1ere Journée Racing/Munster au SDF

Discussions sur la H-Cup
Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par Budapest85 » 13 oct. 2012, 17:22

Les joueurs avaient la pression contre le Munster après avoir été destabilisés par leurs 2 défaites.
Mais j'ai trouvé qu'il avaient le bon état d'esprit malgré des conditions vraiment compliqués. Ils commencent à avoir l'habitude c'est peut-être pour çà qu'ils ont réussi à remonter au score.
En tout cas je trouve le retour de Fall encourageant.
Machenaud est très bon et Barkley va aider l'équipe à mettre son jeux en place. Et il a un pieds précis. Allez Racing!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par dorgda » 13 oct. 2012, 17:30

Resultat Saracens Edimbourg 45 -0. Ca fait tres mal!!
Encore un gros match la semaine prochaine.
Maintenant reste a esperer qu'il n'y a pas eu plus de blessé et voir même des retours mais on peut avoir une belle histoire avec ce groupe

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par chomelaregle » 13 oct. 2012, 17:52

dorgda a écrit :Resultat Saracens Edimbourg 45 -0. Ca fait tres mal!!
Encore un gros match la semaine prochaine.
Maintenant reste a esperer qu'il n'y a pas eu plus de blessé et voir même des retours mais on peut avoir une belle histoire avec ce groupe

Szar est sorti sur blessure au mollet.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par grandpoulpe » 13 oct. 2012, 18:20

Superbe match, à part la partie de gagne terrain en 2ème partie :x

Content qu ogara soit sorti, ça a aide ;)

Trouve Fall très bon (sauf 1 en avant mais bon ....) Machenaud au top, Barkley au top du pied, à voir pour le jeu à la main.

Le 2eme essai est sur une erreur de Jane...

Vu les attaques à la main du Munster j ose pas imaginer si Bobo avait défendu :roll:

Dommage pour les qqes sifflets sur la transfo du 2ème essai irlandais .....

Bref que du bonheur, vivement samedi prochain à Bxl !!!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par dorgda » 13 oct. 2012, 18:54

Racing-Quesada: "J'ai sorti Hernandez de son shopping"
Ravi de la victoire de son équipe samedi contre le Munster lors de la première journée de la H Cup (22-17), nouvelle preuve selon lui du caractère de ses hommes, Gonzalo Quesada est revenu sur le forfait de dernière minute de Fabrice Estebanez, remplacé au pied levé par Juan Martin Hernandez. "Fabrice était notre dernier centre. C'était con d'avoir encore un centre pas blessé donc, pour ne pas changer la règle, il s'est fait mal à la cuisse vendredi", a expliqué, ironique, l'entraîneur en chef du Racing, louant au passage le professionnalisme de l'ancien Briviste qui s'est retiré pour ne pas mettre son équipe en danger mais aussi celui de son compatriote, qui a répondu présent sitôt son retour d'Argentine où il a pris part au Four Nations. "J'ai sorti Juan de son shopping à Paris, il était entrain de remettre la ligne téléphonique en place, internet, laver ses affaires... Quand j'ai su qu'Estebanez ne jouerait pas, je me suis enfermé dans mon bureau avec Juan pour réviser la stratégie, les mouvements, un peu tout parce qu'il n'avait pas fait une minute avec nous. C'était la meilleure solution pour ne pas toucher à notre banc. Et je suis content qu'il ait plu parce que finalement les automatismes sur un terrain sec auraient été plus compliqués à retrouver. Quelque part, j'étais assez serein."

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par chomelaregle » 13 oct. 2012, 18:54

betis a écrit :O'Connell : «Retenir la leçon»
«Il était très difficile de jouer à rugby aujourd'hui. Les conditions de jeu étaient exécrables. Pourtant, on a eu la possibilité de s’imposer ici si on n'avait pas fait ces erreurs en fin de partie. C'est frustrant. Il faut retenir la leçon pour la semaine prochaine et la réception d'Edimbourg», nous a confié Paul O'Connell après la défaite du Munster face au Racing (22-17).


Quesada : «satisfait»
«Je suis satisfait de l'état d'esprit et de la capacité de réaction de mes joueurs. J'étais certains de partir avec une équipe d'hommes. Ils ne m'ont pas déçu, c'est positif pour la suite de la saison. On est candidat à rien du tout. On a déjà envie et c'est déjà pas mal» nous a confié Gonzalo Quesada après le succès du Racing face au Munster (22-17) au Stade de France.



Mannix «très remonté»
«Je suis très remonté. Jamais on ne doit perdre ce match. L'arbitrage est plus que discutable... Franchement, on peut se mordre les doigts car on offre la victoire au Racing», nous a confié Simon Mannix, l'entraîneur adjoint du Munster après la défaite face au Racing (22-17) lors de la Première journée de H Cup.

Mannix a raison, l'arbitrage est plus que discutable!
sur le premier essai irish y'a un en-avant de passe,
et Murray aurait du prendre au moins un jaune pour avoir retenu Ghezal sans ballon quand il courrait à l'essai,
et ensuite pour avoir tamponné Fall sans ballon, quand il courrait pour choper la chandelle...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par dorgda » 13 oct. 2012, 19:04

chomelaregle a écrit :
betis a écrit :O'Connell : «Retenir la leçon»
«Il était très difficile de jouer à rugby aujourd'hui. Les conditions de jeu étaient exécrables. Pourtant, on a eu la possibilité de s’imposer ici si on n'avait pas fait ces erreurs en fin de partie. C'est frustrant. Il faut retenir la leçon pour la semaine prochaine et la réception d'Edimbourg», nous a confié Paul O'Connell après la défaite du Munster face au Racing (22-17).


Quesada : «satisfait»
«Je suis satisfait de l'état d'esprit et de la capacité de réaction de mes joueurs. J'étais certains de partir avec une équipe d'hommes. Ils ne m'ont pas déçu, c'est positif pour la suite de la saison. On est candidat à rien du tout. On a déjà envie et c'est déjà pas mal» nous a confié Gonzalo Quesada après le succès du Racing face au Munster (22-17) au Stade de France.



Mannix «très remonté»
«Je suis très remonté. Jamais on ne doit perdre ce match. L'arbitrage est plus que discutable... Franchement, on peut se mordre les doigts car on offre la victoire au Racing», nous a confié Simon Mannix, l'entraîneur adjoint du Munster après la défaite face au Racing (22-17) lors de la Première journée de H Cup.

Mannix a raison, l'arbitrage est plus que discutable!
sur le premier essai irish y'a un en-avant de passe,
et Murray aurait du prendre au moins un jaune pour avoir retenu Ghezal sans ballon quand il courrait à l'essai,
et ensuite pour avoir tamponné Fall sans ballon, quand il courrait pour choper la chandelle...
C'est clair l'hopital qui se fout de la charité :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par dorgda » 13 oct. 2012, 20:17

La victoire contre le Munster peut être un déclic pour Luc Ducalcon
Lucide sur le début de match manqué du Racing-Métro samedi contre le Munster, Luc Ducalcon salue la capacité de réaction des Franciliens et se projette déjà sur la rencontre face aux Saracens la semaine prochaine.


Luc Ducalcon, cette victoire contre le Munster au Stade de France fait du bien. La rencontre était pourtant bien mal embarquée…
Oui, c’était mal parti. A 10-0, il y avait de quoi se poser des questions et avoir des doutes. Mais on a réussi à relever la tête, à se remettre dans le sens de la marche. C’est une bonne chose pour nous de gagner au Stade de France contre le Munster pour notre premier match à la maison. On connaît le niveau de la H Cup, surtout contre une équipe comme le Munster. On peut être satisfait. Mais quand on voit ce que les Saracens ont fait ce soir (samedi), il faut se remettre dedans de suite.

Que vous inspire cette victoire 0-45 des Anglais à Edimbourg ?
Edimbourg est une belle équipe, qui aime jouer la H Cup. On est prévenu. La semaine prochaine, on ne pourra pas faire une telle entame, où on a mis un quart d’heure avant de rentrer dans la partie.

Comment expliquez-vous votre départ très chaotique ?
Il y a eu ces mêlées à cinq mètres, où on a été surpris. Il nous a fallu du temps pour régler les entrées en mêlée, où ils étaient très réactifs sur les annonces de l’arbitre. Il y a eu des choix compliqués, des gestes qui n’allaient pas. Cette addition des choses aurait pu nous faire douter et baisser la tête. Ce qui est positif, c’est qu’on n’a pas accepté et on s’est remis dans le sens de la marche.

« Il faut que ça donne du spectacle »

Quelles sont vos explications des difficultés à jouer proprement les mêlées ?
C’est toujours ce fameux débat des mêlées. Pour le spectacle, on veut maintenant énormément de jeu, que le ballon sorte et on a tendance à vouloir un peu effacer cette zone de combat. C’est toujours compliqué, il faut s’adapter. On avait un terrain très gras, ça n’aide pas. Ça fait trois week-ends que le Racing a des conditions hallucinantes au niveau de la pluie. Ces règles sont faites pour sortir le ballon. L’arbitre a parfois dû mal à siffler, on voit des mêlées écroulées et il attend vraiment que le ballon sorte. Le rugby moderne veut ça. C’est dommage, mais c’est comme ça. Il faut que ça donne du spectacle.

Cette victoire peut-elle constituer un déclic ?
On va s’appuyer dessus, surtout qu’on sortait de deux défaites en championnat. Si on avait perdu, ça nous aurait vraiment mis un coup sur la tête. Mais encore une fois, il faudra tirer les conséquences des quinze-vingt premières minutes. Sur l’état d’esprit, on a montré qu’on avait une équipe solidaire et qu’on ne baissait pas les bras.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par olivier » 13 oct. 2012, 20:29

Nouveau bide titanesque du Racing au SDF. 21 102 spectateurs... Après le bide du derby, le Racing semble définitivement incompatible avec le SDF. Navrant.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 1ere Journée Racing/Munster au SDF

Message par grandpoulpe » 13 oct. 2012, 21:10

olivier a écrit :Nouveau bide titanesque du Racing au SDF. 21 102 spectateurs... Après le bide du derby, le Racing semble définitivement incompatible avec le SDF. Navrant.

"Bide titanesque", "navrant" ..... J adore lire cela un soir de belle victoire :lol:
Faut pas être aigri comme ça, pas bon pour le cholestérol !!

Peut être 21000 , mais bien répartis ds le stade ça ne faisait pas vide: nous étions plusieurs de cet avis.
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre