Rome - Racing

Discussions sur la H-Cup
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Rome - Racing

Message par la crapouille » 21 déc. 2009, 14:01

T'es incroyable comme gars :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Rome - Racing

Message par Racingmec » 21 déc. 2009, 14:56

la crapouille a écrit :T'es incroyable comme gars :!: :!: :!:
Pour la culture rugbystique j'espère... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Rome - Racing

Message par Ced78 » 21 déc. 2009, 16:36

Racingmec a écrit :
A titre informatif, la France joue le premier Tournoi des 6 Nations en 1910 et gagne le Tournoi d'abord conjointement avec les Anglais et les Gallois respectivement en 1954 et 1955 avant de le remporter "seule" en 1959...

Soit prêt de 44 ans ( :!: :!: :!: )après avoir intégré le Tournoi. Ce fut long, il y eu des raclées (le temps de l'apprentissage) pour enfin s'imposer. Ils n'auront malheureusement pas fini d'en prendre mais un jour...
Chère confrère, je me permet d'ajouter un petit bémole à vos propos....

Il n'y a pas 44 ans car de 1915 à 1919 pas de tournois, de 1932 à 1939 la France est excluse de ce tournois... 1940 à 1945 pas de tournois.
Ce qui fait : 25 ans de tournois francais sans victoire finale :ugeek:

Ce qui devrait nous donner une victoire Italienne en 2025 si il n'y a pas d'interruption entre deux :mrgreen: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Rome - Racing

Message par Racingmec » 21 déc. 2009, 17:02

Ced78 a écrit :Chère confrère, je me permet d'ajouter un petit bémole à vos propos....
Il n'y a pas 44 ans car de 1915 à 1919 pas de tournois, de 1932 à 1939 la France est excluse de ce tournois... 1940 à 1945 pas de tournois.
Ce qui fait : 25 ans de tournois francais sans victoire finale :ugeek:
Ce qui devrait nous donner une victoire Italienne en 2025 si il n'y a pas d'interruption entre deux :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement cher confrère et vous avez bien fait !!!

Cela tiens au fait que je ne tenais pas spécialement à m'étendre sur les exclusions du Tournoi de la France, j'aurai éventuellement parlé aussi de celle des anglais lorsqu'ils ont refusés de rejoindre le "Board"; mais je ne l'ai pas fait par souci d'économie de caractères voire d'une certaine fainéantise.. :ugeek:

Et pour ce qui est d'une victoire italienne, peut être aussi que ça pourrai aussi aller plus vite que les français avec ce rugby moderne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah la double culture quand elle nous tient... 8-) 8-) 8-)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Rome - Racing

Message par Gorkh » 21 déc. 2009, 18:25

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :
Ce qui devrait nous donner une victoire Italienne en 2025 si il n'y a pas d'interruption entre deux :mrgreen: :mrgreen:
OUais... mais qui voit les Italiens gagner le VI Nations en 2025 ? ^^
Enfin, ceci dit, si ils pouvaient lutter un peu plus pour les premières places d'ici là, ça serait pas mal.

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Rome - Racing

Message par AbaRa » 21 déc. 2009, 18:43

vous savez pourquoi ce n'est pas Masi mais Taione qui a joué en 12 pour ce match comme il avait été donné dans la compo ?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Rome - Racing

Message par Ichnusa92 » 21 déc. 2009, 18:58

Il ya un facteur à prendre en compte. Le fait que l'Italia integrera la ligue Celte avec deux équipes (Provinces :?: ) permettra plus de cohésion entre les jouers, cette cohésion qui leur fait cruellement défaut actuellement.
Qui peut aujourd'hui clamer que les Parisse, Lo Cicero, Castrogiovanni, Canale, Dellape..... sont des mauvais joueurs ? Mais alors pourquoi n'arrivent pas à enchainer des résultats positifs ?
A mon avis il leur manque justement cette cohésion fruit d'un travaille collectif sur une longue periode.
Comme au Racing quoi ! :D
Dernière modification par Ichnusa92 le 21 déc. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Rome - Racing

Message par Gorkh » 21 déc. 2009, 22:26

Ils leur manquent pas tout simplement des 3/4 de classe internationale tout bêtement?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Rome - Racing

Message par Ichnusa92 » 21 déc. 2009, 22:52

Tu parle peut-etre de Masi, Canale et Mirco Bergamasco ? C'est vrai qu' avec un Saubade et un Chavancy ça serait quelque part mieux :D
Par contre le pack il est vraiment bien : Lo Cicero - Festuccia - Castrogiovanni / Dellape - Del fava / Ma. Bergamasco - Parisse- Montauriol ;)
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Rome - Racing

Message par Racingmec » 22 déc. 2009, 09:39

Ichnusa92 a écrit :Par contre le pack il est vraiment bien : Lo Cicero - Festuccia - Castrogiovanni / Dellape - Del fava / Ma. Bergamasco - Parisse- Montauriol ;)
Oui c'est totalement ça !!! ;)
Devant il y a véritablement ce que l'on pourrai appeler un pack de "métier", mais le gros point faible c'est les lignes arrières où la squadra azzura se repose sur des individualités plutôt qu'une véritable cohésion (manque de "bon" joueurs (?); manque de temps de jeu (?)).
Ichnusa92 a écrit :A mon avis il leur manque justement cette cohésion fruit d'un travaille collectif sur une longue periode.
Comme au Racing quoi !
Pour cela, je parle des deux réprésentants latins que sont la France et l'Italie, il faudrait "à la limite" adopter ce que font les Britanniques, à savoir se réserver et organiser de longs stages pour l'équipe nationale afin de créer une équipe (ou club "bis", chacun verra midi à sa porte :mrgreen: ) ou l'on voit que les automatismes sont installés, où l'on peut percevoir que cette équipe joue ensemble depuis de long mois et se connaît presque "par-cœur".
En fait quelque chose de différent des habituels stages, une voire deux semaines avant le Tournoi ou la Coupe du monde ou on a l'impression qu'il tout inlassablement recommencer (jeu, tactique, automatismes etc...)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre