Biarritz vs Racing

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Ichnusa92

Biarritz vs Racing

Message par Ichnusa92 » 02 nov. 2009, 19:13

Pas les temps de goûter à la victoire contre le ST et déjà un nouveau défi des jeudi. Est-ce que le Racing est pret pour le poker ?
Le BO est dépuis deux match en crise ou il a recolté un beau zéro pointe dégringolant de la troisème à la sixième place en seulement une semaine. Mais quelle équipe et avec quelle envie face au Racing ? Devant leur public les joueurs biarrots auront à coeur de se racheter avec une victoire donc mefiance et humilté dans nos pronostiques.
Aux dernières infos Harinordoqui est blessé, idem pour Bosch et l'anglais Erinle a été appelé par le sélectionneur Martin Johnson en équipe d'Angleterre. Mais les stars ne manquent pas : Barcella, Balshaw, Traille, Yachvili et le ricain N'gwenia.
Et le Racing ? Plein de ex: Noirot, Bobo, Cronje, Dellape (Out ?) et Masi (Ko).
"Impossible is nothing" Mrd, nous est Nike :lol: Pas grave... Gooo Racing !
1882

Gorkh

Re: Biarritz vs Racing

Message par Gorkh » 03 nov. 2009, 01:41

POur le coup, je vois le racing perdre... peut-etre meme sévèrement.
On a gagné contre Toulouse et là, on se déplace à Biarritz... je sais pas si les joueurs vont réussir à se remettre à cravacher dans le bon sens après leur exploit (car oui c'est un exploit de battre un ST qui était venu pour gagner et prendre un maximum de points).
Pour moi, c'est un match très important : ça montrera l'état d'esprit du groupe.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 03 nov. 2009, 10:37

Alors moi je pense au contraire qu'il y a la place de ramener peut être plus qu'un point...

Ce sera dur OK.
Mais n'oublions pas que nos principales forces sont une défense de fer et un pack vraiment costaud; jouons sur ces points avant de développer chaque actions et je pense qu'un Chavancy et Leo'o finiront gentiment le boulot aidé par un Wisniewski de classe internationale (hein môssieur Lievremont... :lol: ). Je pense que le principal danger viendra des ailiers (notamment du fameux Ngwenya) de Biarritz, si ils sont pris comme pour le match de Toulouse (23-3), les Basques sont prenables, c'est mon avis... :D :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 03 nov. 2009, 15:02

On est sur une bonne dynamique de 4 victoires, notre pack est dominateur peu d'équipe, voir aucune, nous a mis sur le reculoire et les 3/4 commence a avoir une stabilité, une efficacité defensive (voir contre toulouse qui alignais quasiement la ligne d'attaque de l'équipe de France...) et offensive avec l'association Wisniewski Steyn, Chavancy!

Donc grosse possibilité contre Biarritz
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 03 nov. 2009, 19:13

En effet il ressemble à un match piège. D'un côté une équipe sur une dynamique de 4 victoires (RM92), de l'autre côté une équipe en plein doute (BO). Mais attention, car avant de perdre sévèrement les deux dernièrs match, le BO était l'équipe la plus en forme du championnat. De quoi faire reflechir les racingmens :) Mais comme souligné par Ced78, nous avons une solidité défensive et un pack dominateur dans notre valise. Faut pas oublier la valise à la gare :lol:
Plus sérieusement, une petite défaite est envisageable face un un BO fier de défendre les couleurs d'une region et devant son public.
Mais si le Racing peut gagner pourquoi alors se priver d'un tel bonheur :roll:
1882

Templier92

Revoilà le Racing

Message par Templier92 » 04 nov. 2009, 10:25

sur www.lequipe.fr

Après sa victoire contre Toulouse, le Racing-Métro 92 retrouve des couleurs et confirme qu'il faudra compter avec lui. A un petit point de la sixième place occupée par son prochain adversaire Biarritz, les Ciel et Blanc sont sur une bonne dynamique. Le BO doit-il s'inquiéter ?

Au révélateur toulousain

«Quand je m'engage dans une compétition, ce n'est pas pour faire de la figuration, sinon ce n'est pas la peine de démarrer». Il y a un mois de cela, cette déclaration du président du Racing, Jacky Lorenzetti, aurait sûrement fait sourire. Son club venait d'enchaîner quatre défaites et pointait à une peu flatteuse treizième place. Pour beaucoup, il n'était alors pas question de figuration mais de survie. Nous étions alors au terme de la septième journée et le Racing n'avait joué que deux fois dans son fief de Colombes et les cases Clermont et Perpignan avaient déjà étaient cochées sur le calendrier. Finalement, on pouvait se dire que le plus dur était passé. «Sans être flamboyants, on était solides. On savait qu'à un moment ça finirait par passer», confie Lorenzetti quand on lui évoque cette douloureuse période. Ne restait alors plus qu'à rebondir.

Si la défaite du BO face à Toulouse était plus ou moins anticipée, celle face à Montauban a fait l'effet d'une douche froide. Les Basques voudront impérativement réagir face aux Franciliens et couper leur élan.

Le maintien reste l'objectif principal

De fait, les Racingmen n'avaient jamais réellement enthousiasmé par leur jeu, plus efficace que spectaculaire. Longtemps les matches s'étaient joués devant, ou sur des coups isolés (les six drops de Fabien Fortassin). Bref, le Racing jouait encore un peu trop comme en Pro D2. Pierre Berbizier regrettait d'ailleurs en début de saison certains retards au soutien «impardonnables en Top 14». Face aux Rouge et Noir, rien de cela. Si les avants ont confirmé leur bon état de forme, les trois-quarts se sont mis au diapason. Et quand les deux jouent de concert, il n'y a pas grand risque à affirmer que le Racing n'est pas qu'un amalgame de joueurs mercenaires mais bel et bien une équipe de rugby. Pour autant, personne ne veut se voir plus beau qu'il n'est. Patron de l'équipe depuis quelques rencontres, Jonathan Wisniewski glisse que «nos ambitions restent les mêmes, c'est à dire accrocher le maintien le plus vite possible. Mais les victoires comme celle contre Toulouse forgent un capital confiance important et nous permettent de nous libérer pour les matches suivants. Ça va nous permettre d'aller à Biarritz avec de l'ambition mais sans pression». Avec deux défaites de rang au compteur, les Biarrots seraient bien avisés de ne pas prendre le promu à la légère. La dynamique à changé de camp. - Bertrand LAGACHERIE
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ced78

Message par Ced78 » 04 nov. 2009, 13:23

Petite question, d'après vous Berbizier allignerat il les deux petits jeunes d'afrique du sud? Ou attendra t'il la pandémie des test matchs pour les aligner?

J'ai hate de les voir à l'oeuvre ces deux là :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

lasvegas

Message par lasvegas » 04 nov. 2009, 14:08

Harinordoquy incertain
Touché à la cheville lors du match de Biarritz contre Montauban, Imanol Harinordoquy n'avait pas disputé la seconde période (défaite du BO 14-5). Le troisième-ligne international ne s'est pas entraîné de la semaine et passera un test ce mercredi pour savoir s'il est apte à disputer le match contre le Racing-Métro. A n'en pas douter, le Basque ne devrait prendre aucun risque à quelques jours d'un rassemblement de l'équipe de France. Mais le BO ne compte qu'un point d'avance sur le club francilien et aura besoin de toutes ses forces vives pour s'imposer. Or, Harinordoquy a maintes fois prouvé l'importance de sa présence au sein de l'équipe.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 04 nov. 2009, 15:27

Hmm.
Que dire? La ou je n'attendais pas trop le Racing, l'equipe a ete royale, malgre tous ces absents. Je doutais du niveau de l'equipe, en mettant des 9 en 11, des 8 en 4 et des 13 en 7, cumulé de l'absence de certains "cadres" comme Goosen, Saubade, Fortassin, les 2eme lattes, Lo Cicero, Festuccia, Masi, Culine, Galindo etc.. Et pourtout voila ti pas que l'equipe commence à se trouver une ame, une continuité devant, derriere en etant realiste, discipliné, et donc en gagnant des matchs difficiles.

Alors maintenant j'ai peur que sans pression on se relache mais on va bien voir. Ramenons le BD serait deja bien mais je croies en la victoire, serieusement si les joueurs sont autant impliqués et realistes que sur les derniers matchs, on peut faire un gros coup et avancer vers la non relegation plus rapidement que prévu!
Le BO a la pression, c'est 50/50 pour moi au niveau de leur etat d'esprit. En tout cas sur le papier ca fait peur, mais pas plus que le ST :D

A quand les compos? :roll:

Gorkh

Message par Gorkh » 04 nov. 2009, 15:40

Les compos? Le club est très secret en ce moment à ce niveau... donc j'imagine qu'on les aura pas :lol:
Sinon, pour ce match... je sais vraiment pas. Autant, ils peuvent subir le contrecoup de la victoire et ne pas s'etre suffisamment concentrés pour gagner ce match (et là on peut se prendre un score fleuve), autant ils peuvent surfer sur cette victoire pour aller gagner à Biarritz libérés (et là, ça sent vraiment très bon), autant ils peuvent joués concentrés mais perdre quand meme face à un BO qui retrouve son niveau (mais dans ce cas, on ramènera quand meme le bonus défensif).
Bref... la clé va se trouver dans l'attitude des joueurs... hate de voir ça.

Répondre