Qui va stopper le Racing ? Les Berjalliens... Et maintenant?

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Ced78 » 07 déc. 2009, 13:36

Gorkh a écrit :44.
C'est pour ça qu'il faut encore faire preuve d'humilité les gars, le maintien est pas assuré, on est encore un club de petits promus :mrgreen:
Si nous sommes petits il n'y a pas beaucoup de grand club en France alors :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par la crapouille » 07 déc. 2009, 17:52

Je pense que le Racing a du mal à avouer que maintenant l'objectif a changé, c'est à dire que le maintien est quasi certain ,et que maintenant il faut viser les 6 premières places,c'est largement envisageable et faisable. C'est un peu logique qu'ils fassent preuve d'humilité mais bon....
En tout cas , vu que ce sont des pros et des compétiteurs, je suis confiant pour qu'ils ne lachent rien et qu'ils obtiennent la meilleurs place possible, en espérant une demie,why not?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Ichnusa92 » 07 déc. 2009, 22:30

On rend visite à Perpignan, Toulouse et SF ou ce sera difficile prendre des points. Il sera important de gagner tous les match à domicile (Clermont 8-) , Castres :D , Biarritz :x ) et essayer de faire un coup à Montpellier ou Bayonne.
Déjà etre dans le six et jouer la saison prochaine la H-Cup (Muster, Leicester, Ospreys .. miam miam.. :D )
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Racingmec » 08 déc. 2009, 09:58

la crapouille a écrit :Je pense que le Racing a du mal à avouer que maintenant l'objectif a changé, c'est à dire que le maintien est quasi certain ,et que maintenant il faut viser les 6 premières places,c'est largement envisageable et faisable. C'est un peu logique qu'ils fassent preuve d'humilité mais bon....
En tout cas , vu que ce sont des pros et des compétiteurs, je suis confiant pour qu'ils ne lachent rien et qu'ils obtiennent la meilleurs place possible, en espérant une demie,why not?
Yep, mais je ne pense pas que le Racing est du mal à avouer de nouveaux objectifs, concrètement je pense que personne (nous, les dirigeants peut être même l'équipe) ne s'attendait à une évolution aussi rapide, ça a pris tout le monde de court et c'est pour ça que la prudence reste de mise les choses peuvent basculer si vite...
Alors prenons comme chaque match depuis le début de cette belle série, c'est à dire comme une finale, et les comptes on verra bien à la fin...
C'est pas un manque d'ambitions, au contraire elles sont là et affichées, mais juste une bonne gestion de la situation ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par la crapouille » 08 déc. 2009, 10:25

Racingmec,
pour ma part tous ce que j'ai pu lire ou entendre comme interviews c'est toujours le meme objectif quand début de saison c'est à dire encore d'assurer le maintien .Un peu de langue de bois tout de meme (ou du Guy Roux comme tu veux) quand on est 3ème du Top 14, meme si on sait que tout peut basculer très vite, tu ne peut pas t'empecher d'avoir dans 1 coin de ta tete l'objectif d'accrocher au maxi une 6ème place pour obtenir une demie et une qualif pour la H Cup,autrement plus intéressante financièrement et qualitativement pour le club.Certes le championnat est loin d'etre fini et il reste encore des gros mais quand tu regardes les défaites chez des prétendants sérieux ,le score est serré donc je suis plus que confiant pour bien figurer à la fin du championnat.
Allez Racing

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Racingmec » 09 déc. 2009, 09:55

la crapouille a écrit :Racingmec,
pour ma part tous ce que j'ai pu lire ou entendre comme interviews c'est toujours le meme objectif quand début de saison c'est à dire encore d'assurer le maintien .Un peu de langue de bois tout de meme (ou du Guy Roux comme tu veux) quand on est 3ème du Top 14, meme si on sait que tout peut basculer très vite, tu ne peut pas t'empecher d'avoir dans 1 coin de ta tete l'objectif d'accrocher au maxi une 6ème place pour obtenir une demie et une qualif pour la H Cup,autrement plus intéressante financièrement et qualitativement pour le club.Certes le championnat est loin d'etre fini et il reste encore des gros mais quand tu regardes les défaites chez des prétendants sérieux ,le score est serré donc je suis plus que confiant pour bien figurer à la fin du championnat.
Allez Racing
Langue de bois tu dis....
Mouai...
En fait, je sais que l'idée folle, qui admet le "simple" fait de finir bien classé, peut être une réalité (chez nos joueurs, dirigeants et tutti quanti), et que jouer le coup devrait être pour beaucoup d'entre nous une obligation... Mais n'oublions pas une chose, nos victoires se sont construient sur l'idée de prendre chaque match comme une finale pour s'assurer une place dans le championnat l'année prochaine. Permets moi si tu le veux, de revenir sur les ambitions du club à quatre voire cinq journées de la fin, et promis si on est toujours à cette place d'être le premier à défendre à tes côtés cette idée de se qualifier pour la phase finale du Top 14 et l'Europe.
Mais pour le coup, je dis et répète c'est Mannix qui a raison, ce qui arrive est certes pas mal du tout, mais l'erreur majeure serait déjà de penser au titre (après quelques belles prestations) plus la coupe d'europe en prime (notamment comme j'ai déjà pu le voir dans le grand quotidien régional le "Pa.....ien"). Laissons passer janvier et février, et après promis, je défendrai l'idée d'aller plus loin.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Ced78 » 09 déc. 2009, 10:44

Racingmec a écrit : Langue de bois tu dis....
Mouai...
En fait, je sais que l'idée folle, qui admet le "simple" fait de finir bien classé, peut être une réalité (chez nos joueurs, dirigeants et tutti quanti), et que jouer le coup devrait être pour beaucoup d'entre nous une obligation... Mais n'oublions pas une chose, nos victoires se sont construient sur l'idée de prendre chaque match comme une finale pour s'assurer une place dans le championnat l'année prochaine. Permets moi si tu le veux, de revenir sur les ambitions du club à quatre voire cinq journées de la fin, et promis si on est toujours à cette place d'être le premier à défendre à tes côtés cette idée de se qualifier pour la phase finale du Top 14 et l'Europe.
Mais pour le coup, je dis et répète c'est Mannix qui a raison, ce qui arrive est certes pas mal du tout, mais l'erreur majeure serait déjà de penser au titre (après quelques belles prestations) plus la coupe d'europe en prime (notamment comme j'ai déjà pu le voir dans le grand quotidien régional le "Pa.....ien"). Laissons passer janvier et février, et après promis, je défendrai l'idée d'aller plus loin.
Mannix parle pour les joueurs nous nous sommes que des supporters et si on peu pas rêver un peu ou chambrer nos adversaires autant aller faire une bellote avec le troisieme age....
Oui je rêve du titre et pour le moment pas grand monde ne peu nous dire que ce n'est pas possible (ou alors il vit sur une ile déserte loint des info du TOP14!! ou toi biensure :mrgreen: )
Que les dirigeant ne veulent pas avouer publiquement les ambitions nouvelles pour éviter de mettre la pression aux joueurs et éviter d'avoir un bilan négatif pour les supporters, si il annonce être champion et que l'on perd en finale (oui je sais perdre en finale c'est impossible mais bon... :twisted: :D ) je le comprend.

Mais nous c'est le moment de nous faire entendre! Nous sommes supporters ou politicien à pas vouloir dire des choses que les autre ne veulent pas entendre???

OUI le Racing serra Cahmpion cette année (et si je me trompe et ben tant pis ce sera pour la saison prochaine!!)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Fourkid » 09 déc. 2009, 10:52

Racingmec a écrit :[Permets moi si tu le veux, de revenir sur les ambitions du club à quatre voire cinq journées de la fin, et promis si on est toujours à cette place d'être le premier à défendre à tes côtés cette idée de se qualifier pour la phase finale du Top 14 et l'Europe.
A chaque jour suffit sa peine .........
je suis en phase avec racingmec : il est trop tot pour s'emballer et tout peut aller très vite
Aviron devait jouer les premiers roles cette année et ils se battent pour ne pas descendre, Toulouse tente de survivre dans le trio de tete avec une vingtaine d'internationaux et déchantent pas mal de we, SF a connu des débuts catastrophiques avant de se resaisir .......... ce championnat est très ouvert et tout va très vite dans un sens comme dans l'autre !!! aujourd'hui on a le vent en poupe et touchons du bois pour que cela continue, mais enchainer 3-4 défaites de suite et on va de suite retomber dans le ventre mou du classement (malgré 10 pts d'écart avec la 8ème place)
Quand le cap des 20 matchs sera franchi nous aurons plus de visibilité, en attendant cessons de tirer des plans sur la comète et profitons de chaque match

Com'on lads !!!
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Racingmec » 09 déc. 2009, 11:00

Ced78 a écrit :Oui je rêve du titre et pour le moment pas grand monde ne peu nous dire que ce n'est pas possible (ou alors il vit sur une ile déserte loint des info du TOP14!! ou toi biensure :mrgreen: )
Mais tu sais j'habite sur une île déserte... L'île St Louis (à Paris... :mrgreen: :mrgreen: :lol: )
Ced78 a écrit :OUI le Racing serra Cahmpion cette année (et si je me trompe et ben tant pis ce sera pour la saison prochaine!!)
"Alea jacta est" ...
Ced78 a écrit :Que les dirigeant ne veulent pas avouer publiquement les ambitions nouvelles pour éviter de mettre la pression aux joueurs et éviter d'avoir un bilan négatif pour les supporters, si il annonce être champion et que l'on perd en finale (oui je sais perdre en finale c'est impossible mais bon... :twisted: :D ) je le comprend.
C'est surtout cela que j'exprimait mon dernier "post", apprécier déjà ce que l'on a, pour moi ce n'est pas du tout la jouer petits bras; mais secrètement j'espère bien qu'on le ramènera du côté de la Croix-de-Berny ce foutu bouclier !!!!!!!! ;) ;) ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Ced78 » 09 déc. 2009, 11:56

Fourkid a écrit : Aviron devait jouer les premiers roles cette année et ils se battent pour ne pas descendre, Toulouse tente de survivre dans le trio de tete avec une vingtaine d'internationaux et déchantent pas mal de we, SF a connu des débuts catastrophiques avant de se resaisir .......... ce championnat est très ouvert et tout va très vite dans un sens comme dans l'autre !!! aujourd'hui on a le vent en poupe et touchons du bois pour que cela continue, mais enchainer 3-4 défaites de suite et on va de suite retomber dans le ventre mou du classement (malgré 10 pts d'écart avec la 8ème place)
Quand le cap des 20 matchs sera franchi nous aurons plus de visibilité, en attendant cessons de tirer des plans sur la comète et profitons de chaque match

Com'on lads !!!
Fourkid est d'accord avec moi il pense aussi que nous allons toucher le Bouclier :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre