Clermont v Racing-Métro 92

Discussions sur le Championnat de France
gilles_berjalien
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 09:23

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par gilles_berjalien » 13 sept. 2009, 09:41

Bonjour a tous les racingmens

Votre équipe est en "rodage", mais cela va venir. Je suis persuadé que le racing-métro sera beaucoup mieux dans quelque temps.
Vous avez tous les ingrédients pour réussir et être en haut de l'affiche.
Tenez bon, les résultats vont suivre.

Supporters, ne perdez pas patiente, la saison ne fait que commencée

Que vive le Racing métro 92
Supporter du CSBJ
Bourgoin en TOP 14
Merci à tous le CSBJ pour tant de bonheur

Auvergnat 03
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2009, 12:27

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Auvergnat 03 » 13 sept. 2009, 12:35

Bonjour à tous

Félicitations pour cette très belle prestation, cette combativité et cette organisation technique de votre équipe.
Clermont a douté et ne doit sa victoire que sur l'expérience acquise depuis 4 saisons maintenant en haut d'affiche de ce TOP14. Il n'y a pas si longtemps nous aurions perdu ce match. Là, nous avons su garder la lucidité et le calme qui nous a permis de ne pas sombrer (surtout à 14 contre 15 dans le dernier quart d'heure). Vous avez peut être manqué un peu de fraîcheur physique sur la fin.
Une bien belle équipe du Racing qui devrait en surprendre pas mal cette année, même si, l'année de la remontée dans l'élite n'est sans doute pas la plus importante (objectif premier se stabiliser dans l'élite et construire), et après.....

De notre côté, voici notre plus beau début de saison depuis fort longtemps. Après 3 défaites consécutives en finale, beaucoup craignaient de nous voir sombrer. Le recrutement et donc le souffle nouveau, nous a permis finalement une relance de saison fort intéressante. Pour autant, nous avons encore grand nombre de blessés de qualité (JOUBERT SCELZO BONNAIRE MALZIEU BABY). Leur retour est attendu car l'effectif a besoin de tourner. Nos jeunes poussent arrivent aussi, je pense à FOFANA RIC LAPANDRY notamment.

Bonne route au Racing

ShowBiz
Messages : 61
Inscription : 12 sept. 2009, 13:32

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par ShowBiz » 13 sept. 2009, 14:15

Merci gilles_berjalien et Auvergnat 03 de vos messages ! C'est vrai que l'équipe est encore en rodage, et comme l'a dit Berbizier il manque encore un vécu collectif... mais bon c'est dans ces moments là qu'on apprend.
Non je ne tire pas la sonnette d'alarme mais je pense que le TOP14 il faut tout de suite bien figurer, le niveau est tel cette année que même nous, en tant que promu on est pas à l'abri d'une descente en PROD2. Mais bon on y est pas encore!!

Pour Bourgoin je suis heureux qu'il est réussi à résoudre leur problème économique (pas entièrement) mais bon, je crois que 'est un club mythique pour le Top14, cui qui a formé Chabal et Nallet ^^ !
Pour Clermont, beau match, on a commis trop d'erreur, vous vous êtes surtout appuyer sur la botte de James et ça a plutôt bien fonctionner.

carlito
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2009, 20:22

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par carlito » 13 sept. 2009, 19:30

Merci pour le soutien de auvergnat 03.
A ce jour ,pour moi un des meilleurs souvenirs de rugby ,est une demi finale pour le bouclier à gerland -lyon entre l'ASM et le BO en 2001; j'y étais
Grande époque de merceron et magne pour L'ASM,victoire 16 à 9 pour les auvergnats 8-) 8-) 8-)
Le bouclier vous le méritait depuis trop longtemps,un jour viendra
c'est ça le rugby pas d'insultes sur les forums, le respect de l'adversaire
et l'amour du beau jeu......
:mrgreen: :mrgreen:

Ex metro
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2009, 15:54

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Ex metro » 14 sept. 2009, 23:57

Au vu des deux dernières sorties de l'équipe, on peut être confiant sur l'avenir,
Une fois l'infirmerie vidée, Stein arrivé, la discipline amélioré et le collectif rodé, l'équipe remportera les matchs qu'elle perd aujourd'hui.

Tous derrière le Racing Metro 92

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Fourkid » 17 sept. 2009, 17:26

les "gros" ont déjà prouvé qu'ils pouvaient semer la terreur et faire brouter un paquet d'avant du Top 14, reste maintrenant aux 3/4 de briller un peu car leur jeu est un peu simpliste et très statique à mon goût. On attend l'arrivée du jeune prodige Steyn mais ne mettons pas trop de pression à un gus qui sort du Tri nations et à qui on demande de révolutionner les lignes arrières !!! J'en veux pour preuve le cas Carter l'an dernier qui a fait 4 matchs et puis s'en va .......... en même temps si on connait la même saison que USAP, l'an dernier je signe de suite !!!!
Alors certes il risque d'apporter une nouvelle vision du jeu et un peu de dynamisme mais laissons lui le temps de s'adapter.
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Templier92 » 17 sept. 2009, 18:17

Fourkid a écrit :les "gros" ont déjà prouvé qu'ils pouvaient semer la terreur et faire brouter un paquet d'avant du Top 14, reste maintrenant aux 3/4 de briller un peu car leur jeu est un peu simpliste et très statique à mon goût. On attend l'arrivée du jeune prodige Steyn mais ne mettons pas trop de pression à un gus qui sort du Tri nations et à qui on demande de révolutionner les lignes arrières !!! J'en veux pour preuve le cas Carter l'an dernier qui a fait 4 matchs et puis s'en va .......... en même temps si on connait la même saison que USAP, l'an dernier je signe de suite !!!!
Alors certes il risque d'apporter une nouvelle vision du jeu et un peu de dynamisme mais laissons lui le temps de s'adapter.
Il ne faut pas oublier que Carter s'était blessé (face au SF d'ailleurs).
Ce n'est pas sain de compter uniquement sur un joueur pour révolutionner le jeu des 3/4, pour remonter la pente ou quoi que ce soit. Ce n'est pas pour rien que le rugby est un des sports collectifs par excellence.
De plus, Steyn ne se sera pas tellement reposé donc attention !!!
Dernière modification par Templier92 le 18 sept. 2009, 11:22, modifié 1 fois.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Cors de Chasse
Messages : 32
Inscription : 11 sept. 2009, 20:47
Localisation : Chatou

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Cors de Chasse » 17 sept. 2009, 18:37

templier 92 a raison, je crois pour ma part beaucoup dans le retour de greg goosen

pouet !
Cors de chasse un jour, Cors de chasse toujours ...

http://www.generation-yvesdumanoir.com ... mazette quelle association !

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Clermont v Racing-Métro 92

Message par Ced78 » 17 sept. 2009, 23:14

Fourkid a écrit :les "gros" ont déjà prouvé qu'ils pouvaient semer la terreur et faire brouter un paquet d'avant du Top 14, reste maintrenant aux 3/4 de briller un peu car leur jeu est un peu simpliste et très statique à mon goût. On attend l'arrivée du jeune prodige Steyn mais ne mettons pas trop de pression à un gus qui sort du Tri nations et à qui on demande de révolutionner les lignes arrières !!! J'en veux pour preuve le cas Carter l'an dernier qui a fait 4 matchs et puis s'en va .......... en même temps si on connait la même saison que USAP, l'an dernier je signe de suite !!!!
Alors certes il risque d'apporter une nouvelle vision du jeu et un peu de dynamisme mais laissons lui le temps de s'adapter.
ne confondons pas le cas Steyn et Carter... Carter était venu faire une "passe" de 6 mois, Steyn est la pour deux ans... Pour les 3/4 il y a des blessés (Goosen, Massi) ce qui ne permet pas de les juger encore faute de stabilité, et quand Taione se sera adapté il devrai amener une puissance en centre qui permettra de percer la défense et libérer nos petit ailier au large.
J'aimerais bien voir Taione/Chavancy associé au centre histoire de voir ça peu donner.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Verrouillé