Equipe de France

Discussions sur le Championnat de France
rcfforever
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2010, 22:13

Re: Equipe de France

Message par rcfforever » 24 janv. 2010, 22:36

Qui sera le premier Racingmen à rejoindre le XV de France (après Chabal et Nallet bien sur)
-Wisniewski (sur la liste secrète du sélectionneur)
-Noirot (qui en était très poche il y a 3 ou 4 ans)
-Chavancy
-Baiocco (dans l'ombre mais qd même énorme cette saison, et puis un pilier droit a ce niveau...)
-Mehrtens :-) (il parle tellement bien le français en meme temps)

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipe de France

Message par AbaRa » 24 janv. 2010, 23:32

Cela se jouera entre Wisnieswki et Chavancy.

Pour le premier, le poste d'ouvreur de l'équipe de france suscite toujours beaucoup de sujets, de questions ...
Trinh-duc, boyet etc ...
Donc il peut avoir sa chance 8-)

Pour le second, il peut tiré sa chance de sa polyvalence au poste de centre.
En 2ieme centre on a du monde et juene en plus avec David, Bastareaud, Fritz.
Par compte au poste de premier centre, on a Mermoz et puis ...
Jauzion a fait son temps et ne dépassera pas la coupe du monde en EDF, sa presence à la coupe du monde n'est pas sûr.
Après il y a Estebanez, très performant avec Brive, il va être tester durant le VI nation. Sa polyvalence ouvreur/centre/arrière est un attout de taille.
Donc pourquoi pas Chavancy comme 1er centre n°2 ou 3 de l'équipe de france ? 8-)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 25 janv. 2010, 10:03

Au centre il y a trop de concurence pour appeler encore un autre joueurs... Et vu la prestation de David contre Sale il va falloir être costo pour le déloger. Avec Marty, Mermoze, Jauzion et Bastareau on a de quoi faire pour la coupe du monde.....
Wiwi manque encore d'expérience à haut niveau pour jouer en équipe de France, peut être après une saison en H-Cup :D

Je mettrais plus une pièce sur une des future recrut de la saison prochaine :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Equipe de France

Message par la crapouille » 25 janv. 2010, 11:21

Ced78 a écrit :Wiwi manque encore d'expérience à haut niveau pour jouer en équipe de France, peut être après une saison en H-Cup
C'est aussi ce que je pense.
Il faudrait que le Racing accède à la H Cup pour voir comment Wiwi réagirait. S'il est tjrs aussi bon dans ses réalisations au pied et qu'il attaque un peu plus la ligne adverse, c'est sur qu'il integrera l'EDF un jour. L'EDF a besoin d'un grand buteur ; regulier comme Wiwi en ce moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Equipe de France

Message par Racingmec » 25 janv. 2010, 11:48

Ced78 a écrit :Wiwi manque encore d'expérience à haut niveau pour jouer en équipe de France, peut être après une saison en H-Cup :D
Je mettrais plus une pièce sur une des future recrut de la saison prochaine :mrgreen:
Ducalcon n'a pas joué la Hcup cette année, mais appelé déjà une fois il est vrai, et hormis les rdv manqués de la dernière tournée, lui il y sera bien, je crois perso que notre wiwi a peut être une chance pour la deuxième partie du tournoi, faudra qu'il reste constant et suis sur que ça va payer, car j'ai tout de même l'impression, très personnelle, que JBE reste le choix "faute de mieux"... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 25 janv. 2010, 18:10

Racingmec a écrit : Ducalcon n'a pas joué la Hcup cette année, mais appelé déjà une fois il est vrai, et hormis les rdv manqués de la dernière tournée, lui il y sera bien,
Ducalcon a quand même 4 saison en TOP 14 Wiwi viens juste d'arrivé en TOP 14... et c'est pas au poste d'ouvreur qu'il est selectionné. Enfin j'espère :mrgreen:
Racingmec a écrit :je crois perso que notre wiwi a peut être une chance pour la deuxième partie du tournoi, faudra qu'il reste constant et suis sur que ça va payer, car j'ai tout de même l'impression, très personnelle, que JBE reste le choix "faute de mieux"... ;)
JBE est de retour mais en 9 pour remplacer Dupuy, pour le poste de 10 il y a déjà Trinh-Duc, Boyer, et Estebanez... Sachant que Beauxis est sortie du groupe à cause d'une blessure et qu'il manque de temps de jeu pour le ré-intégrer...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Equipe de France

Message par la crapouille » 28 janv. 2010, 01:10

Ducalcon a fait un beau match contre les roses.
Ils ont vraiment un solide pack ces Castrais avec entre autre Masoe et leur 8 samoan aussi (j'ai oublié son nom :oops: )
Quand ils ont decidé de jouer et d'avancer en seconde le sf n'a plus rien vu.
Ca promets pour la rencontre CO/RM92. Ca sera chaud devant :idea:
Les 1ers ça fait plus peur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 28 janv. 2010, 17:11

la crapouille a écrit : Les 1ers ça fait plus peur :lol:
Oui mais ça se bat quand même :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipe de France

Message par chomelaregle » 28 janv. 2010, 17:28

Ced78 a écrit : JBE est de retour mais en 9 pour remplacer Dupuy, pour le poste de 10 il y a déjà Trinh-Duc, Boyer, et Estebanez... Sachant que Beauxis est sortie du groupe à cause d'une blessure et qu'il manque de temps de jeu pour le ré-intégrer...
JBE est de retour uniquement parce que Lievremont veut faire chier et mentir Novès a propos de sa petite pique:
"combien tu paris que si j'aligne Michalak en 9, il sera sélectionné en EDF...?" :mrgreen:

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Equipe de France

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 19:39

Wiwi est très très bon, mais l'arrivée de l'ami Hernandez la saison prochaine peu lui porter préjudice!
Tout dépendra du poste d'Hernandez et de son niveau....
J'espère que Wiwi aura sa chance en EDF

Répondre