(Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par chomelaregle » 19 sept. 2011, 18:45

je pense que:
tu es très gentil avec Chabal, Orlandi, Bobo et Arganese,
et très dur avec Matavesi.

FCH44
Messages : 250
Inscription : 19 sept. 2011, 18:26

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par FCH44 » 19 sept. 2011, 19:04

Sympa d'encourager ma première tentative... :D

J'essaierai d'être plus impitoyable la semaine prochaine...

(Mais j'ai vraiment bien aimé Henry et Jack... :oops: )

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par AbaRa » 19 sept. 2011, 19:05

betis je suis d'accord qu'il y avait une belle occasion de faire quelque chose à Toulouse

mais hélas cette occasion n'était pas du tout bien positionné dans le calendrier, ce match était situé entre 2 fois 2 matchs à domicile. On a été gourmand en voulant un 5 victoire en 5 rencontre.

Et puis même si l'on avait gagner à Toulouse ... a quoi ça sert de gagner à l'extérieur si c'est pour perdre après à domicile ?
Tu préfère voir ton équipe gagner à la télé et perdre quand tu es au stade ?

Je pense que non, en tous cas moi non

après est-ce que c'est lâcher le match que de mettre quelques joueurs comme Wisniewski et Fall au repos ?
pas sûr ... regarde clermont face à nous Vosloo au repos, Vermeulen, Lapandry, Jacket sur le banc et pourtant il gagne chez nous :s


On aurait peut-être pas pris le bonus mais on ne l'aurait pas lâché
surtout que ce serait pas impossible que ce soit en envoyant la grosse équipe à Toulouse que l'on ai réveillé l'ogre Toulousain :lol:
Ils n'auraient peut-être pas aussi bien joué si l'on avait envoyer une équipe un peu remanié

Racingman95
Messages : 16
Inscription : 22 août 2011, 14:32
Localisation : Argenteuil

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Racingman95 » 19 sept. 2011, 19:14

"Le Racing-Métro 92 a concédé sa première défaite à domicile de la saison face à Clermont hier après-midi, sans même prendre le bonus défensif.

Pour Pierre Berbizier, il n'y a pas de secret, les Racingmen n'ont pas préparé cette rencontre de la bonne manière : "Il n'y a pas grand chose à dire sur ce match qui n'en est pas un. Clermont mérite complètement ce succès. On s'entraîne comme on joue et on ne s'est pas entraîné cette semaine. On l'a payé aujourd'hui. Ce niveau ne supporte pas l'à peu près".


MDR !! en meme temp faire le cake sur TF1 c'est un peu normal ? Plutot que preparé un match ? !!!!

Sinon Descons bilan : pas mal de passe en avant, une jolie balle donné a James avec un super drop, quelque coups de pied en touche loupé en touche, va falloir monté ton niveau de jeu !! Ici c'est le top 14 , pas la pro D2 !!!!

J'espere tout va ce reglé contre Lyon avec un bonus OFF OBLIGATOIRE !!
Allez Allez les ciel et blanc !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Racingmec » 19 sept. 2011, 19:27

A la décharge de DESCONS, parce que je trouve qui prend un peu cher quand même, je pense qu'on l'a exposé à un poste qui nécessite d'autres qualités que celles auxquelles il a l'habitude de jouer (9 je le rappel)...

C'est vrai que c'était loin de ce que l'on pouvait attendre, mais il fait peut être aussi les frais de mauvais choix tactiques, non...

Pour ma part il est vrai que Matavesi à l'ouverture aurai peut être été plus judicieux mais je ne suis pas aux commandes de ce groupe...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Robb Stark » 19 sept. 2011, 19:55

Racingmec a écrit :A la décharge de DESCONS, parce que je trouve qui prend un peu cher quand même, je pense qu'on l'a exposé à un poste qui nécessite d'autres qualités que celles auxquelles il a l'habitude de jouer (9 je le rappel)...

C'est vrai que c'était loin de ce que l'on pouvait attendre, mais il fait peut être aussi les frais de mauvais choix tactiques, non...

Pour ma part il est vrai que Matavesi à l'ouverture aurai peut être été plus judicieux mais je ne suis pas aux commandes de ce groupe...
Mouais enfin surtout quand on voit les passes que Lorée lui a faites, ca aide franchement pas... Il avait fait une bonne rentrée face à Toulouse moi je dis pourquoi pas lui donner de temps de jeu et de la confiance (avec un 9 qui fait le job) et recadrer serieusement Lorée qui nous a fait nimporte quoi.. Le 10 est un poste ingrat, il n'a pas été protégé comme il se doit, il a eu un paquet de cadeaux empoisonnés de son 9... Par contre s'effacer en défense (si encore il avait ete le seul) c'est pas tip top...

L'alternative c'est Matavesi, et là désolé mais c'est penal - touches ratées par deux fois ne passe pas :(

Racingman95
Messages : 16
Inscription : 22 août 2011, 14:32
Localisation : Argenteuil

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Racingman95 » 19 sept. 2011, 20:33

Matevesi etait le meilleur choix au poste de 10, je l'ai vue joué a Dax et bien il a tenu la barraque !!!
Allez Allez les ciel et blanc !

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par scaliger » 19 sept. 2011, 20:40

betis a écrit :il n'y a rien à ajouter à vos messages(Abara,Roob Stark ,Grand poulpe etc...) , juste un truc quand même... :lol: ;)

donc le match de Toulouse , il fallait le lacher Abara hein 8-) si je suis ton raisonnement :o ou alors j'ai pas comprit ...
on gagne à 10 mn de la fin la bas et de 10 pts , sans ce fait de jeu pourri , je ne sais pas quel score il y a la fin...
on peut ramener 4 pts de Toulouse , et on aurait pu glaner 1 pt de bonus défensif avec un minimun de bon sens
contre Clermont.

donc il faut faire comme Agen qui a délibérément et honteusement lacher son match à Castres....
il est ou le sport la , chépa mais bon :oops:
les agenais misent tout sur une victoire sur Toulouse ce week end et ont mit au repos leurs cadres le week end dernier...
sur parions sport ce match n'etait possible que avec le handicap de points pour Agen , c'est pour dire...

bravo aux jeunes de clermont , un exemple à suivre.
Agen avait mis au repos Narjissi ,Conrad Barnard et Tian . Ils ont mis sur le banc Badenhorst et Machenaud qui sont rentrés à l'heure de jeu .

Celà dit ,Agen n'a pas "lâché" le match . Ils se sont fait emporter par l'envie des castrais et se sont trouvés menés 22/3 à la mi-temps . Les entraineurs ont essayés de rattraper le coup en faisant rentrer Badenhorst , Pelesasa et Machenaud mais ça n'a pas permis de refaire le retard . La 2eme mi-temps a été plus équilibrée 8/8 .

Donc on peut pas dire qu'Agen à "lâché" le match ( si ils avaient pu le gagner ils s'en seraient pas privés) mais c'est vrai qu'ils ont préservés leur force pour essayer de s'en sortir face au voisin , toulousain !

Pas sûr que le pari sera gagné , mais même avec le XV type je doutes qu'ils seraient revenus de Castres avec quelques choses !

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par la crapouille » 19 sept. 2011, 21:36

Bon les gars personne n'a vu ce pauvre Brugnault cramé jusqu'à la moelle dès la 50ème.
Il a tout essayé de faire pour récupérer un peu: un genou au sol, puis 2. Il n'a pas osé ramper mais c'était tout comme.
Rinçé qu'il était le gonze. Melées, regroupements, touches, etc...depuis 3 matchs. Il n'en peux plus. Il a la langue tirée comme l'émoticone :P quand il finit le match.
Il attend quoi Berbizier pour faire jouer un autre pilier gauche ??? Je sais bien qu'il n'y a pas (plus) foule mais bon il attend quoi pour faire jouer Coetzee, polyavent 1,2 et 3 bordel ???
En tout cas je lui tire mon chapeau (ou celui d'un autre forumeur) pour son combativité et son courage pendant ces 80 minutes.
Il serait bien plus "rentable" s'il ne devait s'investir que sur 5O minutes. Il serait à fond tout le temps et la melée aurait pu avoir une autre allure, qui c'est :idea: :?:
Idem pour Arganèse et Bianchin pour la durée de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Top 14, Présentation) Racing - Clermont

Message par Racingmec » 19 sept. 2011, 23:00

Robb Stark a écrit : Mouais enfin surtout quand on voit les passes que Lorée lui a faites, ca aide franchement pas... Il avait fait une bonne rentrée face à Toulouse moi je dis pourquoi pas lui donner de temps de jeu et de la confiance (avec un 9 qui fait le job) et recadrer serieusement Lorée qui nous a fait nimporte quoi.. Le 10 est un poste ingrat, il n'a pas été protégé comme il se doit, il a eu un paquet de cadeaux empoisonnés de son 9...
Bah je crois que de toute façon cette rencontre canalise à elle seule tout se qui pouvait se faire de pire, si seulement ça s'arrêtait à la charnière...
Robb Stark a écrit :L'alternative c'est Matavesi, et là désolé mais c'est penal - touches ratées par deux fois ne passe pas :(
Je dis pas le contraire, à la rigueur ça se "recadre" à l'entrainement, mais faute de, je ne retenterai pas de si tôt cette charnière ce vendredi si j'étais Berbize...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre