Superbe 3eme... Franchement le championnat anglais cette saison c'est pas une ref... 1er Northampton qui bat difficilement Castres à domicile (18-14), 2eme Leicester Tigers gros vainqueur des Benetton tréviso, 29-34, a égualité les London Irish... Effectivement se trouver 3eme dans cette division avec tant d'équipe qui font rêver cette saison c'est une marque de grand niveau Européen....Gorkh a écrit :
Ils sont troisièmes de leur championnat. Quant aux Clermontois, demande-leur ce qu'ils ont pensé des Saracens sur ce match. De l'avis général, le score est très flatteur pour l'ASM.
(H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92
Re: (H-Cup) Présentation Saracens - Racing Métro 92
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Ben, il y en a qui arrive à perforer sur 5m mais t'en vois un autre qui casse les placages et qui passe dans les trous de souris? Excuse-moi... il y a Fillol aussi :lol:Ced78 a écrit ::lol: :mrgreen: Non sérieusement tu a écrit ça sous l'effet de l'ennervement???Gorkh a écrit : Il est pas parfait mais c'est quasiment notre seul joueur à pouvoir mettre le feu dans la ligne de défense adverse.
Peut-être. Mais Castres n'est pas non plus largué dans le Top 14. Ils sont meme mieux classés que Clermont. Et Trevise n'a jamais été aussi bien que cette année.Ced78 a écrit :Superbe 3eme... Franchement le championnat anglais cette saison c'est pas une ref... 1er Northampton qui bat difficilement Castres à domicile (18-14), 2eme Leicester Tigers gros vainqueur des Benetton tréviso, 29-34, a égualité les London Irish... Effectivement se trouver 3eme dans cette division avec tant d'équipe qui font rêver cette saison c'est une marque de grand niveau Européen....Gorkh a écrit :
Ils sont troisièmes de leur championnat. Quant aux Clermontois, demande-leur ce qu'ils ont pensé des Saracens sur ce match. De l'avis général, le score est très flatteur pour l'ASM.
Moi, je ferai pas mon malin avec les clubs anglais cette année. On verra à la fin le résultat.
Et puis avec des raisonnements pareils, on peut dire qu'on a perdu à Agen avec la grosse équipe, que l'on s'est pris 40 contre Montpellier et que l'an dernier, on a pas été foutu de battre Bourgoin que ça soit à l'extérieur qu'à domicile...
-
L'ERC a communiqué la liste des joueurs désignés par leurs clubs comme joueurs supplémentaires pour la Coupe d'Europe. Les joueurs qu'ils remplacent dans l'équipe sont supprimés de la liste.
Tous les clubs peuvent sélectionner un joueur supplémentaire pendant la durée des phases de Poule. Le joueur supplémentaire remplacera un joueur de l'équipe. Aucun club ne peut dépasser à aucun moment les 38 joueurs inscrits pendant les phases de poule. Le joueur remplacé pourra réintégrer l'équipe à une date ultérieure pendant les phases de poule et remplacera alors le joueur supplémentaire.
Les clubs doivent s'assurer que le joueur supplémentaire n'a pas été inscrit sur une feuille de match dans un autre club participant à la H Cup ou à l'Amlin Challenge Cup pendant la saison. Le joueur supplémentaire sera autorisé à jouer lors de la prochaine journée des matchs de poule si sa demande a été enregistrée par l'ERC au plus tard le mardi de la semaine du match.
Le joueur doit avoir au minimum un contrat de 3 mois avec le club. Si un autre joueur supplémentaire est sélectionné par le club après la 4ème journée et que le club est par la suite qualifié pour les quarts de finale, il ne pourra enregistrer que deux joueurs de plus lors des tours éliminatoires (dans la cas contraire, si le club n'a pas enregistré de joueurs supplémentaires pendant les phases de poule, il pourra en sélectionner trois).
Voici la liste des joueurs supplémentaires :
Aironi : James Marshall
Biarritz : Eusebio Guinazu
Cardiff : Tom Slater
Castres : Joshua Tatupu
Glasgow : David McCall
Leicester : Louis Deacon
Leinster : Clint Newland
Newport : Patrick Leach
Racing-Métro : Johannes Coetzee
Llanelli : Simon Gardner
Toulon : Christian Loamanu
Trévise : Willem De Waal
Tous les clubs peuvent sélectionner un joueur supplémentaire pendant la durée des phases de Poule. Le joueur supplémentaire remplacera un joueur de l'équipe. Aucun club ne peut dépasser à aucun moment les 38 joueurs inscrits pendant les phases de poule. Le joueur remplacé pourra réintégrer l'équipe à une date ultérieure pendant les phases de poule et remplacera alors le joueur supplémentaire.
Les clubs doivent s'assurer que le joueur supplémentaire n'a pas été inscrit sur une feuille de match dans un autre club participant à la H Cup ou à l'Amlin Challenge Cup pendant la saison. Le joueur supplémentaire sera autorisé à jouer lors de la prochaine journée des matchs de poule si sa demande a été enregistrée par l'ERC au plus tard le mardi de la semaine du match.
Le joueur doit avoir au minimum un contrat de 3 mois avec le club. Si un autre joueur supplémentaire est sélectionné par le club après la 4ème journée et que le club est par la suite qualifié pour les quarts de finale, il ne pourra enregistrer que deux joueurs de plus lors des tours éliminatoires (dans la cas contraire, si le club n'a pas enregistré de joueurs supplémentaires pendant les phases de poule, il pourra en sélectionner trois).
Voici la liste des joueurs supplémentaires :
Aironi : James Marshall
Biarritz : Eusebio Guinazu
Cardiff : Tom Slater
Castres : Joshua Tatupu
Glasgow : David McCall
Leicester : Louis Deacon
Leinster : Clint Newland
Newport : Patrick Leach
Racing-Métro : Johannes Coetzee
Llanelli : Simon Gardner
Toulon : Christian Loamanu
Trévise : Willem De Waal
Oui mais a l'exterieur ils sont 12 eme. 6 match seulement 2 pts de pris et 148 points d'encaisser... Ils sont bon mais a domicile ils se déplace très mal.Gorkh a écrit : Peut-être. Mais Castres n'est pas non plus largué dans le Top 14. Ils sont meme mieux classés que Clermont. Et Trevise n'a jamais été aussi bien que cette année.
Excuse je pensais que tu parlais des saracens qui avait le niveau de Toulouse ou Clermont... Mais ça part dans tout les sens en fin de compte :mrgreen:Gorkh a écrit : Et puis avec des raisonnements pareils, on peut dire qu'on a perdu à Agen avec la grosse équipe, que l'on s'est pris 40 contre Montpellier et que l'an dernier, on a pas été foutu de battre Bourgoin que ça soit à l'extérieur qu'à domicile...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
En top 14. Ils ont peut-être la facheuse tendance de penser qu'il faut tout donner à domicile et essayer de faire quelques coups à l'extérieur pour s'en sortir. Ils ont surement pas tort d'ailleurs...Oui mais a l'exterieur ils sont 12 eme. 6 match seulement 2 pts de pris et 148 points d'encaisser... Ils sont bon mais a domicile ils se déplace très mal.
Mais en H-cup, tout le monde sait que la donne est différente. Il faut tout donner partout et advienne que pourra.
De Toulouse, j'exagère. Mais Toulouse est le meilleur club d'Europe.Excuse je pensais que tu parlais des saracens qui avait le niveau de Toulouse ou Clermont... Mais ça part dans tout les sens en fin de compte :mrgreen:
Clermont,c'est pas le meme standing. Niveau palmarès, ça vaut pas les Saracens par exemple et en coupe d'Europe, ils ont toujours plafonné. Et puis, cette année, Clermont, c'est 0 matchs gagnés à l'extérieur, une performance à rapprocher de celle de Castres quand on y pense :lol:
Renseignement pris sur itsrugby: Clermont 7 points pris à l'extérieur, Castres 5 points. Un match gagné pour Clermont et un nul pour Castres.
-
Accessoirement les Saries sont quand meme vice champion d'angleterre, c'est pas rien, j'ai pas saisi la raclée qui se sont prise face au Leinster :o
Mettre une ligne de 3/4 inédite moi ca me derange pas, de toute façon les automatismes avec l'équipe type sont proches de l'encephalogramme plat derriere, le seul truc peut etre c'est Wiwi qui régule le jeu, la si on met Hernandez ca risque d'etre probablement le bordel (mais du bordel peut surgir la lumière!).. Bref en attaque ca changera rien si ce n'est la qualité intrinsèque et ca se jouera pas à grand chose, c'est la défense qui m'emmerde plus...
Pas étonnant d'ailleurs que Bobo soit "le seul" a mettre le feu dans nos lignes arrieres, c'est le seul à même de creer quelquechose en partant à plat, devant une ligne maginot, pour les autres ils ont besoin de vitesse (donc pas être à plat comme ils sont à chaque match), de combinaisons repétées et de prise d'intervalles, bref comme tous les joueurs normaux :lol:
Les Saries ont bon être bons, le Leinster a gagné chez eux donc si on veut faire autre chose en H-cup que lutter pour ne pas recuperer la derniere place (et donc etre dans un chapeau pourri l'année prochaine si on se qualifie), on a pas le choix, faut gagner.. Mais gagner sans forcément l'equipe type car on en aura besoin en top14. Si on gagne avec l'equipe type je serais pas confiant pour la suite (h-cup et top14), par contre si on gagne avec une équipe mixte, la ca devient interessant..
Donc pour moi la seule question c'est est-ce qu'une équipe mixte peut aller tordre les Saries chez eux, tout ca à froid.. Pas évident évident mais j'y croies..
Mettre une ligne de 3/4 inédite moi ca me derange pas, de toute façon les automatismes avec l'équipe type sont proches de l'encephalogramme plat derriere, le seul truc peut etre c'est Wiwi qui régule le jeu, la si on met Hernandez ca risque d'etre probablement le bordel (mais du bordel peut surgir la lumière!).. Bref en attaque ca changera rien si ce n'est la qualité intrinsèque et ca se jouera pas à grand chose, c'est la défense qui m'emmerde plus...
Pas étonnant d'ailleurs que Bobo soit "le seul" a mettre le feu dans nos lignes arrieres, c'est le seul à même de creer quelquechose en partant à plat, devant une ligne maginot, pour les autres ils ont besoin de vitesse (donc pas être à plat comme ils sont à chaque match), de combinaisons repétées et de prise d'intervalles, bref comme tous les joueurs normaux :lol:
Les Saries ont bon être bons, le Leinster a gagné chez eux donc si on veut faire autre chose en H-cup que lutter pour ne pas recuperer la derniere place (et donc etre dans un chapeau pourri l'année prochaine si on se qualifie), on a pas le choix, faut gagner.. Mais gagner sans forcément l'equipe type car on en aura besoin en top14. Si on gagne avec l'equipe type je serais pas confiant pour la suite (h-cup et top14), par contre si on gagne avec une équipe mixte, la ca devient interessant..
Donc pour moi la seule question c'est est-ce qu'une équipe mixte peut aller tordre les Saries chez eux, tout ca à froid.. Pas évident évident mais j'y croies..
- Racingmec
- Administrateur
Alors je suis content de voir que l'on partage le même avis et que l'on se pose cette même question, car ce matin ça faisait rire (...), mais force est de constater que l'on doit jouer ce coup (aux Saracens) peut être avec une équipe, bon dite "mixte" c'est pas un manque d'ambitions, on va jouer samedi pour ce qualifier dans cette H-cup là n'est pas le problème, mais penser aussi qu'il faut garder du monde pour le championnat car c'est le Top14 qui permet d'y accéder à cet compète au nom de bière....Robb Stark a écrit :Mais gagner sans forcément l'equipe type car si on en aura besoin en top14. Si on gagne avec l'equipe type je serais pas confiant pour la suite (h-cup et top14), par contre si on gagne avec une équipe mixte, la ca devient interessant..
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
*pas la peine de remettre de l'huile sur le feu... Il ne t'a pas sité dans son message donc on en reste là* ModCedRacingmec a écrit :Alors je suis content de voir que l'on partage le même avis et que l'on se pose cette même question, car ce matin ça faisait rire (...), mais force est de constater que l'on doit jouer ce coup (aux Saracens) peut être avec une équipe, bon dite "mixte" c'est pas un manque d'ambitions, on va jouer samedi pour ce qualifier dans cette H-cup là n'est pas le problème, mais penser aussi qu'il faut garder du monde pour le championnat car c'est le Top14 qui permet d'y accéder à cet compète au nom de bière....Robb Stark a écrit :Mais gagner sans forcément l'equipe type car si on en aura besoin en top14. Si on gagne avec l'equipe type je serais pas confiant pour la suite (h-cup et top14), par contre si on gagne avec une équipe mixte, la ca devient interessant..
Pour rester dans le débat, je dirai que si on fait comme l'USAP comme Castres, ou Brive, c'est à dire lutter chaque année pour participer à la H-cup l'année suivante pour ensuite oublier de la jouer, je vois vraiment pas l'intéret.
Le BO, au moins, ils savent que quand on peut la jouer, il faut la jouer. C'est d'ailleurs en la jouant qu'ils sont qualifiés cette année...
Je pense qu'avec une équipe mixte, on réduit nos chances de qualification. Mais c'est mon avis. Au moins, si on perd samedi, on sait ce qui nous reste à faire pour la suite.