J14 : Racing Metro 92 - Albi

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Ced78 » 26 nov. 2009, 18:33

Côté Racing, le groupe de 23 joueurs convoqués par Pierre Berbizier est le suivant :


Avants : Clarke, Cronje, Diomandé, Festuccia, Leo'o, Leroux, Lo Cicero, Merabet, Qovu, Raiwalui, Smith, Tuugahala, Van der Merwe.

Arrières : Berry, Bobo, Fillol, Fortassin, Masi, Mehrtens, Saubade, Scarbrough, Steyn, Taione.

On en récupère encore un de plus :) ça va vraiment se jouer en finesse ce match :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Ichnusa92 » 26 nov. 2009, 18:56

Vous avez le groupe finalement :D Mieux tard qu'au coup de sifflet de l'arbitre :lol:

On imagine le 15 de départ ?

Lo Cicero - Festuccia - Tuugahala
Van Der Merwe - Raiwalui
Leo'o - Cronje - B. Le Roux
Berry - Mehrtens
Bobo - Masi - Steyn - Saubade
Scarbrough

A vos commentaires et .... votre équipe ;)
1882

jpfazerrouge
Messages : 17
Inscription : 04 oct. 2009, 11:39

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par jpfazerrouge » 26 nov. 2009, 21:23

il est temps de donné du temps de jeu aussi a clarke un mec super il est pret j'éspere qu'il vat rentré vendredi sinon on boirat le coup comme dab a la bodega salut a tous on ne vat pas etre beaucoup vendredi mais on ne doit pas se relaché jpfazerrouge

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Racingmec » 27 nov. 2009, 09:14

jpfazerrouge a écrit :il est temps de donné du temps de jeu aussi a clarke un mec super il est pret j'éspere qu'il vat rentré vendredi sinon on boirat le coup comme dab a la bodega salut a tous on ne vat pas etre beaucoup vendredi mais on ne doit pas se relaché jpfazerrouge
Bah pourquoi tu dis ça ??? :o T'as des infos qu'on aurai pas...???

Moi je fais confiance malgré tout aux supporters de la "dernière minutes" pour garnir le stade. Même si effectivement on affichera pas complet (loin d'être le cas je pense), pour vu qu'on soit quand même plusieurs miliers ;)
Au pire on se retrouve à la Bodega, avec tous les absents (c'est bien connu qui ont toujours tord :lol: ) ça nous fera plus de bierres :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Ced78 » 27 nov. 2009, 10:00

Ichnusa92 a écrit :Vous avez le groupe finalement :D Mieux tard qu'au coup de sifflet de l'arbitre :lol:

On imagine le 15 de départ ?

Lo Cicero - Festuccia - Tuugahala
Van Der Merwe - Raiwalui
Leo'o - Cronje - B. Le Roux
Berry - Mehrtens
Bobo - Masi - Steyn - Saubade
Scarbrough

A vos commentaires et .... votre équipe ;)
Ced78 a écrit : "
Racing : Nouvelle charnière
Pour le match contre Albi vendredi, l'ouvreur néo-zélandais Andrew Mehrtens, non retenu pour le derby contre le Stade français, devrait être associé à Nic Berry. Le Néo-Zélandais remplace Jonathan Wisniewski, tandis que le demi de mêlée australien a été préféré à Mathieu Lorée.

Seul autre changement parmi les lignes arrières, la titularisation du centre italien Andrea Masi à la place d'Henry Chavancy, blessé. Du côté des avants, les entraîneurs ont en revanche choisi de faire tourner. Le Sud-Africain Gerard Le Roux est titularisé en troisième ligne aux dépens de Rémy Vaquin et, en deuxième ligne, son compatriote Carl Van der Merwe profite de la sélection de Lionel Nallet avec le XV de France contre la Nouvelle-Zélande samedi. Enfin, l'Italien Carlo Festuccia remplace Benjamin Noirot au talonnage avec à ses côtés le Samoan Mikaele Tuugahala, préféré à Clément Baïocco.
"

Ce qui nous donne :

LO CICERO ANDREA / FESTUCCIA CARLO / Mikaele Tuugahala
VAN DER MERWE / RAIWALUI
LEO'O / CRONJE JACQUES / LEROUX
BERRY NIC /MEHRTENS ANDREW
SAUBADE JULIEN / STEYN FRANCOIS / MASI ANDREA / BOBO
SCARBOROUGH

remplacent : ON SAIT PO!!
à un poste pret ^^

et j'y ajoute les remplacents :

Clarke, Diomandé, Qovu, Smith, Fillol, Fortassin, Taione. 23eme : Merabet
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Berbizier : «On a été mauvais»

Message par Templier92 » 27 nov. 2009, 23:33

Petite victoire soporifique (apparemment) : 9-6.......

Comme quoi, j'avais raison de dire qu'il fallait se méfier de ce club...

Edit : Article sur www.lequipe.Fr

Berbizier : «On a été mauvais»
Pierre Berbizier n'était nullement satisfait par la prestation de ses joueurs, victorieux d'Albi vendredi (9-6). Daniel Blach, le co-entraîneur d'Albi avait «énormément de regrets».

Pierre Berbizier (entraîneur du Racing-Métro): «On n'a pas été assez précis pour mettre notre jeu en place. Ce n'est pas la faute de l'arbitre, pas la faute du vent, on a été mauvais. A partir du moment où on n'a pas de conquête, il est difficile d'avoir de la continuité dans le jeu. Cette équipe se met en place, avec les moyens du moment. Elle doit aller à l'essentiel, essayer de développer son jeu, mais on sait où on en est après cette phase aller: 6e avec un match en moins, c'est déjà un bon point. Après sur la qualité du jeu, il y a beaucoup à travailler, mais ça on le savait.»

Daniel Blach (co-entraîneur d'Albi): «On a énormément de regrets, c'est la première fois qu'on passe si près à l'extérieur. On voulait faire un résultat, on s'y est vu et puis il y a ces deux pénalités de 50 mètres (de Mehrtens, NDLR) qui font basculer le match. Ce soir on est plutôt en colère, même si c'est une réaction d'après-match. En d'autre temps, on se serait satisfait du point de bonus, mais là, il va falloir faire beaucoup plus pour remonter.» (AFP)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Ichnusa92 » 28 nov. 2009, 11:00

Victoire du Racing 8-) Et c'est la seule chose à retenir de ce match :( Aucune des deux équipes a montré du jeu, la peur peut être pour le Racing de tomber dans un piège face aux flèches albigeoises (Lapeyre, Manca, Denetre...) et perdre le match.
Au final une rencontre fade et ennuyeuse joué sur les coups de pieds ou on a pu compter sur le vieux Andrew Mehrtens, qui a passé trois pénalités (42e, 51e, 68e) de 50 mètres en deuxième periode.
Chez les joueurs j'ai été très deçu par F. Steyn, a part une action dans la seconde période ou tout le stade c'est levé debout (et il a failli se blesser :roll: ) rien à signaler et c'est trop peut pour un champion du monde. La fatigue commence à se faire sentir et il aura besoin de reposer (ce n'est que mon humble avis :) ) Autre déception, Dan Scarbrough, place à l'arrière il a manqué la plus part des relances et offert deux touches qu'il nous on couté des penalités et des points. Pour les avants match moyen, une bonne tenue en melé mais quasiment nuls en touche. Albi a été ultra dominateur dans ce secteur ce qui nous à privé de munitions pour attaquer leur lignes arrières et marquer des essais :twisted:
Si je dois trouver un autre point positif dans ce match ce sera que grâce à cette victoire on devance notre rival parisien au classement. Maigre consolation 8-) :lol:
1882

benji_du95
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2009, 14:53

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par benji_du95 » 28 nov. 2009, 14:54

ichnusa92 entierement d'accord
je me suis ennuyer ferme hier au stade,
-quasiment aucune action dangereuse, voir aucune
-steyn a fait un match calamiteux, le nombre de penalite a mettre en touche qu'il a louper, pui saucun impact dans le jeu
-bobo etait pas mal, mais trop de faute de main
-scabourgh a louper toutes ses relances au pied, j'aurais préféré voir fortassin
-un public peut nombreux
-les banda calimucho qui essayaient donner de la voix mais toujours copuer par les acclamation de se speaker, qui feraitg mieux d'arreter tout de suite, un jour il faudrai le laisser seul dans le stade, je ne le supporte vraiment plus, qu'il se taise ou on va perdre des points!!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Ced78 » 30 nov. 2009, 08:30

Quelque soit l'écart,
l'important c'est la victoire :mrgreen:

Par contre quand je regarde le résumé (ben ouais pour une fois j'ai pas pu y aller.... :oops: ) je ne vois aucun remplacement d'effectué... Un bug ou Mr Berbizier à voulu punir les joueurs vu qu'ils ont mal joués???
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: J14 : Racing Metro 92 - Albi

Message par Racingmec » 30 nov. 2009, 09:14

Mais de toute façon Albi a fermé le jeu, fait vivre le ballon quand ils le possédait, et ont joué simple...
Ce qui m'effraie un peu, c'est le manque de conviction des joueurs, par contre contrairement à toi "Ichnusa92", je trouve que Steyn a essayé (lui) de dynamiser le jeu des racingmen, au même titre qu' Andrea Masi; tu parle de la fameuse percée ok, mais il n'y a pas eu que ça, les placages défensifs ont été juste tout au long de la partie malgré la fatigue. Maintenant je te rejoins sur le fait qu'il faut qu'il souffle car il va finir les match à la Tex Avery c'est à dire "langue la première"...

Moi perso je trouve qu'Albi a mieux joué car ils sont venu faire un "coup" et ça failli marcher, soyons sport et reconnaissons que nous sommes chanceux sur ce match; mais de la chance il en faut aussi... :D

Je trouve même étonnant qu'Albi ne soit qu'à cette dernière place du Top 14, car ils méritent mieux, enfin c'est mon avis...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre