[ERCC] J1 Racing - Glasgow

Discussions sur la H-Cup
Répondre
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

[ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par dorgda » 10 nov. 2015, 10:48

Image

Vos impressions?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par AbaRa » 10 nov. 2015, 11:06

Attention à Glasgow qui vient de gagner à Cardiff avec le BO quand le racing encaissait le BO face à Castres.
Ils ont une ribambelle de joueur du XV du chardon avec J.Gray, Strauss dans le pack avec également le fidjien Nakawara.
Et derrière c'est une bonne partie des ligne arrière écossaise avec l'ouvreur Russel, le centre Bennet, l'ailier Seymour et l'arrière Hogg.
C'est très dangereux derrière et ça doit envoyer beaucoup de jeux.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par Stall » 10 nov. 2015, 11:26

Pour info, notre effectif déclaré :
http://www.epcrugby.com/matchcentre/rac ... ?section=3

Tout le groupe pro y est à l'exception de Javaux et Vartanov.
En espoir il n'y a que Retière. On ne verra pas Dupichot donc.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par dorgda » 10 nov. 2015, 11:30

Je pense qu'il va falloir envoyer une équipe très coureuse au départ pour éviter d’être débordé

Je mettrais cette equipe je pense (même s'il y a peu de chance que ca arrive):

Ben Arous - Szarz - Gomes Sa
VDM - Charteris
Lauret - Masoe - Nyanga
Machenaud - Tales
Andreu - Dumoulin ou Laulala - Chavancy - Dupichot ou Imhoff
Dulin

Remplacant: Brugnaut - Chat - Tameifuna ou Ducalcon - Kruger - Dubarry ou Leroux - Chauveau - Goosen - Rokocoko ou Dupichot

Premiere ligne: tres coureuse. Gomes Sa a pas mal prouvé qu'il tient la barraque en mélée et est tres actif dans le jeu. Associé a Ben arous, ils vont etre une plaie dans les rucks pour l'adversaire.
Remplacant: Chat va ammener du gaz et Brugnaut de la stabilité. Mon inquietude vient de Tameifuna qui n'est clairement pas en forme et si Ducalcon est pret je prefererais le voir.

Deuxieme ligne: c'est du Classique.
Remplacant: Kruger que je prefere a Filipo

Troisieme ligne: J'espere que Lauret est remis car on en a vraiment besoin. Sinon Masoe et Nyanga c'est du bon niveau je pense.
Remplacant: Leroux si remis ou Dubarry

Charniere: Machenaud normal c'est le taulier et Tales pour la defense car Goosen c'est pas ca encore.
Remplacant: Chauveau car il vaut mieux que ce qu'il nous montré et Goosen pour accelérer si besoin en plus de couvrir deux postes

Centre du classique: Dumoulin si pas blessé sinon Laualala

Ailes: Andreu car il defends bien. La petite surprise serait Dupichot si Imhoff n'est pas de retour car je trouve qu'il apporte plus que Rokocoko et on a un vrai interet a vite le faire grandir
Remplacants: Rokocoko si Dupichot titulaire et il couvre deux postes ou Dupichot si Imhoff est la et il couvre deux postes

Edit: Deg pour Dupichot :(

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par Stall » 10 nov. 2015, 12:32

dorgda a écrit : Je mettrais cette equipe je pense (même s'il y a peu de chance que ca arrive):

Ben Arous - Szarz - Gomes Sa
VDM - Charteris
Lauret - Masoe - Nyanga
Machenaud - Tales
Andreu - Dumoulin ou Laulala - Chavancy - Dupichot ou Imhoff
Dulin

Remplacant: Brugnaut - Chat - Tameifuna ou Ducalcon - Kruger - Dubarry ou Leroux - Chauveau - Goosen - Rokocoko ou Dupichot
A peu près pareil pour moi. Sauf que contrairement à toi je pense qu'il y a de bonnes chances que ça arrive, surtout pour les titulaires (sous réserve d'infirmerie).
Au pire quelques changements sur le banc (Filipo, Phillips, même si j'espère pas).
Et j'espère clairement que Ducalcon est de retour.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par AbaRa » 10 nov. 2015, 14:23

Pour la compo on attend beaucoup des nouvelles de l'infirmerie avec Ducalcon-Carizza-LeRoux-Lauret-Dumoulin-Thomas-Imhoff
ça fait pas mal de joueur qui pourrait prétendre assez facilement à une place dans les 23, surtout avec les prestations du XV titulaire à Castres.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par Antonin » 10 nov. 2015, 15:47

Oui toujours pas beaucoup de communication sur l'infirmerie mais il y a du beau monde .

Sinon en regardant sur la billetterie j'ai pas l'impression que l'on va battre des records d'affluence sur ce match :?

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par racing77 » 11 nov. 2015, 08:29

traditionnellement l'ERCC présente un autre visage que le top 14.

un peu à l'image de la coupe du monde, les phases statiques sont réduites pour laisser la place aux combats dans les rucks et les prises d'initiatives aux larges.
ça confirme ce que tu dis :
dorgda a écrit :Je pense qu'il va falloir envoyer une équipe très coureuse au départ pour éviter d’être débordé
attention toutefois à ne pas galvauder les bases (cf castres :evil: ) sinon c'est le reculoir et pas de ballon.

Glasgow est une grosse équipe, au volume de jeu important, un peu à l'image de l'écosse. En 2015 ils sont sortis en poule de peu (3é derrière Bath et Toulouse avec 3victoires et 3 défaites.. de pas grand chose..)
dorgda a écrit :Je mettrais cette equipe je pense (même s'il y a peu de chance que ca arrive):

Ben Arous - Szarz - Gomes Sa
VDM - Charteris
Lauret - Masoe - Nyanga
Machenaud - Tales
Andreu - Dumoulin ou Laulala - Chavancy - Dupichot ou Imhoff
Dulin

Remplacant: Brugnaut - Chat - Tameifuna ou Ducalcon - Kruger - Dubarry ou Leroux - Chauveau - Goosen - Rokocoko ou Dupichot
elle me plait pas mal ton équipe, je ferai juste quelques ajustement à la marge..:
je pars du principe que les blesses reviennent, on en a besoin!!

Ben Arous - Szarz - Gomes Sa
VDM - Charteris
nyanga - Masoe - leroux
Machenaud - Tales
Andreu - Dumoulin - Chavancy - Imhoff
Dulin

Remplacant: Brugnaut - Chat - Ducalcon - Kruger - lauret - Chauveau - Goosen - laulala

je sort rokocoko, il a beaucoup joué, et j'en ai marre qu'il plaque pas.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par Ichnusa92 » 12 nov. 2015, 11:23

....Ben Arous - Chat - Tameifuna
.....Charteris - Van Der Merwe
.....Nyanga - Masoe - Dubarry
..............Machenaud - Tales
.....Andreu - Chavancy - Laulala - Roko
........................Goosen

Banc : Szarzewki - Khinch - Gomes Sa - Kruger - Claassen - Chauveau - Dussartre - Dulin



Le Tsar et Dulin sont cuits, Filippo et Brugnaut à la ramasse, Castro, Imhoff, Dumoulin, Lauret out
1882

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J1 Racing - Glasgow

Message par Stall » 12 nov. 2015, 12:55

Sebeuh93 a écrit :Vous pouvez jouer avec ça :
Les avants :
Ben Arous, Brugnaut, Gomes Sa, Khinchagishvili, Tameifuna, Chat, Szarzewski, Charteris, Van der Merwe, Dubarry, Le Roux, Lauret, Nyanga, Masoe, Claassen.
Les trois-quarts :
Chauveau, Machenaud, Dambielle, Goosen, Talès, Chavancy, Dumoulin, Laulala, Rokocoko, Andreu, Dulin, Robinson.
Bon ben :

Ben Arous Szar Gomez Sa
Charteris VdM
Nyanga Masoe Le Roux
Machenaud Talès
Andreu Dumoulin Chavancy Robinson
Dulin

Chat Khinchagishvili Tameifuna Dubarry Lauret Chauveau Goosen Rokocoko

Répondre