[Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Discussions sur le Championnat de France
obix92
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2011, 17:33

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par obix92 » 29 mai 2011, 14:40

chomelaregle a écrit : oui, n'en rajoute pas, t'as tout compris de travers...
Merci pour ce commentaire au combien lumineux. Cependant je pense tout de même savoir lire (cf le post d'olivier). Maintenant au demeurant, je ne pense pas t'avoir cité. Donc je ne sais pas qui a des problèmes de compréhension, mais du coup je t'invite effectivement à prendre du recul avant d'écrire ce genre de commentaires qui ne sont qu'un simple jugement de valeur sur mes facultés de compréhension (chose que personnellement, je ne me serais pas permise. Perso j'estime juste que quand on est supporter, on a aussi un devoir de tolérance et pas simplement d'exigeance).
Je trouve juste que la tendance actuelle, sur les forums en général (car c'est bien pratique de se lacher derrière un clavier) d'envoyer des buches sur tel ou tel joueur est assez gonflante tout autant que l'est l'intolérance galopante.
Ce n'est que mon avis. Mais j'ai peut être pas le niveau pour donner mon avis remarque :ugeek:

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par fabson » 29 mai 2011, 14:51

obix92 a écrit :
chomelaregle a écrit : oui, n'en rajoute pas, t'as tout compris de travers...
Merci pour ce commentaire au combien lumineux. Cependant je pense tout de même savoir lire (cf le post d'olivier). Maintenant au demeurant, je ne pense pas t'avoir cité. Donc je ne sais pas qui a des problèmes de compréhension, mais du coup je t'invite effectivement à prendre du recul avant d'écrire ce genre de commentaires qui ne sont qu'un simple jugement de valeur sur mes facultés de compréhension (chose que personnellement, je ne me serais pas permise. Perso j'estime juste que quand on est supporter, on a aussi un devoir de tolérance et pas simplement d'exigeance).
Je trouve juste que la tendance actuelle, sur les forums en général (car c'est bien pratique de se lacher derrière un clavier) d'envoyer des buches sur tel ou tel joueur est assez gonflante tout autant que l'est l'intolérance galopante.
Ce n'est que mon avis. Mais j'ai peut être pas le niveau pour donner mon avis remarque :ugeek:
" la critique est facile et l'art reste difficile".

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Rick1_95 » 29 mai 2011, 15:06

kikinoulator a écrit : (...)
Bref...Bonne chance a vous pour l année prochaine....
Super Post 8-)

Merci Kiki...Bonne Finale !!! ;)

@ "peto" : si tu me lis...passe un p'tit mot d'encouragement à toute la bande... ;)

ALLEZ RITON !!!

ALLEZ RACING !!! TES SUPPORTERS SONT LA !!!
Dernière modification par Rick1_95 le 29 mai 2011, 20:04, modifié 1 fois.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par AbaRa » 29 mai 2011, 15:15

c'est rageant de perdre comme ça après une si belle remontée :evil:


Pour Wisniewski
Il n'était pas en forme au niveau du jeu au pied
mais pour ce qui est la défense il était présent et dans le jeu aussi.
il a fait quelques mauvais choix comme se coup de pied tactique qu'il tente en 1ère mi-temps (monrté au ralenti par pelous à la mi-temps) mais qui n'est pas assez appuyer alors qu'en plus se choix ne s'imposait pas et qu'il avait du monde à sa gauche.
Et aussi sur le 2ieme essai Montpellierain, car ce n'est pas Fall qui tente une relance de ses 22, car lui se trouvais en bout de ligne, et avant il y a eu une succession de passe ... pourquoi ne pas avoir dégager le ballon et tenter d'entrée de mi-temps une relance ...
bref pas le meilleur match de Wisniewski mais il n'était pas du tout catastrophique, il aurait peut-être fallu changer de buteur ...
mais à part cela on ne pouvait remplacer Wisniewski !

Mais ce n'est pas seulement à cause de la faillite du buteur que l'on perd.
c'est aussi à cause de se début de match que l'on maitrise, où l'on est dangereux, où l'on est à plusieurs reprise dans les 22 adverse et où l'on ne marque pas.

mais aussi la mélée, où l'on était sensé dominer et que finalement n'a pas apporté beaucoup au Racing. Ainsi que nos maul dévastateur que l'on a pas trop vu durant le match ...

après il y a eu aussi des mauvais choix au niveau des joueurs,
Pour Lorée, je pense pas que cela a été un mauvais (avis perso)
Je me suis aussi dit avant le match que se serait Durand titulaire car il a plus d'expérience et il connait ces matchs de phases finales. Mais à l'annonce de la composition du Racing je me suis dis qu'est-ce que cela apporterait de faire rentrée Lorée en fin d'un match de phases finales ... alors que faire rentrer Durand en 2ieme mi-temps que l'on mène ou que l'on soit mené l'expérience de Durand serait essentiel pour une fin de match de phase finale (bon après ce n'est que mon avis xD).
Lorée n'a pas fait un mauvais match.
Après ... comment cela se serait passé avec Durand titulaire ... on ne le saura jamais.

Pour moi l'erreur vient de la titularisation de Galindo ...
Je sais que je me répète mais Leroux est bien meilleur.
La seul chose que je vois qui aurait pu faire pencher la balance du côté de Galindo c'est la mobilité pour contrer la jeu de mouvement des Montpellierains aux vues du gabarit de Leroux (1m96, 110 kg, le même que Cronje :mrgreen: )
et encore que je ne suis même pas sûr que ce soit le cas.
et comme je dis dans un autre post :
Sur les placages il ne recule pas à chaque fois (surtout là avec des Gorgodze et Fakate en face :? )
Ballon en main il progresse
et puis quelque chose de très rare chez les avants ... il lève la tête !!!
Il ne charge pas tête baisser pour à peine progresser voir se faire refouler, lui il vise l'intervalle
et un truc que j'avais oublié de dire dans les ruck lui il déblaye et bien en plus
bref la 3ieme ligne aurait été bien plus efficace avec Leroux titulaire à la place de Galindo.

Je trouve aussi dommage l'absence de Van Der Merwe qui a fait à chaque fois de très bon match.
Mais cela voudrait dire qu'il aurait fallu sortir ou Ghezal ou Qovu ou Chabal ( ou une 3ieme ligne Leo'o-Cronje-Qovu )


C'est dommage, on y était presque :cry:

Le Racing a fait une superbe saison :
découverte de la H-cupe
2ieme du championnat
=> donc à nouveau qualifier pour la H-cup + une demi finale
encore une super saison pour le racing 8-)

et comme le président et le staff souhaite faire mieux à chaque fois que la saison précédente ...
donc la saison prochaine c'est la finale :mrgreen:
Dernière modification par AbaRa le 29 mai 2011, 15:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Templier92 » 29 mai 2011, 15:18

Ce n'est pas le moment de se déchirer entre supporters, hein ?!

Oui, les Racingmen se sont loupés lors de cette demie finale, surtout au milieu, se réveillant trop tard... Certains joueurs se sont plus loupés que d'autres, mais il faut juger leurs prestations à la lumière de toute la saison... certains joueurs Ciel & Blanc ont montré leur talent (Chavancy a épaté les Montpelliérains autour de moi)...

Bravo aux Montpelliérains qui ont bien joué le coup (tout en étant assez limites, 2 cartons jaunes, c'est pas mal quand même) et bonne chance à eux pour finale :!:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Peto » 29 mai 2011, 15:46

Désolé, j'ai pas pu tout lire.
Je trouve que la deception fait écrire des stupidités colossales.

Le racing ne voulait pas gagner?
JW n'est pas un grand joueur?
Le Racing ne pourra pas aller dans les prochaines finales ?

Psychologie à deux balles.
Méconnaissance du Rugby.
Pessimisme .

Ho les gars, n'oubliez pas tout le bonheur que cette équipe nous a apporté cette saison.

alice
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2010, 23:27

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par alice » 29 mai 2011, 17:27

D'accord, un goût d'inachevé...

Mais tout de même, quelle année ! On a vu Colombes plein comme un oeuf, on a vibré, on a rêvé, on a frôlé plusieurs fois la crise cardiaque, on a crié, on a vu de très beaux gestes, on a vu de la vie. On participe à la renaissance d'un grand club incontournable !

Merci Peto !


"Et de défaite en défaite, il grandissait."

phd92
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2010, 21:32

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par phd92 » 29 mai 2011, 17:48

Bonsoir,
Moi malgrè la défaite, j'ai passé une super journée à Marseille. Je suis convaincu que l'équipe sera plus forte l'année prochaine après cette demie perdue (comme après la remontée ratée).
Les joueurs étaient décus à la gare mais pas abattus ! une disponibilté pour les photos, les autographes, des merci sincères envers les supporters et une simplicité impressionante pour un supporter de foot depuis 30 ans. Cela remonte le moral.
Vraiment merci Messieurs, j'ai vécu avec mon fils une 1ère année d'abonnement magnifique.
Mon coup de gueule par rapport à cette demie, jouer un match à l'extérieur pour l'équipe qui termine 2ème du championnat, ce n'est quand même pas logique même si le déplacement aurait pu être mieux organisé (pourquoi pas d'option car) !
Voilà, c'est terminé, comme dans tout sport il faut aussi un peu de réussite et cette année elle a choisi son camp avec Montpellier. Bravo à eux.
Est ce que cela va continuer ? rdv samedi prochain.
A bientôt et allez RACING !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Chris CB » 29 mai 2011, 18:41

même si le déplacement aurait pu être mieux organisé (pourquoi pas d'option car) !
Pour ce qui est de l'organisation des déplacements, rapprochez vous des autres clubs de supporter et voyez comment ça se passe ailleurs : les clubs n'organisent rien. Exceptionnellement, le club a organisé quelque chose, ne vous plaignez donc pas. Pour ce genre d'évènement, ce sont normalement les clubs de supporters qui prennent ces choses à leur charge et qui sont les seuls contacts avec le club.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par ItaliaRacing » 29 mai 2011, 19:36

Forcément déçu par cette défaite, mais voyons le bon coté des choses. Avec seulement 2 années passée en top 14 le racing a réussi a terminer 2eme et accéder a des demies finales, ce qui est tout de même grandiose. Je suis persuader que le racing avait de quoi se qualifier pour la finale, mais faute a pas de chances et à un manque d'implication en 1ere mi temps on en reste la.
Et selon moi le racing n'était pas du tout favoris, même si les deux équipes ne sont pas habitué aux phases finales. Le MHRC étant bien plus rodé au très haut niveau que le racing

En tout cas chapeau bas aux joueurs et au staff pour cette superbe saison. Vous nous avez régalé, et je suis persuader que le racing continuera a nous faire rêver, tant en France qu'en Europe !!


Dans le bons comme dans les mauvais moments ALLEZ RACING !!!!!
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

Répondre