[ERCC] J6 Glasgow - Racing

Discussions sur la H-Cup
racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par racing77 » 23 janv. 2016, 20:15

chomelaregle a écrit :une raclée leur fera ptetre du bien cela dit, il devait être sur un nuage depuis quelques semaines.
suis d'accord avec ça :evil:
chomelaregle a écrit :Dommage pour les jeunes qui feront parti du naufrage...
et avec ça aussi .. :(

Mais les jeunes n'en sont pas (seul) responsable.
une piqure de rappel pas inutile, qu'il vaut mieux prendre maintenant.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par Gorkh » 23 janv. 2016, 20:18

racing77 a écrit :
Gorkh a écrit :
Antonin a écrit :Le manque d'onnete de Bar'es se voit sur cette pénalité .
vDM etait sorti il ne gênait plus mais il siffle quand même pourtant 5mî avant dans les 22m de Glasgow plusieurs fautes d'anti jeu et des hors jeu pour ralentir la sortie de balle non sanctionnées cqfd !
Oui, je me faisais la réflexion.
Roger-Rabbit a écrit :L'avantage de jouer Toulon c'est qu'au moins on se fera pas voler par un arbitrage anglo saxon
mouais... faut arrêter de se cacher...Glasgow est bien meilleur ce soir .
J'ai pas été spécialement impressionné par Glasgow. Quand tu hérites plus facilement de pénalités, c'est plus facile de marquer. Et Barnes a été constant dans sa double vision. On a pas été bon mais on a pas été aussi piteux que ça non plus.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par racingmen » 23 janv. 2016, 20:56

merci à l'équipe pour ce résultat qui nous permettra enfin d'être diffusé par France télévision :) car Toulon à la maison pour une future superbe qualification à 1/2 finale historique

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par Stall » 23 janv. 2016, 21:06

Quelques stats à chaud d'après l'EPCR :
On est pénalisés 11 fois (ce qui n'est pas énorme), Glasgow est pénalisé 6 fois (ce qui est très peu...).
On gagne 92,9% de nos rucks, Glasgow 99,1% des leurs...
Soit ils ont été excessivement disciplinés au sol, soit ils ont bénéficié d'un léger laxisme.

Enfin malgré ça, leur victoire est méritée et logique. Dur pour les Racingmen de trouver le mental pour aller gagner à l'extérieur en étant déjà qualifiés.
C'est une défaite qui ne coûte pas trop cher de toute façon.
Maintenant il faut se remettre au boulot !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par dorgda » 24 janv. 2016, 12:52

«J’ai trouvé mes joueurs suffisants. Je dirais presque qu’ils se sont comportés comme des petits cons. Être premiers de poule, ça implique des responsabilités. Au lieu de cela, on est retombés dans la facilité, comme à Agen en début de saison. C’est moche et un peu inquiétant.» a déclaré Jacky Lorenzetti dans les colonnes du quotidien L'Équipe. Le président du club francilien n'a pas digéré la lourde défaite des siens en Champions Cup contre Glasgow (22-5) et le dit clairement, le Racing 92 qui était invaincu à clairement fait preuve de relâchement sur cette rencontre.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par dorgda » 24 janv. 2016, 20:42

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :
«J’ai trouvé mes joueurs suffisants. Je dirais presque qu’ils se sont comportés comme des petits cons. Être premiers de poule, ça implique des responsabilités. Au lieu de cela, on est retombés dans la facilité, comme à Agen en début de saison. C’est moche et un peu inquiétant.» a déclaré Jacky Lorenzetti dans les colonnes du quotidien L'Équipe. Le président du club francilien n'a pas digéré la lourde défaite des siens en Champions Cup contre Glasgow (22-5) et le dit clairement, le Racing 92 qui était invaincu à clairement fait preuve de relâchement sur cette rencontre.
Il a raison sur ce coup ! Et les bruits de vestiaires vont dans ce sens...
D'un cote je suis content que ce recadrage se fasse sur un match qui compte pour du beurre.
De plus la defaite serait venu a un moment ou a un autre et nous sommes encore francais, nous avons besoin d'un coup de pied au cul pour nous relancer

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par Anonyme du 92 » 24 janv. 2016, 23:28

dorgda a écrit : D'un cote je suis content que ce recadrage se fasse sur un match qui compte pour du beurre.
De plus la defaite serait venu a un moment ou a un autre et nous sommes encore francais, nous avons besoin d'un coup de pied au cul pour nous relancer
Cette saison, j'ai l'impression que l'équipe se ménage carrément exprès des passages au travers dans des matchs extérieurs avec peu d'enjeu comme le déplacement à Castres ou celui à Glasgow.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par plektor » 25 janv. 2016, 08:36

Quel match dégueulasse !
Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu droit à une rencontre aussi moche, ça ne me manquait pas.

Au niveau piliers il y a un gouffre entre nos titulaires et les remplaçants quand même. Brugnaut et Ducalcon sont inexistants dans le jeu.
Enfin de toute façon ce fût un naufrage collectif ce match.

Propos durs de Lorenzetti, mais sans doute vrais. Sur l'essai du Racing, on ne voit aucun joueur venir féliciter Gomes Sa, tout le monde s'en fout.
Ce n'est pas rassurant de voir l'équipe passer à côté d'un match de cette manière. On peut tenter de se rassurer en se disant que c'était un match sans enjeu (ce qui à mon sens est faux), qu'il y avait des jeunes ...

On recevra Toulon, ça ne me déplait pas.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par dorgda » 25 janv. 2016, 09:31

C'est un match qui va être vu et revu. Il était peut être nécessaire de dégonfler certains ego et revenir à la réalité du travail.
En tout cas il faut en comprendre les causes :

Camille Chat ne nous jamais gratifié d'autant de lancer pas droit. Pourquoi aujourd'hui?
La mélée n'a jamais autant subi. Pourquoi? C'est pas Gomes Sa qui commencé mais Ducalcon et Brugnaut qui habituellement tiennent la barraque.
On a été tres indiscipliné!! Pourquoi? Le score Flatteur de Glasgow ne se repose que sur seul essai et le reste en pénalité!!

Il faut qu'ils se reprennent car c'est tout le groupe qui doit être a niveau. Une défaite n'est pas grave si on en retire des choses pour avancer.
Ce qui m'embete le plus c'est pour les jeunes, j'espere que le staff saura faire la part des choses et ne pas les sabrer dans leur elan

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J6 Glasgow - Racing

Message par plektor » 25 janv. 2016, 10:03

Oui les leaders et les entraineurs vont avoir du boulot cette semaine pour remobiliser tout ce monde.

On rejoue dès samedi, c'est très bien, l'équipe va pouvoir se concentrer rapidement sur Oyo.

Répondre