Clermont v Racing-Métro 92

Discussions sur le Championnat de France
jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par jonathan » 11 sept. 2009, 22:59

Oui, une surprise n'est pas impossible, en tout cas j'aime bcp notre 3eme ligne pour demain (en esperant que John mette ses lentilles :D )

dossantos.perso
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2009, 23:56

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par dossantos.perso » 12 sept. 2009, 00:03

Personnellement après avoir vu les perf du RCM à domicile contre USAP...ça s'est joué à rien : donc j'y crois moi contre Clermont.
Va falloir jouer notre va tout, jouer sans complexes et ne pas être indisciplinés sinon Brock James va faire très très très mal !!!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Ced78 » 12 sept. 2009, 11:29

Gros combat devant en perspective (avec une première et deuxieme ligne complete sur le banc!) et derrière ça peu envoyer (puissance et rapidité quelle beau mélange ^^)
Une troisieme ligne bien puissante, mais aucun remplacent pour ces postes... va pas falloir qu'ils se fatiguent trop vite...
Gaugau passe en deuxieme associer à Chavancy, personnellement je trouve cette configuration très interressante un perforateur (Chavancy) suivi d'un joueur avec une grosse accélération (Gaugau) ça peu mettre les ailier sur orbite!

Par contre qui va botter?

@ admin : sur le site porrais t'on avoir une fiche plus détaillé des "espoirs" (Mathieu Lorée, Henry Chavancy, Nathan Lane...)? car certain on l'air d'être passer d'espoir à titulaire...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par olivier » 12 sept. 2009, 13:15

Le_Vosgien a écrit :Bonjour,

si le RM92 revient avec le BD, alors il aura franchi une étape supplémentaire: lutter d'égal à -presque- égal avec les grosses pointures. Espérer plus est peut être un peu précipité.... :oops:
On ne joue jamais un match pour un bonus défensif, on joue pour le gagner. Vu la forme actuelle de Clermont, ce match va être un vrai test après les prestations inconstantes de Bourgoin et Perpignan. Il est tant de se montrer régulier pendant 80 minutes à haut niveau.

ShowBiz
Messages : 61
Inscription : 12 sept. 2009, 13:32

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par ShowBiz » 12 sept. 2009, 13:35

Salut à tous je suis nouveau! Je suis du Nord mais je suis avec attention le parcours du Racing! Je suis un fou de sport et de rugby!

Pour cet aprem' je pense quand même que Clermont part favori, après leur match face à Toulouse, c'est vraiment du solide, y va falloir variés le jeu au pied et à la main et créer plus de mouvement! Parce que leur défense c'est un bloc. Après tout se fera aussi sur nos lancers, et la réussite de nos buteurs, tout est possible j'espère qu'on gagnera!

ShowBiz

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Ced78 » 12 sept. 2009, 17:50

Pour le moment avec la botte de de Fortassin, on fait plus que tenir la dragée haut aux Clermontois!

Allez les Racingmen encore un effort vous y êtes presque!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Ced78 » 12 sept. 2009, 18:23

Dommage trop d'indiscipline coute la victoire au Racing!

Ca doit rappeler l'équipe d'Italie des grands jours à Berbizier!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

ShowBiz
Messages : 61
Inscription : 12 sept. 2009, 13:32

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par ShowBiz » 12 sept. 2009, 19:29

Oui c'est vraiment bête, mené 22-21 à 15 min de la fin et repartir bredouille... Trop de fautes commises, et une mauvaise relance qui nous coute peut-être même la victoire!
En tout cas bien qu'on réalise de bon match on est 13e et reléguable! Si le classement est serré et peut-être pas tout à fait significatif il va tout de même falloir réagir vite, dès dimanche à Castres!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Ced78 » 12 sept. 2009, 22:44

Ce n'est que la sixième journée faut pas s'affoler... Le Racing a montré qu'il était capable de rivaliser avec les plus grand, maintenant en améliorant la discipline (Berbizier a déjà fait des miracle de ce coté avec l'Italie...). En plus ces temps ci l'infirmerie est bien pleine ça devrait aider quand elle se videra (et Stein qui est sur le point d'arriver)... Bref on a de quoi voir venir sereinement!
Le prochain déplacement a Castre ça devrait être moins dure (en plus ils ont un match mercredi, et vu comment c'est passé leur déplacement aujourd'hui ils vont devoir se rattraper et aligner leur équipe type.)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Cors de Chasse
Messages : 32
Inscription : 11 sept. 2009, 20:47
Localisation : Chatou

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Cors de Chasse » 13 sept. 2009, 08:22

Commentaire des entraineurs apres le match :

Pierre Berbizier (entraîneur du Racing-Métro): «Quand on a la possibilité de gagner un match, et qu'on l'offre à son adversaire, il n'y a pas à pleurer. C'est la logique du haut niveau et c'est normal. On s'aperçoit qu'on est quand même au niveau d'équipes comme Clermont, mais malheureusement, l'indiscipline nous coûte cher. On existe en gagnant des matches et en prenant des points donc nous existerons quand nous gagnerons. Pour le moment, on est une petite équipe».

Vern Cotter (entraîneur de Clermont): «C'était un match difficile, qu'on arrache à la fin. Notre performance est médiocre mais on vient de jouer quatre matches en à peine plus de quinze jours. J'ai senti des organismes très fatigués et il a été difficile de mettre la pression sur le terrain. Et ça devient compliqué quand on joue contre des adversaires d'une telle qualité. Maintenant on est très content de repartir avec quatre points». (AFP)
Cors de chasse un jour, Cors de chasse toujours ...

http://www.generation-yvesdumanoir.com ... mazette quelle association !

Verrouillé