(4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Discussions sur la H-Cup
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Racingmec » 09 déc. 2013, 09:51

Image VS Image


Dimanche 15 décembre 2013, stade de Twickenham (Londres), 12h45 :

Second acte avec l'équipe des Harlequins dans l'écrin du stade de Twickenham...

Même si la douche a été rude à encaisser et la qualification sérieusement compromise il ne reste plus qu'aux ciels et blancs a avoir ce match de référence qui pourrai enfin lancer cette saison pour l'instant en demi teinte...

Le match à la Beaujoire a été un révélateur sur le niveau des deux équipes et on espère tous (vivement) une réaction des racingmen sinon c'est fessée (une de plus) assurée en H-Cup... Maintenant, il faut surtout se remobiliser pour se donner, comme dit plus haut, un match de référence. Maintenant, il faut bien reconnaître que ces Anglais nous on véritablement donnés une leçon de rugby dans tous les secteurs de jeu sans aucunes contestations possible...

Alors messieurs les racingmen, à vous de jouer et de faire honneur à nos couleurs...

Quelle équipe ? Quels changements ?

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par dorgda » 09 déc. 2013, 09:53

Pour moi la qualif est grillée alors on travail pour le TOP 14 et on construit cette équipe afin qu'elle ressemble enfin a quelque chose

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par dorgda » 09 déc. 2013, 10:03

Sebeuh93 a écrit :Certains d'entre nous seront à Londres dimanche prochain (entre 80 et 100 supporters).
Que faire...

Sinon, Lauret est parti en vacances...
Bon courage a ceux qui y vont s'ils revivent le même match

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par pausecitron » 09 déc. 2013, 10:04

pour commencer le match ne se jouera pas a twickeham mais juste a cote au stade du Stoop ou 14 000 anglais seront la pour soutenir leur equipe
Pour ma part je serait sur place,mais je ne soutiendrais pas le racing en guise de protestation.je veux bien etre un gentil supporter mais au bout d'un moment faut arreter de me prendre pour un con
et ce tant qu'il ne changeront pas d'attitude sur le terrain.
je sais que pas mal de personnes qui vont faire le deplacement, se pose la question meme d'aller voir le match et plutot aller faire les boutiques dans Londres !
je les invitent a aller voir quand meme le match et de faire comme moi..Montrer que l'on est la mais que nous ne sommes pas contents..nous en avons le droit !

pour revenir au match au vu de la raclée nantaise,peu de chance de faire un exploit..même si j’espère les racingmen voudront corriger le tir, mais c'est trop tard, les harlequin's ont prit l'ascendant moral..
il faut faire tourner et laisser encore une fois la Hcup de coté..
Nous ne sommes qu'une petite equipe avec des petits dirigeants...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par dorgda » 09 déc. 2013, 10:11

Le 09/12/2013 à 09:15:00 | Mis à jour le 09/12/2013 09:28:54
Rugby Racing Metro 92 «Nous manquons de sérénité»
Le demi de mêlée international du Racing-Métro, Maxime Machenaud, revient sur la défaite face aux Harlequins, samedi, et tente d'expliquer les problèmes que traverse le club francilien depuis le début de la saison.

«Maxime Machenaud, est-ce qu’une défaite de cette amplitude (8-32 face aux Harlequins à Nantes, samedi) peut être source de crise, au Racing ?
Crise, non. Mais on va se poser beaucoup de questions, individuellement et collectivement, pour voir ce qui n’a pas marché. Les entraîneurs vont avoir leur idée ; à nous joueurs, d’apporter les nôtres.

Qu’est-ce qui n’a pas été ?
Nous avons commis trop de fautes de mains. Ce n’est pas une question de préparation tactique. C’est dans la tête. Nous n’étions pas prêts.

En vous posant trop des questions, ne risquez-vous pas de rajouter de la fragilité à la fébrilité déjà existante ?
L’idéal serait de préparer chaque match en toute sérénité. Cette sérénité nous manque. Depuis quelque temps, on passe notre temps à se dire qu’il faut absolument gagner. C’est une pression supplémentaire. Nous avons un statut de favori à chaque match et je ne suis pas certain qu’on puisse l’assumer aujourd’hui. Pourtant, c’est notre défi.

Vous avez un effectif de qualité mais vous ne donnez pas l’impression de jouer en équipe…
Il y a seize arrivées, des nouveaux entraîneurs, de nouveaux préparateurs physiques. Nous n’avons pas de vécu commun. L’équipe n’est pas encore construite. La vie à Paris ne se prête pas à des sorties ensemble. On habite éloignés les uns des autres. Notre vie est au centre d’entraînement. Tisser des liens, c’est moins facile qu’à Castres ou à Agen. Ce vécu commun, il passera d’abord par le terrain.

Et sur le terrain, l’équipe du Racing semble incapable d’accélérer…
Les saisons précédentes, nous étions très costauds, physiquement. Aujourd’hui, nos adversaires parviennent à nous museler. Nous avons une conquête instable, surtout en mêlée. Nous ne sommes pas en pleine confiance. Pour lancer le jeu, nos bases ne sont pas solides.


Huitième en Top 14, quasiment sorti de la phase finale après cette défaite à Nantes face aux Harlequins : comment envisagez-vous l’avenir à courte terme ?
Il nous faut un déclic. Ça passera par une victoire importante. On pensait que le succès à Bayonne et ensuite celui face à Montpellier nous ferait du bien. Mais ça n’est pas le cas. On fait un pas un avant et trois en arrière.

«A nous d'être revanchards, à nous de gagner nos duels. C'est juste une question de mental.» Ne manque-t-il pas des leaders de jeu capables de changer de stratégie en cours de match ?
Nous n’avons pas trouvé notre épine dorsale, en partie à cause des absences des uns et des autres, en sélection ou sur blessure. Nous avons besoin d’automatismes.

Dimanche, votre déplacement aux Harlequins s’annonce compliqué…
A nous d’être revanchards, à nous de gagner nos duels. On a le talent pour. C’est juste une question de mental.

Avec l’arrivée de Mike Phillips, qui formait avec Sexton la charnière des Lions britanniques, vous risquez de ne plus être titulaire indiscutable, à la mêlée…
La concurrence, ça fait partie du jeu. Ce qui importe, c’est le bien de l’équipe. Mike a quatre-vingt sélections et deux tournées avec les Lions : il peut m’apporter. Forcément, ça fait un peu peur de se dire qu’on va moins jouer, mais ça me permettra de gagner en fraîcheur physique et mentale parce que depuis le début, j’ai enchaîné deux blessures (opération de la rotule du genou droit, puis fracture de la main droite) tout en étant beaucoup sollicité. »
J'ai mis en noir ce qui m'enerve au plus haut point. Qu'ils bossent et arretent de se croire plus beau qu'ils ne sont!

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Budapest85 » 09 déc. 2013, 10:21

Ma connaissance du rugby n'est pas assez pointue pour faire plus de commentaire sur cette équipe! Je n'y comprends plus rien ;) :x
Toutes les clubs connaissent à un moment donné plus ou moins de problème de démarrage ou de baisse de régime. C'est le score à chaque défaite contre les grandes équipes qui est très inquiétant. ça s'apparente à une déroute presque à chaque fois.

En tout cas je serai à Colombes le 29 décembre.

Allez Racing!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Racingmec » 09 déc. 2013, 10:22

Quelque part on savait que ça serai une année "délicate", mais franchement je pensais pas à ce point là, car si la qualif' en cette H-Cup 2013/2014 est à oublier à 75/80%, moi c'est en championnat que tout ceci m'inquiète également car c'est lui qui donne la participation aux échéances européennes, et là c'est pas gagné...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Antonin » 09 déc. 2013, 18:54

je pense que hernandez va sauter au profit de lapeyre !
la charniere titulaire devrait être phillips sexton .
et sinon je pense qu'il faut reconduire plus ou moins le meme groupe, c'est l'équipe de nantes qui doit se racheter un honneur !
j'en ai aussi raz le bol des pseudo excuses bidons qui pouvaient fonctionner en début de saison ,mais bon la ça suffit il faut se prendre en main à un moment!
C'est plus des gamins ça sert a rien de se mentir, on est mauvais donc on bosse pour faire en sorte que ça change et on ne fait que ça !!!
la com du club est de plus en plus désastreuse par contre; on ne fait pas en sorte de rassurer les supporters ou de s'excuser par contre les partenaires eux y ont le droit, on fait croire que l'annulation du SDF c'est a cause du point de vue sportif alors que c'est purement un soucis de remplissage du stade, et oui les supporters n'aiment pas ce stade et n'y vont donc plus et c'est compliquer de le combler avec 80000 partenaires !!!
Tous les ans le Racing nous fait sa crise mais cette année ça atteint des sommets et je pense que c'est parti pour être une des pires saisons du club ..

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Ced78 » 09 déc. 2013, 21:56

Pour moi en première ligne Khinchagishvili devrait être titulaire avec Sarz et Ducalcon
Pour l'attelage Kruger et Ghezal (et retour de Metz VdM doit souffler un peu)
3eme ligne si il n'y a pas de blaissé on revoie les même.
Charnière comme l'a dit Antonin phillips et Sexton (Dambi magnanval sur le banc)
Les centre.... Bon là c'est le plus difficile a trouver. Estebanez/Chavancy devrait quand même faire leur retour.
Aux ailes Imhoff/Fall sans hésiter :)
Et derrière ben Lapeyre, il se donne en défense et est adroit sur les ballon haut...

Et pour les préparer comme en en Hongrie on leur reprend leur voiture :mrgreen:
http://fr.sports.yahoo.com/news/joueurs ... --sow.html
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par psy78 » 09 déc. 2013, 22:42

Petite question aux personnes qui font le déplacement : comment allez vous au stade ? normalement c'est direct au départ de London waterllo , mais quand je fais une recherche pour le dimanche 15 voici le parcours :

London Waterloo [WAT] -> Richmond (London) [RMD] en train
puis
Richmond (London) [RMD] -> Twickenham [TWI] en bus

Répondre