2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Discussions sur la H-Cup
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par grandpoulpe » 18 oct. 2012, 12:28

Très bonne idée Nantes !
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par vincent » 18 oct. 2012, 12:39

Sebeuh93 a écrit :
pausecitron a écrit :non parce que l'on veut faire comme le stade francais...
jouer dans des stades au 3/4 vides
le probleme est que le Racing est bcp moins connu que le stade francais..
on veut jouer les grands...alors qu on est encore a l'adolescence...
si c 'est un match '" capital" , qui s'etonnent pas que les supporters ne suivent pas...c'est la crise les gens n'ont plus de sous pour aller se ballader dans les quatres coins de la france...
Attendons de voir les conditions faites aux abonnés, et aux supporters faisant le déplacement.
L'idée est aussi de faire venir des supporters, amateurs de rugby de la région nantaise...
Le voyage est offert aux abonnés. heureusement ! Du coup pour moi cool. Je vais découvrir Nantes. Il parait que c'est bien.
Après si je prend l'exemple du déplacement a Marseille. Plusieurs départ en TGV. Tout le monde n'a pas eu l'occasion de profiter de la ville avant le Match. J'espère avoir le temps de descendre des pintes en ville.
Bon par contre c'est sur qu'il vas pas y avoir beaucoup de soutient pour le Racing. Mais on a l'habitude. On perd le bénéfice du domicile.
Depuis 1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par Gorkh » 18 oct. 2012, 14:04

Moi, je trouve que c'est une excellente idée. Comme le Racing commence à plafonner en terme de supporters sur la région parisienne, c'est pas si bête d'aller draguer les régions qui n'ont pas de club local de haut niveau. On est seuls (avec le SF) au Nord, autant en profiter tant que Lille ou un club breton ne monte pas en pro-D2.
Pour Nantes, je pense que le risque est plutot mesuré. C'est quand meme une ville qui a montré qu'elle pouvait remplir son stade pour le rugby avec des matchs de l'EDF pas forcément palpitants sur le papier (contre Fidji notamment). Là, ça sera peut-être un match décisif pour la qualification donc bon...

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par AbaRa » 18 oct. 2012, 14:22

dorgda a écrit :Bon vu l'etat de l'infirmerie voici ma compo:

Ben arous - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - Leroux
Machenaud - Barkley
Imhoff - Estebanez - Bergamasco - Jané
Fall

Remplacants: Lo cicero - Noirot - Sa - Qovu - Matadigo - Gerondeau - Descons - Hernandez
+1 pour la compo

à l'exception du poste de talonneur, Szarzewski a beaucoup donné sur les derniers matchs et lui à la différence des autres il a pas mal d'avance en sélection ce qui lui assure de manière quasi certaine une place dans les 23.
Et puis sur le banc en 2ieme ligne Qovu ou Metz suivant la forme de Qovu, l'autre avec les espoirs pour le déplacement à Toulon.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par dorgda » 18 oct. 2012, 14:44

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :Bon vu l'etat de l'infirmerie voici ma compo:

Ben arous - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - Leroux
Machenaud - Barkley
Imhoff - Estebanez - Bergamasco - Jané
Fall

Remplacants: Lo cicero - Noirot - Sa - Qovu - Matadigo - Gerondeau - Descons - Hernandez
+1 pour la compo

à l'exception du poste de talonneur, Szarzewski a beaucoup donné sur les derniers matchs et lui à la différence des autres il a pas mal d'avance en sélection ce qui lui assure de manière quasi certaine une place dans les 23.
Et puis sur le banc en 2ieme ligne Qovu ou Metz suivant la forme de Qovu, l'autre avec les espoirs pour le déplacement à Toulon.
Pour le Talon j'avoue que j'ai hésité avec de mettre Szarz titulaire pour exactement les raisons que tu cite mais je me suis dit que:
1/ Il est venu au racing pour disputer ces match la
2/ Noirot doit etre short car pas bcp de compet ils inverseront plutot pour Perpignan
3/ La nomination de Szarz en EDF va le surmotiver ce qui ne peut etre que bon

Pour Qovu j'entendais bien comme toi. Ca depend de son etat de forme mais je le prefere lui a Metz car les Sarries seront tres rugueux devant et Qovu peut plus equilibrer les choses que Metz sur point

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par Budapest85 » 18 oct. 2012, 15:06

Gorkh a écrit : Moi, je trouve que c'est une excellente idée. Comme le Racing commence à plafonner en terme de supporters sur la région parisienne, c'est pas si bête d'aller draguer les régions qui n'ont pas de club local de haut niveau. On est seuls (avec le SF) au Nord, autant en profiter tant que Lille ou un club breton ne monte pas en pro-D2.
Pour Nantes, je pense que le risque est plutot mesuré. C'est quand meme une ville qui a montré qu'elle pouvait remplir son stade pour le rugby avec des matchs de l'EDF pas forcément palpitants sur le papier (contre Fidji notamment). Là, ça sera peut-être un match décisif pour la qualification donc bon...
C'est vraiment une bonne initiative!
En tant que Vendéen à Paris et supporter du Racing, j'ai déjà fait signe aux troupes restées dans l'Ouest.
Nous serons à la Beaujoire le 12 janvier.
Il y a un énorme développement du rugby dans l'Ouest, et cette initiative va conforter l'image du Racing comme le grand club non sudiste qu'il faut supporter. De l'Ouest, Agen, Castre, Bayonne ou Toulon, c'est presque exotique!
Je peux vous dire que les clubs vendéens seront à la Beaujoire et qu'ils seront tous derrière le Racing.

Allez Racing et allez RCH! http://rugbyclubherbretais.clubeo.com/

P.S. : Décidément quelle que soit l'initiative du Racing "pausecitron" n'est jamais content.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par dorgda » 18 oct. 2012, 16:33

Mirco Bergamasco estime que le Racing a pris conscience de son potentiel
Avant de défier les Saracens en H Cup samedi, Mirco Bergamasco est revenu sur l'état d'esprit du Racing depuis le début de saison. Pour l'international italien, le club francilien a pris conscience de son potentiel et tout le groupe tire enfin dans le même sens.
Mirco Bergamasco, cette victoire contre le Munster (22-17) a-t-elle donné des ailes au Racing ?
Des ailes ? Je ne pense pas mais elle nous a donné plus de confiance. C’était un match difficile, sous la pluie, et le gagner nous a fait comprendre que l’on peut rivaliser avec les grandes équipes européennes. C’est un jeu que l’on sait faire, on a toutes les qualités pour mettre en difficulté les grosses équipes comme le Munster.

Comment expliquez-vous ce changement d’état d’esprit ?
On a compris qu’il faut être déterminé pour jouer la Coupe d’Europe. Cela nous permet d’enchaîner avec un match contre les Saracens à Bruxelles sur de bonnes bases. Il va falloir encore mettre de l’engagement et limiter les erreurs. Je pense que l’on pourra alors mettre en difficulté cette équipe anglaise qui est présente dans toutes les grandes compétitions. Mais une nouvelle fois, c’est le terrain qui va parler.

Le groupe doutait-il de sa capacité à gagner contre ces équipes de haut niveau ?
Non, on ne doutait pas mais on sait qu’il faut toujours bien démarrer la Coupe d’Europe et que pour atteindre les quarts de finale, il faudra gagner tous nos matchs, surtout dans une poule comme la notre. On s’est peut-être mis trop de pression au début du match contre le Munster mais on a su réagir et élever notre niveau de jeu. On ne sait jamais comment va débuter la compétition mais la commencer par une victoire, c’est sûr que cela nous donne de la confiance. C'est comme un déclic et cela nous donne envie de nous entraîner encore plus pour la suite.

« On s’attend à un match très physique, très costaud, très engagé »
Cette formule de poule avec des matchs quasiment éliminatoires vous convient-elle ?
Oui c’est un bon challenge. Quand on est sportif, on cherche à se confronter à des équipes étrangères et de haut niveau. Je pense que tout le monde rêve de gagner soit le championnat, soit la Coupe d’Europe. On s’entraîne en regardant l’autre équipe, comment elle joue. Aujourd’hui, avec les joueurs que l’on a, on peut y croire. Mais il faut prendre les matchs les uns après les autres, demain on joue les Saracens et il faut aussi gagner. C’est à la fin que l’on comptera les points. Il faut montrer que l’on est présent.

A quel type de match vous attendez-vous contre les Saracens ?
On s’attend à un match très physique, très costaud, très engagé. C’est une des défenses les plus efficaces aujourd’hui. En attaque, ils imposent un vrai défi physique donc il va falloir jouer de la même manière que contre le Munster la semaine dernière. On a analysé leurs matchs et on a établi une stratégie avec les coachs qu’il faudra mettre en place.

Quels matchs avez-vous regardés ?
On en a regardé beaucoup, pas forcément ceux où ils ont été bons. On a vu que quand ils sont agressés, ils peuvent douter donc ça sera un point très important pour nous dans la réussite du match.

En quoi êtes-vous plus forts que la saison dernière ?
Cette année, il ne faudra pas compter que sur deux ou trois joueurs mais sur les quinze pendant les matchs. Pour être compétitif, il nous faut un groupe complet et à fond dans la compétition. Il faut qu’on puisse compter sur les trente. On a une équipe qui sait jouer ensemble et qui, dans la difficulté, sait réagir face à l’adversité.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par chomelaregle » 18 oct. 2012, 18:00

Noirot enfin sur une feuille...
retour de Imhoff et JMH

Voici le groupe de 25 joueurs retenu par le staff du Racing Metro 92 pour le déplacement à Bruxelles face aux Anglais des Saracens, samedi à 16h40 au Stade Roi Baudoin pour la deuxième journée de HCup 2012-2013.


Avants :
Battut, Ben Arous, Cronje, Ducalcon, Gérondeau, Ghezal, Le Roux, Lo Cicero, Matadigo, Metz, Noirot, Orlandi, Qovu, Szarzewski, Van der Merwe.

Arrières : Barkley, Bergamasco, Descons, Estebanez, Fall, Germain, Hernandez, Imhoff, Jané, Machenaud.

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par fabico » 18 oct. 2012, 18:08

ma ptite compo idéale :

Ben Arous - Szar - Ducalcon
Ghezal - Van der Merwe
Battut Matadigo Cronje
Machenaud Barckley
Imhoff Estebanez Bergamasco Jane
Fall

banzai !!!!!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: 2eme journée HCUP Saracens/ Racing metro 92

Message par AbaRa » 18 oct. 2012, 18:18

Retour aussi de Germain et d'Orlandi

Je ne suis pas sûr que ce soit le match pour faire revenir Orlandi :|

Chaque match de H-cup compte, et l'alternance entre Ducalcon et Sa fonctionne super bien
et qu'en plus après on a 2 matchs de top 14 à l'extérieur ...

Répondre