12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. Derby

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Templier92 » 01 déc. 2011, 13:57

Robb Stark a écrit :C'est assez calme le derby côté presse pour l'instant...
J'ai les déclarations des deux présidents dans le Parisien d'hier pour qui veut.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Robb Stark » 01 déc. 2011, 15:00

moi je veux bien stp :D

Emeline
Messages : 107
Inscription : 16 avr. 2011, 13:47

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Emeline » 01 déc. 2011, 15:27

il me semble qu'il n'y aura pas de nouveautés au niveau du groupe... ce serait les même joueurs de la semaine dernière...
il y a donc un point positif... AUCUN blessé à déplorer sur le dernier match ça faisait bien longtemps que l'on a pas vu ça!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Ced78 » 01 déc. 2011, 18:05

Avants: Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Chabal, Coetzee, Ghezal, Le Roux, Leo'o, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Tuugahala, Vaquin.

Arrières: Bobo, Chavancy, Descons, Durand, Germain, Hernandez, Matavesi, Saubade, Vakatawa, Wisniewski

Effectivement c'est le même groupe qui est reconduit :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Robb Stark » 01 déc. 2011, 18:10

Une petite compo comme ça??

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Ghezal - Nallet
Leo'o - Qovu - Leroux
Durand - Wiwi
Saubade - JmH - Chavancy - Vatakawa
Germain

Tuugahala - Bianchin - Ben Arrous - Chabal - Battut - Vaquin - Descons - Matavesi
Pleeeeeassssssseeeee

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Ced78 » 01 déc. 2011, 18:16

C'est vrai qu'elle a de la gueule
Pour les 3/4 Quesada va peut être vouloir marqué son arrivé et changer un peu la derniere compo donc why not...
Par contre devant je verrais plus :

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Qovu - Nallet
Leo'o - Chabal - Battut
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Templier92 » 01 déc. 2011, 18:50

Sur http://www.lequipe.fr

Le derby parigot

Dans les clubs de province, habitués aux duels de clochers, Stade Français-Racing-Métro prend désormais une importance capitale.

Il y a ceux, peu nombreux, qui se tamponnent du derby parisien comme de leur premier ticket de métro. Les Toulonnais Geoffroy Messina et Laurent Emmanuelli, anciens du Stade Français, par exemple, avouent sans détour : «L'affiche Stade Français-Racing, on s'en fout royalement», ou le talonneur agenais Jalil Narjissi qui lâche : «Ça ne m'inspire rien. Je ne suis ni de Saint-Cloud ni de Colombes, je suis de la banlieue. Sinon, ça fait plaisir que le match se joue à Saint-Denis. Oui, là ça me parle. Pour le reste...»

«Sur le plan sportif, ça peut être une passation de pouvoir entre le passé et le futur à moins que le passé ne montre au futur qu'il est encore bien présent». Mourad Boudjellal

On demande alors son avis à Patrice Lagisquet, entraîneur de Biarritz, au sujet du derby parisien. Il sort de celui des Basques et il souligne l'éclairage forcé autour d'un match sans histoires, au propre comme au figuré, au regard d'un «derby basque, où ça fait plus d'un siècle que ça ferraille», position relayée par son talonneur, l'ex-Bayonnais Arnaud Héguy, passé cette saison «à l'ennemi» : «Nous, c'est encore le derby des petits clochers. Ici, tout le monde se connaît, on se croise souvent, ce qui n'est pas forcément le cas dans la capitale.» Avec les excès qu'on connaît (voir ci-dessus). Si l'on en croit Félix Le Bourhis, natif de la région parisienne, centre de Bordeaux-Bègles et ancien du PUC : «Ce derby n'est certes pas encore ancré dans l'histoire, mais ça peut le devenir très vite. Et ça peut faire du bruit. N'oubliez pas que c'est en région parisienne qu'il y a le plus de licenciés, et donc un public en devenir.» Pour Mourad Boudjellal, président de Toulon, ce duel naissant, «c'est aussi le résultat de deux réussites professionnelles, de deux projets de stade. Sur le plan sportif, ça peut être une passation de pouvoir entre le passé et le futur à moins que le passé ne montre au futur qu'il est encore bien présent».
Le derby francilien espère échapper aux tensions du derby basque.

Il est aussi question de ballon entre le Stade Français et le Racing-Métro. Le jeu, un sujet qui passionne Laurent Labit, l'entraîneur de Castres. Son avis ? «Le Racing, c'est le club de demain, celui qui, par son projet global, se projette parfaitement dans l'avenir. On aurait pu penser le Stade Français dépassé, on voit au contraire qu'il revient sur le devant de la scène.» Ex-Racingman, le troisième-ligne Alexandre Audebert, le plus parisien des Auvergnats, irait jusqu'à donner un léger avantage au Stade Français : «Certains pensaient que les Franciliens allaient reprendre le leadership dans la capitale, mais ce n'est pas aussi simple.» Tellement d'anciens Parisiens du Racing ou du Stade Français s'expatrient dans les différents clubs du Top 14 que le derby de la capitale finit par trouver un large écho. Ainsi Ludovic Loustau, préparateur physique de Bordeaux-Bègles, champion de France avec le Stade Français en 1998, exhorte les médias à ouvrir l'événement : «Il faut faire beaucoup de bruit, il faut que ce soit un moment réussi, un moment de fête», avant de se rappeler qu'il y a douze ans il avait disputé une rencontre de «Coupe de France contre le Racing à Colombes devant 180 personnes. On connaissait les supporters par leurs prénoms. Là, devant 80 000 personnes, ça n'a plus rien à voir.» Son complice béglais, Vincent Etcheto, jouait en face. L'actuel coach bordelais note à regret que «la personnalité des présidents fait ce derby. C'est comme un Chelsea-Arsenal, avec des intérêts sportifs et financiers.»
«Il ne faudrait pas tomber dans les travers du foot»

Rivalité exacerbée, comme en témoigne la conférence de presse organisée conjointement par les deux présidents, Thomas Savare (Stade Français) et Jacky Lorenzetti (Racing-Métro) qui tourna au vinaigre. «Ce n'était pas du meilleur goût, regrette Jean-Jacques Bertrand, le président de Brive. Mais je pense que c'était pour faire monter la pression, en espérant que cette rivalité amène des gens au stade.» Avis partagé par l'entraîneur toulousain Jean-Baptiste Élissalde : «J'ai trouvé le climat un peu bizarre. Trop de petites phrases à mon goût. Il ne faudrait pas tomber dans les travers du foot...» Il est vrai qu'après les incidents du derby basque, mardi, le sommet parisien a tout intérêt à rester ce que le Catalan Damien Chouly considère comme «une bonne publicité pour le rugby français», l'occasion de montrer, vu de province, qu'on peut s'affronter sans se haïr.

Richard Escot (avec nos correspondants)


Robb Stark a écrit :moi je veux bien stp :D
C'est fait !
Heureusement, que j'avais déjà ton adresse mél. ... ;)
Dernière modification par Templier92 le 01 déc. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Robb Stark » 01 déc. 2011, 18:57

héhé.. Merci bien, sont marrants les presidents ^^
Du mal à m'imaginer Lorenzetti en lilipucien mais bon!!

Emeline
Messages : 107
Inscription : 16 avr. 2011, 13:47

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Emeline » 01 déc. 2011, 20:14

Ced78 a écrit :
Robb Stark a écrit :Une petite compo comme ça??

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Ghezal - Nallet
Leo'o - Qovu - Leroux
Durand - Wiwi
Saubade - JmH - Chavancy - Vatakawa
Germain

Tuugahala - Bianchin - Ben Arrous - Chabal - Battut - Vaquin - Descons - Matavesi
Pleeeeeassssssseeeee
C'est vrai qu'elle a de la gueule
Pour les 3/4 Quesada va peut être vouloir marqué son arrivé et changer un peu la derniere compo donc why not...
Par contre devant je verrais plus :

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Qovu - Nallet
Leo'o - Chabal - Battut
Je peux déjà vous dire que Qovu et Germain ne sont pas titulaires^^
Après j'ai pas fait gaffe pour Wisniewski et Hernandez qui jouait à quel poste^^

racing-92
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2011, 20:32

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par racing-92 » 01 déc. 2011, 20:33

salut tout le monde J-2, en faite une question tardive mais de quel virage seront les supporters du racing ?

Répondre