en mêlée malgré deux ou trois pénalités.
La deuxième ligne n'a pas fait le poids face à Itoje et Kruis. La touche est un problème au Racing depuis l'exclusion de Kruger.
La troisième ligne a fait le job, même s'il y avait toujours trop de joueurs du Racing sur les rucks.
Les trois-quarts n'ont pas su ou pu s'exprimer.
Dublin a été très bon surtout sous les balles hautes, j'espère que Guy Noves a bien regardé sa prestation.
Ce qui m'a le plus déçu en fait c'est le manque de jeu offensif, il n'y a pas de stratégie dans notre équipe.
Il est tout simplement impensable de vouloir gagner une finale de Champions Cup en tapant des chandelles par Tales ou en lançant du jeu à une passe pour faire percuter Szarzewski ou Tameifuna.
Il faut absolument que le staff mette sur pied un jeu et une stratégie digne d'une grande équipe, peut-être que Ronan O'Gara devrait prendre plus de responsabilité.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par AbaRa » 15 mai 2016, 19:42

jb190967 a écrit : Il est tout simplement impensable de vouloir gagner une finale de Champions Cup en tapant des chandelles par Tales ou en lançant du jeu à une passe pour faire percuter Szarzewski ou Tameifuna.
Les saracens n'ont rien fait de plus, juste attendre nos erreurs ...

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par Cornichon joufflu » 15 mai 2016, 19:45

Nous n'avons pas a rougir. Mais notre tactique d match était décevante et nos coup de pieds trop imprécis. Les sarries ne m'ont en rien impressionné. Il est vrai que taper des chandelles surtout à 50mn était rendre les munitions déjà chèrement acquises. mais c'est une décision du staff. On a eu des joueurs qui ont manqué d'indépendance et de lucidité.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] Final Racing - Saracens

Message par plektor » 16 mai 2016, 09:02

AbaRa a écrit :Les saracens n'ont rien fait de plus, juste attendre nos erreurs ...
Et surtout, eux n'en ont pas commis ...

Selon le Midol les joueurs réservistes étaient avec nous en tribune ?!
Je respecte leurs choix et, contrairement aux sprinters Mourad Boudjellal ou Mohed Altrad, je suis un marathonien. Je table sur du long terme. Quand l’hiver sera là, je chanterai encore.
Lorenzetti qui se permet encore de faire des remarques pareilles ... mais punaise il faut qu'il la ferme !

Répondre