12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. Derby

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Racingmec » 03 déc. 2011, 22:49

Heu....
Je reviens du stade où j'ai quand même "fêté" (quand même) nos trois points ( :mrgreen: ) dans cette "grande" rencontre...
Franchement que dire après ce match, peut être par commencer avec un bravo au Stade français d'avoir "su" gagner ce match ennuyeux et terne.
De nous avoir aussi montrer que ces roses, même avec un niveau vraiment pas exceptionnel, bah, que nous sommes encore un cran en dessous du niveau affiché par les Stadistes.
Enfin si quelqu'un a compris le jeu du Racing ce soir, à part redonner le ballon systématiquement au SF par du jeu au pied, merci de m'éclairer avec un MP... ;)

Pour ainsi dire, ce que je retiendrai surtout de ce match, c'est l'ambiance entre potes avant et après le match, et puis, peut être aussi le feu d'artifice... :o

Il faut là je pense vraiment taper du "poing sur la table" parce que si ça continu à ce rythme là, on peut déjà dire adieu aux phases finales... :(

NB: J'ai beaucoup rigolé de la séquence "émotion" digne des plus belles de l'émission "Sacré soirée" ou "perdu de recherche ( :mrgreen: )" où quand par magie les joueurs du SF, après la victoire, viennent tirer Manuel Guazzi des tribunes, qui lui, se montrant "simple supporter" devient submergé d'émotion car ses joueurs et tout le public ne l'on pas oublié... :cry: :mrgreen: :lol:
Beau moment (téléphoné :mrgreen: :mrgreen: :lol: ) de télé et de rugby (limite pathos :mrgreen: , j'ai limite pensé à Savare sur le coup... :mrgreen: )...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Robb Stark » 03 déc. 2011, 22:51

Bon voila, par gd chose à dire si ce n'est que cela confirme beaucoup de choses helas... Qu'on ne parle pas de l'impact Mannix svp, y a rien de nouveau dans cette défaite..
Bobo, Wiwi en 15, JmH en 10, Chabal, Leo'o plus aussi redoutable, des piliers en souffrance.. Et on a ete mauvais en touche aussi!?! Noirot, je sais plus...
Pas d'automatismes de creer sur les phases construites, on joue avec nos arrieres sur des phases debridées, ca va en debut de championnat (enfin ca va.... je me comprends), mais on prend du retard maintenant, ca y est les mondialistes sont rentrés et nous on pedalle toujours aussi fort dans la choucroute..

Vivement le retour d'Arganese, vivement Chabal en impact players (il peut aussi jouer à la cage apres tout), vivement remettre Wiwi en 10 et mettre JmH en 12 ou en 15. On a des forces, il faut les utiliser!! Sinon on va attendre le retour des gds blessés comme le messie sauf qu'il sera trop tard, et qu'un Steyn ou un Fall ne pourront rien changer, ceux sont juste de bonnes individualités (et encore en potentiel).
Jouons sur notre 2eme ligne, donnons le bakcup de capitanat à Arganese, faisons jouer Qovu au couloir epaulé de Leroux, Battut et Cronje avec Leo'o et Chabal au compte goutte.. Remettons à Wiwi les clefs du camion, laissons sa chance à Germain et à Vatakawa à l'aile, Saubade a de beaux restes, bossons la mêlée à fond, Ghezal / Battut apportent bcp en touches.. Defense, Jeux au pied efficace, devant ca conteste les rucks, c'est puissant et lourd, c'est bon en conquete, c'est bon en defense. Derriere c'est studieux, laissons Chavancy et Vatakawa exprimer leur talent entouré de joueurs "serieux" comme Wiwi, Durand, Saubade et Germain et tentons la folie creatrice JmH derriere ou en 12 pour voir si ca fonctionne...

Match sans interet, dommage, tout restera à faire dans la 2eme partie de saison, on s'est bien gâché en 1ere avec pourtant de gros avantages par rapport aux autres ecuries pdt la CdM, et on a egalement reussit à perdre toutes nos chances en H-Cup.. Tout faux, le seul truc c'est qu'on a encore des espoirs en top14 avec 2 beaux sursauts mais si peu revélateurs...

Dommage.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Cornichon joufflu » 04 déc. 2011, 00:19

Je reviens du SDF. :evil:
Le stade tout rose, j'avais l'impression que l'on était 1000 supporters du racing pour 70000 spectateurs, equipe du racing absente seulement 4mn ou j'ai cru qu'ils allait marquer. Les reste out dans tous les secteurs de jeu.
Melee, Pied, 50% de touches, et j'en passe.

Le nombre de ballons après mêlée rendu à l'adversaire, des touches cruciales manquées, des rattrapage de chandelles sous pressions... Buerk. bien ennuyeux ce match. Et le SF n'a pas été si grandiose.

On ne va pas rester accroché longtemps au 6 premières places, franchement la pente ne me semble pas ascendante, c'est le moins que l'on puisse dire. Il est temps de sonner les cloches (et pas seulement la siréne).

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par grandpoulpe » 04 déc. 2011, 00:29

Zut j ai raté le feu d artifice.

Rien d autre à dire :oops: :oops: :oops:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Racingmec » 04 déc. 2011, 00:33

grandpoulpe a écrit :Zut j ai raté le feu d artifice.:
:o :o :o :o :o
Assurément le plus funky de cet après midi !!! ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par grandpoulpe » 04 déc. 2011, 00:38

Racingmec a écrit :
grandpoulpe a écrit :Zut j ai raté le feu d artifice.:
:o :o :o :o :o
Assurément le plus funky de cet après midi !!! ;)

Ah ce n était pas la course des chevaux de bois ? Je n ai pas le souvenir d avoir jamais vu un truc aussi con :D :D
Pas favori du challenge 2020/2021

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par Gorkh » 04 déc. 2011, 04:17

Pffffffff...
Les compos.
Vous avez que ce mot-là au clavier ? :lol:
Les compos avec Wisniewski en 10 et Hernandez en 15, ça a déjà été essayé et ça a pas été beaucoup mieux. (J'avoue que là, Jonathan a eu l'air de vouloir convaincre Berbizier qu'il ne faudrait plus jamais le mettre à ce poste-là. Moi,il a pas été loin de me convaincre... On va revoir Germain.)
Mais bon, la défense en carton, le jeu large-large systématique sans jamais prendre le temps de fixer la défense, le coup de pied au centre du terrain qui ne fout pas l'équipe adverse sous pression mais lui file une belle nouvelle cartouche, la passe à 10 meme quand il FAUT passer au sol. Tout ça, on le voit depuis le début de la saison. On chie sur Bobo qui est méconnaissable mais le truc c'est que l'an dernier et l'année précédente, c'était les autres joueurs qui par leur travail de sape permettait à Sireli de trouver des breches. Ce soir la plus-value : on a fait mille en-avant et on a été pathétique sous les ballons hauts. Mais sinon, c'était du Racing 2011. Une défaite attendue. Certainement pas à ce point car le SF a fait le match parfait dans ces conditions tandis que le Racing a fait quasi le pire match qu'ils pouvaient faire.
Mais, au final, toujours pareil.
Ils cherchent leur jeu, parait-il.
Qu'est-ce qu'ils avaient contre celui des deux dernières années ?

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par NDi » 04 déc. 2011, 08:11

Quelques précisions :

1/ Le fait que Max soit aller avec les joueurs était complètement spontané. J'étais en haut des tribunes à côté de lui et c'est Attoub en premier puis les autres joueurs (Papé, ... plus Liebenberg) qui lui ont demandé de venir les voir. Max ne voulait pas et ce sont quelques supporters autour de lui qui l'ont pris pour l'emmener vers les joueurs.

2/ C'est un des feux d'aritifices les moins spectaculaires qui a été offert hier soir et il est deux voire 3 crans en-dessous du dernier qui a eut lieu contre Clermont.

NDi.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par racingmen » 04 déc. 2011, 08:39

Pas d'equipe, Pas de match Pas de supporters Il n'y avait ce soir au stade de france que le stade francais qui a repondu a tous les niveaux Ma plus grande inquietude: les 20 dernieres minutes de la premiere mi temps, pas D'envie, pas de collectifs, nos melees atomisees, j'avais l'impression de voir le sf de l'annee derniere, j'avais invite des amis, j'avais HONTE de mon equipe et de mon club ce soir Mr le president, avant d'ouvrir de nouvelles boutiques remetter de L'ordre dans la maison racing mais avec un management humain, Ce sont les hommes qui font l'equipe, le club et pas simplement un president et un coach 3 dg, 1 directeur de magasin et 1 entraineur en 2 ans ca fait beaucoup de departs souvent assez brusque !!! Si nous voulons rester dans le top 14 il faut retrouver l ame du racing donc redevenir humble et respecter l'autre (une petite pensee pour simon) :evil:

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: 12eme journée. Stade Francais Paris / Racing Metro 92. D

Message par NDi » 04 déc. 2011, 08:40

Ce match était très loin de l'esprit derby car en face il y avait une équipe qui faisait le dos rond, sans rien proposer au niveau jeu et du coup nous avons eut un match moyen avec une bonne première mi-temps, une bonne partie de la MT2 soporifique et à la fin deux actions l'une amenant l'essai de Fillol l'autre de la part du RM92 qui nous a permis de bien tester notre défense.

Le SF a été supérieur dans tous les compartiments du jeu :
Touches : 2 perdues (1+1.) et 5 récupérées (2+3.)
Mêlées : 2 perdues (0+2.) et 4 récupérées (3+1.)
Le RM92 n'ayant guère le ballon a fait moins d'en-avants : 9 (2+7.) que le SF : 15 (8+7.)
Moins de fautes aussi par le SF : 9 (5+4.) contre 11 (6+5.) pour le RM92.

Et concernant les buteurs, il n'y a pas photo :

Dupuy + Contepomi : 4P, 2T et 1D. Julien a tapé un drop foireux et raté à la 40'

Wisnieski : 1 pénalité réussie sur 2 tentées.

Ah si, dans l'esprit derby il n'y avait aucune raison que le SF ne se mette pas à la hauteur du derby basque puisqu'un supporter a envahi la pelouse, certes à la fin du match, et ce n'était pas non plus un supporter lamba . :P


NDi.

Répondre