(H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
bob

Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92

Message par bob » 08 déc. 2010, 20:00

je pense que johan sera du voyage sinon qu'elle intérêt de l'avoir rajouté dans les joueur sélectionnable

Robb Stark

Message par Robb Stark » 08 déc. 2010, 20:41

bob a écrit :je pense que johan sera du voyage sinon qu'elle intérêt de l'avoir rajouté dans les joueur sélectionnable
Johan? Le Johan de Johan et Pirlouit? Pirlouit aussi sera du boyage :o
ok je sors :mrgreen:

Gorkh on est d'accord sur l'importance du match et qu'il ne faut pas le galvauder, de toute façon avec les blessés et les mises au repos, ca reviendra plus ou moins au même en terme d'équipe alignée que l'on pense "on met les meilleurs" ou "on met une équipe mixte".

Reste que sur le principe on ne pourra pas jouer le top14 et la h-cup systématiquement avec les meilleurs, en tout cas c'est mon avis, faire tourner à tres petites doses pour faire souffler l'equipe risque de ne pas être suffisant, il faudra donc savoir sur quels matchs on met une equipe un peu moins bonne, on prend des risques dans le top14 ou en H-Cup?

Parcequ'apres les Saries, on a 3 matchs ou faudra pas se louper et qui s'enchainent rapidement, on peut pas prendre trop de risques de peter des joueurs clef. Reste à s'entendre sur ce qu'on considere tous comme des joueurs clefs ou les "meilleurs", sur certains on est tous d'accord, sur d'autres c'est plus compliqué (tant mieux pour le niveau homogene et puis on se ferrait chier sinon :D). Et puis il y a aussi un element situationnel: ex Scarbrough considéré (un peu à tord amha) par le staff comme un 2nd voir un 3eme couteau est l'homme providentiel pour les Saries....

Bref on est peut etre pas d'accord en théorie mais en terme de compo ca doit se valoir à peu de chose pret, on veut tous gagner ce match alors bon... On la boit cette biere (virtuellement par défaut)? :D

N.B. Je t'en fouterais moi des "tu t'es mis tout seul dans la mouise pour le BO" sur RR 8-)

Ced78

Message par Ced78 » 09 déc. 2010, 02:51

Afin d'éviter toutes Polémique/critique le club a annoncé que cette saison il voulait confirmer en TOP 14 (donc arriver au moins au 1/4) et ne pas être "ridicule" (là c'est moi qui interprète je n'ai plus les mots exacte de notre président donc je pourrais être le seul pris pour responsable de cette "citation") en H-Cup (donc éviter une déroute totale ce qui est fait avec la victoire contre Clermont et augmenté si nous restons invaincu a domicile...)

Donc à mon avis le but du club est d'être présente au moins en 1/4 du top 14 et éviter la dernière place (la je m'avance personnellement et non au nom du club, seul Lorrenzetti pourrait confirmer) en H-Cup

Notons que pour le Racing c'est notre première année en H-Cup et que beaucoup de clubs (en dehors des première année où l'enjeu était moindre) ont eu du mal a s'imposer sur la sène européenne..........

Après nous, supporters, nous voudrions que le Racing devienne une réference en Europe mais comme tout il faut être patient, rien ne se crée en 1 ans.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 09 déc. 2010, 10:44

Ced78 a écrit : Notons que, pour le Racing c'est notre première année en H-Cup et que beaucoup de clubs (en dehors des premières années où l'enjeu était moindre) ont eu du mal a s'imposer sur la sène européenne....
On "apprend" ce qu'est le "très haut niveau" cette année c'est vrai; donc à défaut d'être "un surdoué", y aller paliers par paliers pour mieux préparer les campagnes futures est plus sage.... ;)
Cette année, il ne faut surtout pas oublier que ce groupe dans lequel nous sommes est franchement le plus relevé, on sait qu'il ne peut y avoir (ou alors une faible chance) un meilleur deuxième, alors apprenons l'exigence et l'engagement que cette compèt' implique avec ces quelques matchs, et peut être que l'année prochaine, avec un tirage un plus clément ( :mrgreen: ) nous pourrions logiquement atteindre les quarts et franchir un cap supplémentaire... :ugeek:
Mais si on peut passer cette année, j'aurai rien contre non plus, faut pas déc..... :mrgreen:
Ced78 a écrit :Après nous, supporters, nous voudrions que le Racing devienne une réference en Europe mais comme tout il faut être patient, rien ne se crée en 1 ans.
Comme tous effectivement, combien ont lu dans la presse en début d'année, et ont cru (...), qu'avec l'effectif que nous avions nous ferions "quasiment" le doublé (H-cup et Top14), et ce sans même avoir joué un match... :o
Le match du Leinster, je dois dire, nous a un peu remis les pieds sur terre au terme d'un match ou tout n'a cependant pas été mauvais, mais a juste eu pour effet de pointer du doigt ce qu'il nous restait à travailler pour être à niveau de cette équipe qui reste, quoi qu'on en pense, "la référence" après Toulouse bien sur....

RACIIIING !!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

GYDM

Message par GYDM » 09 déc. 2010, 15:55

Henry chavancy saura cet apres midi si il est apte a jouer ou non...

Gorkh

Message par Gorkh » 09 déc. 2010, 16:15

Hum... je crois qu'on se moque du monde..

racingmen

Message par racingmen » 09 déc. 2010, 16:59

Gorkh a écrit :
Racingmec a écrit :
Robb Stark a écrit :Mais gagner sans forcément l'equipe type car si on en aura besoin en top14. Si on gagne avec l'equipe type je serais pas confiant pour la suite (h-cup et top14), par contre si on gagne avec une équipe mixte, la ca devient interessant..

Donc pour moi la seule question c'est est-ce qu'une équipe mixte peut aller tordre les Saries chez eux, tout ca à froid.. Pas évident évident mais j'y croies..
Alors je suis content de voir que l'on partage le même avis et que l'on se pose cette même question, car ce matin ça faisait rire (...), mais force est de constater que l'on doit jouer ce coup (aux Saracens) peut être avec une équipe, bon dite "mixte" c'est pas un manque d'ambitions, on va jouer samedi pour ce qualifier dans cette H-cup là n'est pas le problème, mais penser aussi qu'il faut garder du monde pour le championnat car c'est le Top14 qui permet d'y accéder à cet compète au nom de bière....
*pas la peine de remettre de l'huile sur le feu... Il ne t'a pas sité dans son message donc on en reste là* ModCed

Pour rester dans le débat, je dirai que si on fait comme l'USAP comme Castres, ou Brive, c'est à dire lutter chaque année pour participer à la H-cup l'année suivante pour ensuite oublier de la jouer, je vois vraiment pas l'intéret.
Le BO, au moins, ils savent que quand on peut la jouer, il faut la jouer. C'est d'ailleurs en la jouant qu'ils sont qualifiés cette année...
Je pense qu'avec une équipe mixte, on réduit nos chances de qualification. Mais c'est mon avis. Au moins, si on perd samedi, on sait ce qui nous reste à faire pour la suite.
Je suis bien d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen:
Tout est encore possible, il est impératif que Clermont batte le leinster et sans Bonus...

Romaindu92

Message par Romaindu92 » 09 déc. 2010, 18:57

mais si on finit deuxième, qu'est ce qui se passe? on se tape un barrage pour pâsser en quart ou on va en challenge européen?
Racing un jour, racing toujours!

Romaindu92

Message par Romaindu92 » 09 déc. 2010, 19:17

ok en gros il faut finir 1er mais tout est possible dans le rugby même si on réussi a être dans les deux meilleurs 2e on aura comme même une chance
Ce serait comme même pas mal que clermont et le leinster fassent match nul mais ce serait un miracle ^^ :mrgreen:
Racing un jour, racing toujours!

GYDM

Message par GYDM » 10 déc. 2010, 11:12

vu le groupe, c 'est quand meme la grosse équipe et on voit que la H cup n'est pas vendangée
mais est ce que cela suffira? surtout que le temps prevu est pourri comme la semaine derniere donc ca va etre encore dur de jouer !

Répondre