(2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par Chris CB » 20 oct. 2013, 13:18

Tout d'abord je n'en démord pas l'essai est valide , selon la règle il n'y a pas en avant après un arrachage de ballon mais bon ce sont les aléas du jeu l'arbitre avait une vision différente .
Cette règle sur l'arrachage ne concerne que le porteur du ballon et pas celui qui arrache. Il y a donc bien en avant de Sexton. Mais comme souvent (c'est comme le coup des mains pour le en avant qui est une lecture parcellaire de la consigne de l'IRB). L'essais n'y est donc clairement pas... Il y aurait été si Sexton avait arraché le ballon vers l'arrière et que le ballon avait rebondit ensuite sur une autre partie de son corp que le bras.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par dorgda » 20 oct. 2013, 14:28

betis a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Notre prochain match sera décisif dans la suite de la compétition (d'autant plus si les Quins battend l'ASM cet après-midi).
Il faudra jouer notre rôle de 16ème Homme à fond.
Il faudra absolument gagner avec bonnus offensif à Nantes et les Quins ne gagneront pas à Clermont . ;)
ils vont prendre 30 points minimun
Franchement c'est n'importe quoi ce commentaire
D'ou Clermont va tout gagner? Je te rappel qu'on les annoncait gagnant au Racing et on a vu ce que ca faisait.
Moi je pense que les anglais vont se defoncer pour se sauver et c'est pas sur les Clermonts ne perde pas

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par dorgda » 20 oct. 2013, 15:22

betis a écrit :on verra mais tu n'es pas obligé d'être agressif ni intollérant
Ca c'est toi qui interprete car tu ne peux pas dire dans mon attitude si je suis aggressif
Quant a mon intolérance, je ne vois ou je suis intolérant en soulignant le manque de respect fait envers ces équipes.
D'ailleurs je vais reprendre des propos que tu as évoqué (a juste titre), ce fait qui la beauté du sport est son incertitude

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par dorgda » 20 oct. 2013, 16:53

betis a écrit :si tu l'es , j'ai le droit d"écrire mon opinion , je ne dis pas que les autres ecrivent n'importe quoi
en attendant Clermont gagne 20 à 3 ; 3 essais
Donc moi j'ai pas le droit d'ecrire ce que je pense? J'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi.

Par contre tu dénigres les autres pour te donner raison. Je suis aggressif parce que je n'ai pas de smiley? dans ce cas tu es le roi de la mauvaise foi.
Voila mon opinion
20 - 13 pour Clermont rien n'est joué même si la defense des Quins n'est vraiment pas terrible

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par psy78 » 20 oct. 2013, 17:34

Sebeuh93 a écrit :keep cool les boys :mrgreen:
Moi, je mate le match, et avec ce que je vois, je me dis que le Racing n'a jamais eu une aussi belle opportunité de se qualifier pour la suite. En jouant sérieux, on peut battre les Quins, voire même deux fois de suite... alors tous à Nantes pour commencer !!!
Mais oui , tranquille les gars !

Si on résume ces 2 journées de hcup :

*3 clubs à égalité ( si l'Asm marque le 4eme essai et qu'ils gagnent :roll: )
*nous allons jouer les 2 prochains matchs contre une équipe éliminée
*l'ASM va devoir batailler contre une équipe encore en course

Pour le reste il doit y avoir un million de possibilité et de calculs possible. Mais en tout cas c'est un bon début de Hcup et l'équipe a fait plaisir à voir ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par vincent » 20 oct. 2013, 17:55

fox844 a écrit :Sur la dernière action, moi j'appelle ça un viol sauvage...

Comme l'a dit le commentateur sur Canal +, il n'y pas d'en avant sur un chipage de ballon, bref c'est dommage car cela nous aurait bien avancé pour notre poule.

Allez maintenant on pense au derby francilien.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant les commentaires des présentateurs de Canal+.

http://espritdelaregle.com/2013/10/20/s ... ier-essai/

On ne gagne pas le match à cause de notre indiscipline qui entraîne 2 cartons jaune.
Bon résultat tout de même. Il faut continuer dans cette dynamique.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par dorgda » 20 oct. 2013, 17:57

Clermont gagne sans bonus et pas de BD pour les anglais
J'avais dit que les anglais lachent jamais rien.
Ca sera tres dur de gagner contre eux surtout qu'ils auront plus d'un mois pour preparer le match

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par dorgda » 20 oct. 2013, 17:59

BD finalement pour les Anglais: le drop a été accordé

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par Antonin » 20 oct. 2013, 18:09

Cette règle sur l'arrachage ne concerne que le porteur du ballon et pas celui qui arrache. Il y a donc bien en avant de Sexton. Mais comme souvent (c'est comme le coup des mains pour le en avant qui est une lecture parcellaire de la consigne de l'IRB). L'essais n'y est donc clairement pas... Il y aurait été si Sexton avait arraché le ballon vers l'arrière et que le ballon avait rebondit ensuite sur une autre partie de son corp que le bras.
J'ai lu ce matin dans l'Equipe que l'arbitre central avait dit à Laurent travers que lui aurait accordé l'essai mais que étant mal placé il avait préféré se reposer sur son TMO .
Donc la règle est la mais l'interpretation aussi et on le voit tout les week end !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (2ème journée de H-Cup) Scarlets - Racing

Message par Chris CB » 20 oct. 2013, 18:56

J''ai lu ce matin dans l'Equipe que l'arbitre central
Je préfère croire les consignes de l'IRB et les dires des arbitres classés que l'équipe... :) Cette règle sur l'arrachage est une interprétation des entraineurs qui, comme souvent, ne prennent en considération qu'un bout de la règle (comme le contre qui remet en jeu soit disant tout le monde, ou la touche marquée par un seul joueur ou le ballon qui tape dans un panneau publicitaire). Il y a une définition de l'en-avant, et une consigne qui parle du porteur du ballon qui se fait arracher le ballon. Nous ne sommes pas dans le cadre de l'interprétation de la règle (comme celle de l'en avant avec le référentiel joueur), il n'y a aucun doute, il y a en avant de Sexton.

Le cas est d'ailleurs traité par le très bon site "Esprit de la règle" ici : http://espritdelaregle.com/2013/10/20/s ... ier-essai/
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre