Equipe de France

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Equipe de France

Message par la crapouille » 15 mars 2010, 01:14

Et donc t'as vu comme moi ou quoi :?:

mayflower
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2010, 14:55

Re: Equipe de France

Message par mayflower » 15 mars 2010, 11:08

la crapouille a écrit :Et donc t'as vu comme moi ou quoi :?:
Oui les deux ailliers vraiment excellent, et Domingo Servat Harinordoquy et Poitreneaud ont encore fait un gros match !!
Je mettrais une mention particulière à Harinordoquy parce qu'il se prend un gros carton reste à terre 2,3 minutes et repart comme si de rien n'était; Pareil dans le match la semaine dernière sauf qu'il s'en ai pris 3 énormes et à chaques fois il est retourné au charbon !!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipe de France

Message par chomelaregle » 15 mars 2010, 11:37

incroyable Poitrenaud en tout cas, ça faisait 9 ans et 36 sélections qu'on attendait ça...
il a réussi a faire plusieurs matchs d'affilés sans se planter, j'espère qu'il va continuer et devenir régulier dans ses prestations en EDF.

pour le reste, tout est dit je crois... en tout cas, Barcella a du soucis a se faire avec Domingo,
ça lui apprendra peut être l'humilité, il arrêtera de se pavaner et de mettre des coups de casque à tout le monde après chaque mêlées gagnées.
sinon, Nallet, Pierre, Harinordoquy, Servat... bref tous les avants en général sont vraiment très bons, très impressionnants...
Parra c'est un 9 et pis c'est tout, en 10 c'est pas ça...
finalement c'est un mal pour un bien que Clerc, Rougerie, Heymans, Fall se soient blessés... ça a permit de découvrir Andreux en EDF, même si on connaissait déjà son niveau à Castres.
j'espère que Clerc ne va pas revenir lui souffler la place face aux beefs...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Equipe de France

Message par la crapouille » 15 mars 2010, 14:43

mayflower a écrit :Je mettrais une mention particulière à Harinordoquy parce qu'il se prend un gros carton reste à terre 2,3 minutes et repart comme si de rien n'était
Oui exact, je pensais meme qu'il allait sortir pour se préserver un peu mais non comme tu le dis il est retourné au charbon. :o
C'est un grand joueur.
Bravo au XV de France avec tout de meme un bémol pour la vingtaine de minutes de relachement du au gros écart de score. ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipe de France

Message par chomelaregle » 15 mars 2010, 15:12

tant mieux.

On prend les mêmes...

Soucieux de préserver l'état d'esprit du XV de France et satisfait de la prestations des 23 joueurs face à l'Italie, Marc Lièvremont a reconduit le même groupe pour défier l'Angleterre samedi au Stade de France.

Difficile de mettre de côté l'affectif. Surtout quand les Bleus répondent présents malgré les tracas des blessures. Soucieux de préserver l'état d'esprit du XV de France, Marc Lièvremont a donc décidé de reconduire les mêmes joueurs qui ont battu l'Italie (46-20) pour affronter l'Angleterre, samedi au Stade de France. «Dès le milieu de semaine, on allait de plus en plus vers cette option. On a donné le groupe dès dimanche soir aux joueurs pour qu'ils passent une nuit sereine et favoriser la récupération. On se donne les moyens d'être le plus compétitif face à l'Angleterre. C'est aussi, si besoin est, une certaine forme de pression indirecte pour dire aux joueurs qui rien n'est jamais acquis. On n'est jamais sûr de rien, a rappelé le sélectionneur en conférence de presse. Mais les joueurs nous ont donné satisfaction contre le pays de Galles déjà et face à l'Italie.»

«Ce groupe est armé pour battre les Anglais. Je pense que les joueurs sont frais et en forme» (Marc Lièvremont)

Parmi les noms cités, celui de Damien Traille revenait avec insistance pour pallier le jeu au pied long quelque peu déficient de Clément Poitrenaud ou Alexis Palisson. Fort de complémentarité, le Biarrot aurait également pu suppléer François Trinh-Duc à l'ouverture. «La question ne se pose pas pour François (Trinh-Duc), insiste Lièvremont. Il nous donne satisfaction. D'autre part, appeler un autre joueur nous aurait obligé à renvoyer un trois-quarts centre. J'ai lu ici ou là un éventuel retour de Damien Traille qui a réussi deux très bon matches avec Biarritz depuis deux semaines. Il n'y avait pas de solutions évidentes. On a opté pour cette continuité pour anticiper les déceptions. Ce groupe est armé pour battre les Anglais. Je pense que les joueurs sont frais et en forme.» - V.P-L, à Linas-Marcoussis
Le groupe français

Avants : Clément Baïocco, Jean-Baptiste Poux, Thomas Domingo, Williams Servat, Dimitri Szarzewski, Nicolas Mas, Julien Pierre, Lionel Nallet, Sébastien Chabal, Imanol Haridordoquy, Thierry Dusautoir, Alexandre Lapandry, Julien Bonnaire

Arrières : Clément Poitrenaud, Julien Malzieu, Alexis Palisson, Marc Andreu, Mathieu Bastareaud, David Marty, Yannick Jauzion, François Trinh-Duc, Morgan Parra, Dimitri Yachvili

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 16 mars 2010, 15:27

Le XV de départ tricolore.-

Poitrenaud ; Andreu, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Pierre, Nallet ; Domingo, Servat, Mas.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Lapandry, Yachvili, Marty, Malzieu.

23e homme : Baïocco

1 seul changement par rapport à l'Italie
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 16 mars 2010, 15:38

betis a écrit :mais je ne pense que le top14 débute avant ou pendant la coupe du monde 2011;
cela n'aurait aucun sens,sans les internationnaux (italiens français argentins et autres nations...)
a plouch
En fait tout dépend quand le XV de france va se réunir pour préparer la coupe du monde.... Il y a 8 semaine de repos consécutif obligatoire donc soit il les ont avant la coupe du monde et là pas de soucis (sauf que lievremont risque de récupérer des joueurs avec une forme basse...)
Soit il faudra 8 semaine après la CDM (23 octobre si tout va bien :D) et là c'est moins facile a gérer ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Equipe de France

Message par Fourkid » 16 mars 2010, 16:47

Ced78 a écrit :Soit il faudra 8 semaine après la CDM (23 octobre si tout va bien :D) et là c'est moins facile a gérer ;)
surtout quand on voit que cette année au 23 oct on avait déjà joué quasiment la 1/2 du championnat
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 16 mars 2010, 18:10

On gagne 1 moi par rapport au saison dernières, il me semble que c'est fait pour deux raisons :

Intégrer les barage et aussi pour la CDM... du coup au 29 mai c'est plié ;) une semaine plus tot par rapport à la saison dernière et quasiment 1 moi par rapport à celle d'avant. Ca fait parti des accord FFR/LNR si j'ai bonne mémoire
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Equipe de France

Message par Fourkid » 16 mars 2010, 18:45

Ced78 a écrit :On gagne 1 moi par rapport au saison dernières, il me semble que c'est fait pour deux raisons :

Intégrer les barage et aussi pour la CDM... du coup au 29 mai c'est plié ;) une semaine plus tot par rapport à la saison dernière et quasiment 1 moi par rapport à celle d'avant. Ca fait parti des accord FFR/LNR si j'ai bonne mémoire
attention je déteins sur toi ........ :mrgreen:
Parce que Racing .........

Répondre