[Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Templier92 » 30 mai 2011, 14:09

betis a écrit :Mr Lorenzetti ds le parisien ce jour:
-""j'ai beaucoup de regrets .Il y avait la place de passer.Une équipe était à 70% et l'autre à 130%.Nous avons manqué de respect à
notre adversaire en ne jouant pas en première mi temps .Ensuite pardonnez moi l'expression , on a joué comme des cons""
-""début aout nous partirons une semaine en stage à Lausanne .Nous aurons des choses à nous dire.On s'est gaché la fin de saison .Nous ne sommes pas abattus ,mais il y a des regrets et de la rage.""
-""il n'y aura pas de boulversements .Che nous c'est un long fleuve tranquille .Nous sommes structurés et organisés.Les joueurs ont loupés leur match , mais c'est une défaite collective .President ,entraineurs joueurs nous sommes tous responsables.Au club de se redresser maintenant plus determiné que jamais.""
le recrutement sera annoncé le 9 juin, vacances mercredi soir reprise de l'entrainement le 11 juillet.

bravo à Montpellier :!: on ne leur a pas laissé la place , ils la méritent amplement .
L'article complet du Parisien :


La déception est à la hauteur de l’ambition initiale : immense. Le Racing-Métro, candidat au bouclier de Brennus, a vu s’envoler une finale contre Toulouse au Stade de France, samedi, dans la chaleur du Vélodrome deMarseille. Eliminé par Montpellier (26-25), le club francilien, deuxième de la phase régulière, doit désormais digérer unmatch raté qui a terni sa saison.

« J’ai beaucoup de regrets, affirme le président Jacky Lorenzetti. Il y avait la place de passer. Une équipe était à 70 % et l’autre à 130 %. Nous avons manqué de respect à notre adversaire en ne jouant pas en première mi-temps. Ensuite, pardonnez-moi l’expression, on a joué comme des cons. » Samedi, Toulousains et Montpelliérains se disputeront le titre. Pour les hommes de Pierre Berbizier, la compétition s’arrête là, avec un sérieux goût d’inachevé. Mercredi soir, ils seront en vacances et reprendront l’entraînement le 11 juillet, sauf les sélectionnés pour la Coupe dumonde.

Un recrutement presque bouclé

« Début août, nous partirons une semaine en stage à Lausanne (Suisse), ajoute Lorenzetti. Nous aurons des choses à nous dire. On s’est gâché la fin de saison. Nous ne sommes pas abattus, mais il y a des regrets et de la rage. » De quoi envisager des changements ? « Il n’y aura pas de bouleversement, répond le président. Chez nous, c’est un long fleuve tranquille. Nous sommes structurés et organisés. Les joueurs ont loupé leur match, mais c’est une défaite collective. Président, entraîneurs, joueurs, nous sommes tous responsables.Au club de se redresser maintenant, plus déterminé que jamais. »

Le recrutement, qui sera annoncé le 9 juin, est pratiquement bouclé. Estebanez et Boussès, les centres de Brive et du Stade Français, Descons, le demi de mêlée de Pau, Bianchin, le talonneur de Grenoble, Dumoulin et Germain, les trois-quarts de Bourgoin, ont déjà signé. « On réfléchit encore pour un joueur », précise le patron du Racing.

Dan Carter, le demi d’ouverture néozélandais, lui, ne viendra pas. « On avait déjà Wisniewski, Hernandez, Steyn, Estebanez. Si on l’avait pris, on les aurait tués », conclut-il.

OLIVIER FRANÇOIS
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par didou » 30 mai 2011, 16:54

chomelaregle a écrit :elle est pas bonne ta sign là,
t'es Montpellierain, et tu écris encore MHRC? :mrgreen:
allez, je vais la changer pour te faire plaisirs l'ami... 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Marcofan91 » 30 mai 2011, 18:52

didou a écrit :
chomelaregle a écrit :elle est pas bonne ta sign là,
t'es Montpellierain, et tu écris encore MHRC? :mrgreen:
allez, je vais la changer pour te faire plaisirs l'ami... 8-)
Bonne chance à vous en finale!
Montpellier a bien joué le coup et n'a pas volé sa place! ;)
J'avoue qu'une victoire de Montpellier me plairait bien, en plus de nous consoler un tout petit peu d'avoir perdu d'un tout petit point contre le champion! :P

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Chris CB » 30 mai 2011, 18:56

Bha moi ça me plairait pas :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par jonathan » 30 mai 2011, 19:56

Moi aussi, finalement j'aimerai que Montpellier gagne, les joueurs sont sympas et leurs supporters aussi.

ça donnera un petit coup de fraicheur au top 14

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par scaliger » 30 mai 2011, 20:24

En tant que passionnés de rugby " neutre" j'étais au Stade Vélodrome samedi . J'ai trouvé le match passionnant à suivre avec cette remontée au score qui a donné beaucoup de piment aux 5 dernières minutes . La rentrée de Durand m'a semblée déterminante , mais j'ai toujours pas compris , pourquoi à 3 minutes de la fin , une équipe expérimentée avec des Nallet ,Chabal , Durand , n'a pas conservé le ballon avec des pik and go ,quitte à reculer , ce qui n'est pas interdit !!

Sinon , le buteur de Montpellier a eu plus de sang-froid que Teulet ou Winieswki et je dirais que ça se joue à ça!!( l'échec de Winieswki m'a fait penser à moi aussi à la finale d'accession à Limoges )

Par contre il se confirme que le R.M.92 n'a pas le potentiel en supporters de Toulon,Perpignan,Clermont ... car ils étaient trés peu à Marseille ??? Les bleus de Montpellier étaient partout ...dans Marseille ...dans les transports en communs...autour du stade ...et bien sûr dans le stade !!

On peut argumenter que Montpellier était à 2 heures de Marseille , mais Paris est à 3 heures en TGV , et les auvergnats , malgré 4 à 5 heures en voiture ou en bus , et un match le vendredi soir à 21 heures étaient 15 à 18000 suivants les différents médias !!

Sinon , le joueur qui m'en a mis plein les yeux c'est Benjamin Fall !!

Bon , faudra encore compter avec le R.M.92 l'an prochain . Il sera au moins dans le Top 4 au soir de la 26 eme journée ...et comme dans ce championnat , le 6 eme peut ramasser le Brennus ...je vous fait pas un dessin !!

Bravo à Montpellier ! Et bon vent au Racing Club de France ! Oh pardon ...bon vent au Racing-Métro 92 ( c'est moins glamour je trouve )

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par bob » 30 mai 2011, 20:47

Pour le manque de supporter cest du au tarif du billet 240€ par personne pour le deplacement sa fait chere quand on a jouer au sdf on etait 70 000 donc plus que la capa du velodrome et faut pas oublier qu'il y a 2 ans on etait en proD2 donc les deplacement cest pas encore ancrée dans la mentalité du public de colombes

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par scaliger » 30 mai 2011, 21:35

Et il y a 5 ans , bien qu'en ProD2 , le R.M.92 faisait moitié moins d'entrée au stade Yves Du Manoir que des clubs de fédérale 1 du Sud-Ouest !

Mais ça date pas d'aujourd'hui . Dans les années 60 , quand des clubs comme Béziers , Agen ,Pau ou Montauban ramenaient le Brennus dans leur ville , c'était de la folie , et le lundi était férié !!

Les joueurs du Racing ont déjà racontés que lors de leur titre en 59 ou 60 (?? ) quand ils sont arrivés en gare il n'y avait personne pour les accueillir ! C'est vrai qu'à cette époque la finale se jouait alternativement à Bordeaux,Toulouse ,Lyon !

Sinon , on peut aussi penser ,légitimement que le tarif pour aller voir la 1/2 faisait y réfléchir à 2 fois , et que les supporters se sont réservés pour la finale qui semblait promise au Racing ( pour moi aussi d'ailleurs) , et qui a 3 minutes prés leur a échappé.

Par contre Montpellier , pas du tout habitué aux phases finales , a pas mis longtemps pour se mobiliser !! Et on peut être sûr qu'avec les toulousains , ça va être la bagarre pour les places au Stade de France !!

Allez : ce n'est que partie remise ...mais tout le monde repart de "0" !

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par grandpoulpe » 30 mai 2011, 21:49

jonathan a écrit :Moi aussi, finalement j'aimerai que Montpellier gagne, les joueurs sont sympas et leurs supporters aussi.

ça donnera un petit coup de fraicheur au top 14
Non dsl les supporters de Montpellier ne sont pas des gens tres sympas car aucun fair play :(
Pas favori du challenge 2020/2021

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par jonathan » 31 mai 2011, 08:00

Le déplacement était a 140€ pas 240€ ;)
pour la finale Montpellier propose un déplacement en train a 130€ sans la place...

Concernant les supporters de Montpellier il y a eu quelques relou mais dans leur grande majorité ils ont été sympas, en tout cas pour ceux que nous avons rencontres.

Répondre