Qui va stopper le Racing ? Les Berjalliens... Et maintenant?

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Gorkh

Qui va stopper le Racing ? Les Berjalliens... Et maintenant?

Message par Gorkh » 25 nov. 2009, 03:49

Certes, beaucoup de matchs à domicile ces derniers temps MAIS...
5 matchs gagnés d'affilée en TOP14. La série commence à être belle. :)
Alors qui va briser cette série?
Albi? Biarritz ? Toulon? Bayonne?
Dernière modification par Gorkh le 10 janv. 2010, 12:51, modifié 1 fois.

Racingmec
Administrateur

Re: Qui va stopper le Racing ?

Message par Racingmec » 25 nov. 2009, 09:20

Voyons déjà vendredi soir, car à mon avis notre "Berbiz" national va laisser souffler des cadres qui en bien besoin, je pense à Wisniewski, Steyn, Scarbrough, Lorée.
Et au pire le match de Biarritz me paraît compliqué à Aguilera car il faudra tout de suite penser à celui de Toulon qui se présentera quand même sans son capitaine van Niekerk (blessé entre deux à six semaines), et ça s'est plutôt une bonne chose quand on connaît l'animal.

Mais ayons foi en nos couleurs et aux gars qui portent ce maillot
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 25 nov. 2009, 09:33

Racingmec a écrit :Voyons déjà vendredi soir, car à mon avis notre "Berbiz" national va laisser souffler des cadres qui en bien besoin, je pense à Wisniewski, Steyn, Scarbrough, Lorée.
Et au pire le match de Biarritz me paraît compliqué à Aguilera car il faudra tout de suite penser à celui de Toulon qui se présentera quand même sans son capitaine van Niekerk (blessé entre deux à six semaines), et ça s'est plutôt une bonne chose quand on connaît l'animal.

Ils sortent d'une trève les gaziers on va tout de même pas les envoyer en centre de repos dès qu'ils jouent un match :mrgreen: Ils sont jeunes qu'ils courrent lol

Sans compter le match en moins de Biarritz qui a permis d'augmenter encore le temps de trève ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 25 nov. 2009, 09:42

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Voyons déjà vendredi soir, car à mon avis notre "Berbiz" national va laisser souffler des cadres qui en bien besoin, je pense à Wisniewski, Steyn, Scarbrough, Lorée.
Ils sortent d'une trève les gaziers on va tout de même pas les envoyer en centre de repos dès qu'ils jouent un match :mrgreen: Ils sont jeunes qu'ils courrent lol
Sans compter le match en moins de Biarritz qui a permis d'augmenter encore le temps de trève ;)
Yep ;) , mais Steyn sur la fin du match contre le Stade donnait franchement des signes de fatigue...
A moins que tu lui fasse pendre au nez ton fameux châtiment du goudron et de la plume, et qu'en plus il prenne peur :lol:
Je pense que quelques cadres au repos juste pour ce match ça serait cool. Et puis on a quand même un groupe assez homogène capable de battre Albi sans pour cela faire insulte à ce club en alignant comme on peut souvent lire dans la presse, une "équipe bis" ;)
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 25 nov. 2009, 09:45

je suis en phase avec RAcingmec : le BO à Aguilera en ce moment C du costaud, meme si le grand Imanol est blessé et que des joueurs clés tels que Traille, Barcella et cie reviendront d'une grosse campagne avec les bleus et seront certainement au repos ou sur le banc

Donc il existe certes des opportunités mais il faudra tout de meme se battre pour les saisir
Parce que Racing .........

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 25 nov. 2009, 10:00

Fourkid a écrit :je suis en phase avec RAcingmec : le BO à Aguilera en ce moment C du costaud, meme si le grand Imanol est blessé et que des joueurs clés tels que Traille, Barcella et cie reviendront d'une grosse campagne avec les bleus et seront certainement au repos ou sur le banc
Donc il existe certes des opportunités mais il faudra tout de meme se battre pour les saisir
Merci !!!! :D

Mais c'est vrai que tout ce beau monde sera sur le banc, au même titre que Chabal et Nallet de notre côté, les biarrots ont quand même de sacrés ailiers et c'est ce qui me fait peur, car physiquement on est au top et capable d'encaisser l'impact qu'ils vont nous imposer tout en leur répondant par ce même défis...
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 25 nov. 2009, 10:31

Racingmec a écrit :
Ced78 a écrit :
Yep ;) , mais Steyn sur la fin du match contre le Stade donnait franchement des signes de fatigue...
A moins que tu lui fasse pendre au nez ton fameux châtiment du goudron et de la plume, et qu'en plus il prenne peur :lol:
Je pense que quelques cadres au repos juste pour ce match ça serait cool. Et puis on a quand même un groupe assez homogène capable de battre Albi sans pour cela faire insulte à ce club en alignant comme on peut souvent lire dans la presse, une "équipe bis" ;)
Steyn n'a pas trop le choix si Chavancy est blessé, Masi en court de forme il reste pas des plétorde de centre mêm si Taione reviens je ne pense pas qu'il soit en état d'alligner un match complet ou alors Scarborough, Leroux en centre et Fortassin derrière?? Contre le SF une bonne partie de leur ballon ont été joués en 3/4 je ne pense pas qu'on retrouve le même style de jeu contre Albis qui est plus une équipe comme le Racing en début de saison un gros combat devant pour user l'adversaire... Mais on a du répondant de ce coté :)
quand au goudron et aux plume ils sont réservés pour les externes :twisted: pas pour nos magnifiques et terribles joueurs :mrgreen:

Robb Stark

Message par Robb Stark » 25 nov. 2009, 11:00

Bonne question ca, qui va pouvoir arreter le Racing :mrgreen:
L'equipe m'a impressionné dans les derniers matchs mais je sens qu'elle marque un peu le pas. La triplette Albi, BO, RCT risque de faire mal, et honnetement je prefere qu'on galvode un peu un match et qu'on se prepare pour la suite, avec beaucoup de matchs difficiles qui s'enchainent.
Deja assurer la non relegation, je ne pense pas qu'on mettra une equipe bis face à Albi, si c'est le cas, j'en tremblerais devant mon poste, on doit assurer les points à notre portée et rester humble surtout.

Triste que le match face au BO soit mis entre 2 matchs à domicile :cry: A mon avis c'est sur ce match que le racing arretera sa belle serie de victoires, pour mieux en reprendre une ensuite.. quoique, rien n'est jamais sur, les matchs de top14 se jouent à pinuts, des joueurs motivés, de la reussite et on met à mal tous les pronostics..

Si on gagne face à Albi, je pense que le gros choc se fera face au RcT à domicile. Si on gagne ce match la avec la maniere qui plus est, je verrais l'avenir en rose (mince non pas en rose :mrgreen: ), et qui sait, accorcher une 6eme place en fin de saison et gagner le brennus ? :D
Imaginez ca, le Racing Metro 92 remporte à l'arrachée le championnat français dès sa 1ere année. Un doublé ProD2, Top14. Qui dit mieux ??

Question: est ce que les phases retours sont favorables au Racing ou plutot devaforables? On a reçu 2 gros à domicile Usap et ST, reste Clermont, le SF, Castres, Biarritz, Toulon.. De gros challenges en perspectives!

Ced78

Message par Ced78 » 25 nov. 2009, 14:01

Robb Stark a écrit :Bonne question ca, qui va pouvoir arreter le Racing :mrgreen:
L'equipe m'a impressionné dans les derniers matchs mais je sens qu'elle marque un peu le pas. La triplette Albi, BO, RCT risque de faire mal, et honnetement je prefere qu'on galvode un peu un match et qu'on se prepare pour la suite, avec beaucoup de matchs difficiles qui s'enchainent.
Deja assurer la non relegation, je ne pense pas qu'on mettra une equipe bis face à Albi, si c'est le cas, j'en tremblerais devant mon poste, on doit assurer les points à notre portée et rester humble surtout.

Triste que le match face au BO soit mis entre 2 matchs à domicile :cry: A mon avis c'est sur ce match que le racing arretera sa belle serie de victoires, pour mieux en reprendre une ensuite.. quoique, rien n'est jamais sur, les matchs de top14 se jouent à pinuts, des joueurs motivés, de la reussite et on met à mal tous les pronostics..

Si on gagne face à Albi, je pense que le gros choc se fera face au RcT à domicile. Si on gagne ce match la avec la maniere qui plus est, je verrais l'avenir en rose (mince non pas en rose :mrgreen: ), et qui sait, accorcher une 6eme place en fin de saison et gagner le brennus ? :D
Imaginez ca, le Racing Metro 92 remporte à l'arrachée le championnat français dès sa 1ere année. Un doublé ProD2, Top14. Qui dit mieux ??

Question: est ce que les phases retours sont favorables au Racing ou plutot devaforables? On a reçu 2 gros à domicile Usap et ST, reste Clermont,le SF, Castres, Biarritz, Toulon.. De gros challenges en perspectives!
*fait chauffer le goudron*
Rose, Rose? qui à dit rose??? :twisted:

Robb une petite info de dernière minute, (elle est à confirmer bien sure mais les sources semblent sûres....) le SF à joué chez nous la semaine passée ^^

Plus sérieusement voici les matchs à venir :

27/11/2009 14ème journée Racing Metro 92 - SCA Albi
05/12/2009 15ème journée Racing Metro 92 - RC Toulon
H-CUP/ Challange Européen (12/12 et 19/12)
30/12/2009 16ème journée Aviron Bayonnais - Racing Metro 92
03/01/2010 17ème journée Racing Metro 92 - CS Bourgoin-Jallieu
08/01/2010 18ème journée USA Perpignan - Racing Metro 92 (Perpignan ferat il l'impasse pour la H-cup? joue le Munster)
H-CUP / Challange Européen (15/01 et 22/01)
27/01/2010 19ème journée Racing Metro 92 - Clermont Auvergne (Clermont Sort de 2 WE de H-Cup Joue Leicester Tigers)
20/02/2010 20ème journée Racing Metro 92 - Castres Olympique
06/03/2010 21ème journée Montpellier HRC - Racing Metro 92
13/03/2010 22ème journée Montauban - Racing Metro 92
27/03/2010 23ème journée Racing Metro 92 - CA Brive-Corrèze
03/04/2010 24ème journée Stade Toulousain - Racing Metro 92
H-cup 1/4 (9-10 et 11 Avril)
17/04/2010 25ème journée Racing Metro 92 - Biarritz Olympique
24/04/2010 26ème journée Stade Français - Racing Metro 92
H-cup 1/2 finale (1 et 2 Mai)

Les clubs jouants encore le H-cup pourront peut être faire des impasses (et le SF pourra peut être econnomiser ses joueurs pour éviter qu'ils se blessent contre les voyous du Racin hein Maxou?? :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière modification par Ced78 le 25 nov. 2009, 14:39, modifié 1 fois.

Templier92

Message par Templier92 » 25 nov. 2009, 14:22

Franchement, le titre, mieux éviter d'en parler, ce n'est pas raisonnable ;)
Déjà se maintenir, ensuite si l'on peut accrocher une place européenne, tant mieux !
Une place dans les 6 premiers serait déjà un exploit.

Pour les matchs qui vont suivre, il ne faut oublier qu'Albi a battu l'USAP, que le SF a eu du mal contre cette équipe, comme le ST d'ailleurs, donc ne préjugeons pas d'une victoire sûre et certaine...

Le BO à Aguiléra ? je pense aussi que l'on risque d'en repartir avec le point de bonus défensif, dans le meilleur des cas mais tout est possible :!:

Quant au RCT, c'est question d'image, d'anciens promus et de petite rivalité entre les présidents. Il y a moyen de faire quelque chose mais ce sera loin, très loin d'être facile. Attendons le match du RCT face au SF ce weekend.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre