Intéressés par la réédition d'un maillot du RCF ?

Discussions sur le Championnat de France
Templier92

Intéressés par la réédition d'un maillot du RCF ?

Message par Templier92 » 03 nov. 2009, 16:45

J'ai rencontré une boîte qui réédite de vieux maillots de rugby :
http://www.sports-depoque.com/
Ils font les maillots du ST, de l'USAP, de l'Aviron (pas encore sur le site mais disponible à la vente) et d'autres encore.
Ils sont en coton (pas en polyesther) et sont fabriqués artisanalement, ce qui explique le coût (il y a aussi les licences vendues par les clubs...). Pour les avoir eus en mains, ils sont vraiment de qualité !!!
Il y a un prototype du RCF mais reste à convaincre la direction du club

Allez voir en tout cas le site (ou dans les magasins).

Cette boîte aimerait bien rééditer le maillot du RCF mais ça coince malheureusement, a priori au niveau du club. Si nous les supporters arrivions à faire changer d'avis le club, ça serait top je trouve !!!
L'idée n'est pas de savoir si vous avez envie d'acheter le maillot maintenant mais plutôt de voir qui est intéressé par l'idée et de voir avec le club si le projet peut se faire ou pas.

p.s : je précise que je ne touche aucune commission, simplement quand je vois une aussi bonne idée et la qualité que c'est, j'ai envie d'encourager ce genre d'initiative !!!

Avis des supporters forumeurs 5 favorables - 0 défavorable
Racingmec
Je trouve l'idée intéressante, vraiment; j'attends quand même de voir les prochaines sorties mais en tout cas le maillot de Perpignan avec le scapulaire bleu est vraiment sympa
J'attends vraiment de voir ce qu'ils feront pour un collector ciel et blanc

Gorkh
Bah je sais pas, moi ça m'interesse aussi. Mais bon, faut déjà que j'achète l'actuel. Alors bon

Ichnusa92
Idée très interessante. Je suis pour

capitaine caverne
L'idée me semble très sympathique. en revanche, le prix me semble totalement prohibitif. Bon, ceci étant, je trouve déjà le prix d'un maillot standard scandaleux...

Robb Stark
je suis pour clairement, apres pouvoir se l'offrir est une autre paire de manche

p.s : message à l'admin, ça serait bien de pouvoir lancer des topics avec des sondages ;)
Dernière modification par Templier92 le 04 nov. 2009, 15:41, modifié 3 fois.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92

Re: Intéressés par la réédition d'un maillot du RCF ?

Message par Ichnusa92 » 03 nov. 2009, 19:26

Idée très interessante. Je suis pour mais j'imaginé les difficultés au sein du club d'une part la fusion avec le US Metro (par respect des couleurs de ce club) et surtout par le lien contractuel avec le sponsor NIKE :?
A suivre ...

PS: il est comment le maillot des équipes jeunes du RCF ?
1882

Templier92

Message par Templier92 » 03 nov. 2009, 20:02

Ichnusa92 a écrit :Idée très interessante. Je suis pour mais j'imaginé les difficultés au sein du club d'une part la fusion avec le US Metro (par respect des couleurs de ce club) et surtout par le lien contractuel avec le sponsor NIKE :?
A suivre ...

PS: il est comment le maillot des équipes jeunes du RCF ?
Bien qu'il y ait eu fusion des clubs, ça n'empêche pas de négocier les droits, non ?
Si tu regardes leur site, t'as le maillot du Stade Gaillard à l'origine de Brives donc ça devrait pouvoir le faire pour le RCF !!!
Surtout, ça n'a pas vocation à devenir le maillot des joueurs, je te rassure, ça serait "juste" un produit dérivé.

Semper Fidelis !!!

Gorkh

Message par Gorkh » 04 nov. 2009, 02:17

Me demande si les droits ne doivent pas être justement négociés avec le Racing Club de France directement plutôt qu'avec le Racing Métro 92.

Templier92

Message par Templier92 » 04 nov. 2009, 07:45

Gorkh a écrit :Me demande si les droits ne doivent pas être justement négociés avec le Racing Club de France directement plutôt qu'avec le Racing Métro 92.
Il existe toujours le RCF pour la partie rugby ?
Je pensais qu'avec la fusion, le Racing Metro 92 avait ces droits, d'ailleurs, n'ont-ils pas toujours le maillot Ciel & Blanc ?

[Édit : voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia donc pas forcément sûr :

Depuis 2007 Éric Blanc est président de la section amateurs du Racing Club de France

Donc peut-être sont-ils détenteurs des drois... mais je ne pense pas que ce soit ça qui bloque. Je vais me renseigner.]

Semper Fidelis !!!

capitaine caverne

Message par capitaine caverne » 04 nov. 2009, 14:07

L'idée me semble très sympathique. en revanche, le prix me semble totalement prohibitif. Bon, ceci étant, je trouve déjà le prix d'un maillot standard scandaleux...

Templier92

Message par Templier92 » 04 nov. 2009, 14:24

capitaine caverne a écrit :L'idée me semble très sympathique. en revanche, le prix me semble totalement prohibitif. Bon, ceci étant, je trouve déjà le prix d'un maillot standard scandaleux...
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une fabrication industrielle, elle est artisanale, ce qui côté qualité, est totalement différent. Pour les avoir eus en mains, on sent la différence.
Ensuite, le prix dépend des droits demandés par le club.
Mais j'avoue que c'est quelque chose que tout le monde ne pourra s'offrir comme ça.

Semper Fidelis !!!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 04 nov. 2009, 15:31

je suis pour clairement, apres pouvoir se l'offrir est une autre paire de manche. :?

Gorkh

Message par Gorkh » 04 nov. 2009, 15:44

Templier92 a écrit :
Gorkh a écrit :Me demande si les droits ne doivent pas être justement négociés avec le Racing Club de France directement plutôt qu'avec le Racing Métro 92.
Il existe toujours le RCF pour la partie rugby ?
Je pensais qu'avec la fusion, le Racing Metro 92 avait ces droits, d'ailleurs, n'ont-ils pas toujours le maillot Ciel & Blanc ?

[Édit : voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia donc pas forcément sûr :

Depuis 2007 Éric Blanc est président de la section amateurs du Racing Club de France

Donc peut-être sont-ils détenteurs des drois... mais je ne pense pas que ce soit ça qui bloque. Je vais me renseigner.]
Non, je crois pas que la section rugby existe encore au RCF (quoiqu'en amateur peut-être?) mais j'avais lu que le Racing Metro avait un droit d'utilisation des couleurs du RCF pendant quelques années. Un droit d'utilisation n'est donc pas un droit d'exploitation de produits de l'époque du RCF...

Templier92

Message par Templier92 » 05 nov. 2009, 13:59

Apparemment, le problème n'est pas même pas là puisqu'ils [le club] n'ont pas répondu à l'offre de Sports d'Époque...

Semper Fidelis !!!

Répondre