12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. Derby

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Robb Stark » 29 nov. 2011, 12:54

On est dans le fou sur le mode de jeux que proposera Quesada aux arrières, on a tendance peut etre à tord de considerer qu'il pronera un jeux au pied efficace en 1ere priorité.. On verra.. Deja si il pouvait faire bosser Wiwi, Germain et JmH, voire les 12 Estebanez, Bousses, Matavesi sur les petits "par-dessus" ca serait top..

On a clairement un probleme à l'arriere, que ca soit d'ailleurs avec Steyn ou maitenant avec Wiwi, Jmh et Germain sur la qualité des relances balles en main, un Porical ou autre ferait du bien. Germain essaye de temps en temps, JmH ne joue pas à l'arriere et ca fait longtemps qu'il a pas eu le beau geste de relanceur.. Il y avait Fall qui faisait ca pas trop mal mais vu sa blessure... Non, le seul espoir à ce niveau là serait de voir JmH rejouer à l'arriere et reprendre confiance en ses qualités de relanceurs et de lecture de jeux.. Wiwi à l'arriere ne m'a pas convaincu, c'est pour moi un vrai 10 qui n'a pas forcement une lecture brillantissime du jeux mais qui fait plutot parfaitement mettre ces arrieres dans le bon timing avec un vrai travail sur comment ils aiment recevoir le ballon.. Wiwi c'est un 10, point. JmH est plus polyvalent à mon avis, je comprends pas les derniers choix du staff, comme beaucoup, et je ne leur donne pas raison en voyant le resultat sur la pelouse..

Bref.. Personnellement je pencherais plus pour une JmH - Chavancy, qui me semble terriblement complémentaire, Ritton c'est la valeur sûre de nos lignes arrières, je trouve qu'il a une bonne lecture du jeux, et il saura suivre et bonifier les frasque d'un El Mago, les 2 defendent terriblement bien, et sont malins, Wiwi est un 10 et Germain a un bon potentiel en 15. Creer des automatismes dans cette ligne, avec Lorée, Estebanez et Bobo (en attendant le retour de Vuli-Vuli et Bergamasco, ou alors on met Jané) qui viennent completer le tout, ca me semblerait bien...
Durand - Wisniewski
Saubade - JmH - Chavancy - Vatakawa
Germain
Lorée / Estebanez / Bobo

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par grandpoulpe » 29 nov. 2011, 13:57

Si Quesada apprend déjà à Bobo dans quelle direction courrir, ce serait top !!

:arrow:
Pas favori du challenge 2020/2021

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Robb Stark » 29 nov. 2011, 14:17

:lol: :lol:
Perpendiculairement aux lignes d'en but, c'est pas compliqué pourtant cher Bobo :lol: :lol: Et accessoirement quand c'est l'autre qui à la balle, l'idée c'est de lui foncer dessus pour l'arreter avec tous les moyens du bord, courrir autour pour essayer de l'ensorceller n'a jusqu'à présent montré que peu de résultats :D

C'est assez calme le derby côté presse pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Ced78 » 29 nov. 2011, 14:41

Robb Stark a écrit :C'est assez calme le derby côté presse pour l'instant...
Faut dire que le nouveau président du SF est moins "joueur" que Maxou....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Gorkh » 29 nov. 2011, 15:40

Racingmec a écrit :
AbaRa a écrit :Chavancy et Matavesi ont été associé déjà 4 fois cette saison.pour info Chavancy a été associé 5 fois à Bousses, 1 fois à Estebanez et 1 fois à Vakatawa.
Ah ok.... :lol: Autant pour moi.
AbaRa a écrit :
Gorkh a écrit :De toutes façons, ça n'a aucune espèce d'importance. En match, Hernandez et Wisniewski alternent le poste de 15 et d'ouvreur.
perso je ne les ai pas vu alterner Wisniewski toujours à l'arrière, zero relance quasi que des coups de pied.
Bah assez d'accord sur ce coup là, Wiwi c'est surtout une bonne couverture en dernier rideau mais essentiellement et surtout un jeu basé sur l'occupation, Hernandez qui aurai plus un profil créatif ne semble pas (ou plus) interessé que ça pour redescendre, et pour ma part j'aurai même plutôt tendance à dire (à croire) que Germain ose plus à ce poste que les deux précités...
Mais bon avis perso
Moi, il m'a semblé voir plusieurs fois durant le match contre le BO Wisniewski en position d'ouvreur. Après, je ne me suis pas forcément focalisé sur lui donc, je peux me tromper.
Quant à Germain, je sais qu'il est "à la mode" mais je ne suis vraiment pas séduit par cet arrière. Ni bon, ni mauvais dans les relances. Idem pour le jeu d'occupation. Le seul secteur où je le trouve quasi irréprochable, c'est dans la réception des ballons hauts.
Honnetement, je lui préfère Wisniewski, Steyn et surtout Fall.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par chomelaregle » 29 nov. 2011, 17:15

betis a écrit :Gorkh , il est jeune notre 15(Germain) , il faut lui laisser le temps , c'est sa première saison au racing, il est perfectible et c'est normal
il fait bien les choses , je trouve , il est simple dans le jeu ,c'est un ancien footeux(licencié) du même département que Chabal , je crois
la Drome , il a basculé dans le rugby assez tard , il a un bel avenir.
Son jeu peut convenir dans certaines circonstances , il est efficace avec son pied, pour les ballons haut son physique est pour lui.
j'aime pas utiliser cette expression, mais
+1 :mrgreen:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Gorkh » 29 nov. 2011, 19:27

betis a écrit :Gorkh , il est jeune notre 15(Germain) , il faut lui laisser le temps , c'est sa première saison au racing, il est perfectible et c'est normal
il fait bien les choses , je trouve , il est simple dans le jeu ,c'est un ancien footeux(licencié) du même département que Chabal , je crois
la Drome , il a basculé dans le rugby assez tard , il a un bel avenir.
Son jeu peut convenir dans certaines circonstances , il est efficace avec son pied, pour les ballons haut son physique est pour lui.
je partage l'avis D'Abara pour JW pour le poste de 15 , c'est pas son poste
c'est bien qu'on ne soit pas toujours d'acccord 8-)
Je ne dis pas que Germain ne va pas progresser. Je dis qu'actuellement, je ne suis pas séduit.
Pour Wisniewski, je le préfère aussi à l'ouverture mais pour les quelques matchs qu'il a fait à l'arrière, je l'ai trouvé plutot bon. C'est vrai qu'il pourrait attaquer plus la ligne mais en terme de jeu au pied d'occupation, je trouve qu'il apporte une réelle plus-value. Il me fait un peu penser à un Teulet dans le style. Pas flamboyant mais solide voire brillant au pied. Pour être honnête, je le trouve actuellement plus rassurant à ce poste que Hernandez.
Mais comme tu l'as dit, on peut pas être toujours d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par racingmen » 29 nov. 2011, 20:49

chomelaregle a écrit :
betis a écrit :Gorkh , il est jeune notre 15(Germain) , il faut lui laisser le temps , c'est sa première saison au racing, il est perfectible et c'est normal
il fait bien les choses , je trouve , il est simple dans le jeu ,c'est un ancien footeux(licencié) du même département que Chabal , je crois
la Drome , il a basculé dans le rugby assez tard , il a un bel avenir.
Son jeu peut convenir dans certaines circonstances , il est efficace avec son pied, pour les ballons haut son physique est pour lui.
j'aime pas utiliser cette expression, mais
+1 :mrgreen:
Idem +1000 8-)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Racingmec » 30 nov. 2011, 01:19

Robb Stark a écrit : Durand - Wisniewski
Saubade - JmH - Chavancy - Vatakawa
Germain
J'me prend à rêver pour samedi.....
Robb Stark a écrit :On a clairement un probleme à l'arriere, que ca soit d'ailleurs avec Steyn ou maitenant avec Wiwi, Jmh et Germain sur la qualité des relances balles en main, un Porical ou autre ferait du bien.
OUI !!!
grandpoulpe a écrit :Si Quesada apprend déjà à Bobo dans quelle direction courrir, ce serait top !!
:arrow:
:mrgreen:
Pour l'instant il translate dans la largeur du terrain dans ses courses, ça va venir t'inquiète.... :mrgreen: :arrow:
Robb Stark a écrit :C'est assez calme le derby côté presse pour l'instant...
Tant mieux en fait, ça n'en sera que mieux pour l'ambiance, mais je pense que la conférence de presse y a (très) surement "joué" beaucoup, à titre perso pas spécialement une réussite pour lancer ce derby....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par GYDM » 30 nov. 2011, 09:31

juste pour info le stade de france ne fera pas le plein pour ce derby.
on attends 50 000 personnes environ

Répondre