Metro Racing 92 - RC Toulon

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Ced78 » 05 déc. 2009, 23:14

Gorkh a écrit :Bon ben Chabal entre tout de suite. :lol:

Andrea Lo Cicero - Carlo Festuccia - Clément Baïocco
Santiago Dellape - Lionel Nallet
Johnny Léo'o - Sebastien Chabal - Jone Qovu
Mathieu Lorée - Jonathan Wisniewski
Julien Saubade- François Steyn - Henry Chavancy - Sereli Bobo
Brent Ward

Remplaçants : 16- Benjamin Noirot, 17- Mikaele Tuugahala, 18- Simon Raiwalui, 19- Ashley Clarke, 20- Nic Berry, 21- Sefulu Gaugau, 22- Andrew Mehrtens, 23- Juan-Pablo Orlandi.

Pas de grande surprise. Je savais juste pas que Nallet pouvait jouer à droite.
Si ça c'est pas de la troisieme ligne destructrice je sais pas ce que c'est.... 8-)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Gorkh » 05 déc. 2009, 23:31

Ced78 a écrit :
christophedelyon a écrit : DANS TON XV DE DEPART TU AS UN TOUT PETIT PEU OUBLIE CHABAL EN 8 !!!!
REGARDE LE MATCH CONTRE BIARRITZ IL ETAIT REMPLACENT!!!!!! C'est juste un avis personnel je suis pas Berbizier
PEPE, JE PENSE QUE CE QUE LE MONSIEUR TE DIT, C'EST QUE CONTRE BIARRITZ, BERBIZIER AVAIT PEUR QUE SEBASTIEN MANQUE DE JUS !!! MAIS PAR CONTRE, IL SEMBLE EVIDENT QUE CHABAL A PRIS LE ROLE DE 8 TITULAIRE !!!!

Sinon, pour la 3eme place, meme si elle ferait plaisir, je n'en ferai pas grand cas pour le moment. On va encore avoir des surprises cette année. Le racing doit penser à sa performance sans faire gaffe au classement,c'est leur stratégie depuis le début de la saison et c'est je pense que c'est pour ça qu'ils sont à cette position aujourd'hui.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Gorkh » 06 déc. 2009, 09:43

Ced78 a écrit :Si ça c'est pas de la troisieme ligne destructrice je sais pas ce que c'est.... 8-)
Que des mecs qui pourraient faire des piges en deuxième ligne. De là à dire que je crains si les Toulonnais envoient du mouvement... ben... ouais :lol:

benji_du95
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2009, 14:53

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par benji_du95 » 06 déc. 2009, 18:20

n'ayant pas pu avoir de places (et oui budget serrer on peut pas voir tout les matchs), je regarde le live texte sur eurospe et jonathan wisniewski semble une fois de plus enorme!!
il reussi toutes les pénalités, marque deux drop dont un de 35metres, un autre passe juste a coté!chapeau l'artiste!

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par jeanba » 06 déc. 2009, 18:53

BRAVO LES GARS,QUELLE BELLE VICTOIRE,QUEL COLLECTIF,QUEL ENGAGEMENT!!!ALLEZ RACING ET MERCI POUR LE SPECTACLE!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Templier92 » 06 déc. 2009, 19:18

sur www.lequipe.fr

Le 06/12/2009 à 19:00 | Mis à jour le 06/12/2009 à 19:11

Rugby - Top 14
Le Racing peut voir grand

Grâce à une huitième victoire consécutive enregistrée face à Toulon (28-15), le Racing-Métro pointe à la troisième place du Championnat. Et le XV de Colombes a une nouvelle fois impressionné par sa densité.

Si Jean-Baptiste Lafond avait été interrogé dans les tribunes de Colombes, l'ancien trois-quarts du Racing des années 1990 aurait certainement eu ces mots : "Le Racing commence à faire peur..." Après une brillante remontée, mercredi, pour s'imposer à Biarritz (20-23), le XV des Hauts-de-Seine a encore impressionné par sa densité pour disposer de Toulon (28-15). Quand deux stratèges ès rugby, Pierre Berbizier et Philippe Saint-André, se retrouvent sur le pré d'Yves-du-Manoir, la moindre faute prend tout son sens. Avec Jonny Wilkinson côté toulonnais et Jonathan Wisniewski, dans les rangs du Racing-Métro, le sommet de la 15 journée entre les deux agitateurs du Top 14 a sacralisé le jeu d'occupation. Seul François Steyn, après une belle fixation du demi de mêlée Mathieu Lorée, est parvenu à déposer son menton dans l'en-but (57e, 25-12).
Chabal donne le tempo

Tour à tour réduit à quatorze après les expulsions du trois-quarts centre sud-africain (25e) et du troisième ligne de la Rade El Abd (31e), le Racing-Métro et le RC Toulon ont abandonné le jeu à leur buteur qui ont su dompter le vent transversal de Colombes. Et l'ouvreur des Ciel et Blanc, Wisniewki, auteur de deux drops, a une nouvelle fois démontré que l'évocation du XV de France n'était peut-être pas une hérésie. Cette emmêlée humide aura surtout permis à Sébastien Chabal de s'époumoner à ce poste de 8 que certains lui boudent. Déjà décisif mercredi, le troisième ligne hirsute du Racing a constamment fait avancer son équipe. Si les extérieurs n'étaient pas invités pour ce dernier match de la 15e journée, le XV de "Berbize" a toutefois affiché les meilleurs intentions sous l'impulsion des crochets entêtants de Sireli Bobo. Complètement désorganisé collectivement en seconde période, le XV de Mayol a offert aux Ciel et Blanc leur huitième victoire consécutive en Championnat. Désormais troisième à quatre points du leader Castres, le Racing-Métro a déjà assuré son maintien. Mais l'évocation d'un certain bout de bois n'est sans doute plus insensée. -V.P-L


p.s : évitez les majuscules sur un forum, c'est synonyme de crier... ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Ichnusa92 » 06 déc. 2009, 19:52

Huitième victoire consécutive et quel match :shock: Chabal enorme et Wiski toujours serial killer :D Dommage pour tous ces ballons rendus gratuitement alors que des actions pour finir en terre promise étaient envisageables :? preuve l'action du petit Lorée (belle initiative) avec la passe à Steyn :roll: Une soirée magnifique et maintenant place au Challenge pour faire tourner l'éffectif 8-)
Allez le Racing !!!!!!!!!!!!!!
1882

mouette1971
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2009, 10:56
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par mouette1971 » 06 déc. 2009, 19:55

Hello à toutes et tous

ça va ?

Alors, heureux de la victoire de notre équipe ? ;) c 'est super !!!!

Pas eu le temps de voir ce match ce soir, mais hier j'étais au stade de France pour ma deuxième équipe "de coeur" : nos amis bayonnais, match un peu ennuyeux, quelques beaux essais, et le spectacle "show biz" de Max.

à bientôt

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par Gorkh » 06 déc. 2009, 20:53

Bon bon...
Raaaaaaah c'est bon. Le meilleur match de l'année pour les racingmen. Match maitrisé de bout en bout. Légère domination en première période meme si globalement équilibré. Gros coup d'accélérateur en seconde période où le racing a envoyé beaucoup de jeu... au pied.
A noter, la curiosité du jour : Chabal. Il lui manque que la vitesse et il peut prendre le poste de 3/4 centre: relance sur coup de pied à suivre pour lui-même, percée, plusieurs passes bien pensées. Il m'impressionne de plus en plus. La "pancarte publicitaire bleue" est en train de se tailler une solide réputation sur les terrains de France
Wisniewski: j'adore. Un serial marqueur. Je me pose la question de sa défense, j'ai pas vraiment vu. Par contre, il place bien le jeu au pied. Peut-etre un peu trop mais je pense qu'il s'agit surtout de la tactique mise en place par Berbizier qui veut ça.
Et puis avec Bobo... je me demande quel joueur va plus vite que lui d'ailleurs. A eu deux belles occasions d'ailleurs celui-là. Dommage.
On parle de Wisniewski mais je me demande si Lorée n'est pas le plus intéressant pour l'équipe de France. Il sort toujours ses ballons proprement. Il a une bonne défense et un sacré mental. Moi, ce petit m'impressionne.
Steyn...c'est du Steyn. Et avec lui, les équipes adverses savent qu'il faut pas faire de fautes meme à 50 m des poteaux.
Le pack dans son ensemble : le pack toulonnais a bien résisté au début du match mais le banc a fait la différence.
Bref, belle équipe du racing. Aurait peut-etre du relancer un peu plus à la main quand on était dans les 22 toulonnais mais c'est du pinaillage.
Bref, que du bon.

Bon après, est-ce que le RCT était en méforme ou est-ce le Racing qui la fait déjouer... si c'est la deuxième solution, ça augure du bon pour la suite.

Le Racing monte encore en puissance

hob6
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2009, 11:18

Re: Metro Racing 92 - RC Toulon

Message par hob6 » 06 déc. 2009, 21:03

Quel match!
On peut voir très grand avec un peu moins de jeu aux pieds!
L'ambiance était extraordinaire, on sent qu'il est entrain de se passer quelque chose de grand!

Bravo encore de nous avoir fait vibrer! et Allez le Racing

NB : je souhaiterai commander sur la eboutique, quel code doit on rentrer pour bénéficier des 10% car la remise ne s'affiche aps automatiquement.

Merci pour votre réponse
Hob6

Répondre