(Présentation) La Rochelle - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Racingmec
Administrateur

(Présentation) La Rochelle - Racing Métro

Message par Racingmec » 14 févr. 2011, 10:27

Image VS Image

Samedi 19 Février 2011, stade Marcel Deflandre, 14h30

C'est une équipe du Racing qui va se présenter avec un statut de "Dauphin" au classement sur ces terres Charentaises. Un adversaire que nous "connaissons" bien et qui nous a souvent donné du fil à retordre par le passé...

Effacé le score fleuve du match aller, c'est une valeureuse équipe Rochelaise que nous allons affronter ce samedi en témoigne la défaite de justesse face à une équipe Toulousaine, certes remaniée mais terriblement réaliste (19-22). C'est donc une équipe jaune et noir très solide à domicile, il va donc falloir faire preuve de rigueur et discipline pour cette équipe ciel et blanche, pour espérer ne pas repartir à vide de Marcel Deflandre...

Mais la dernière prestation des ciels et blancs soldé par une belle victoire face aux Castrais peut à juste titre nous faire espérer d'un bon résultat, même si celui-ci sera à coup sur, très dur à obtenir, et surtout à condition que les leçons du match d'Agen aient été retenus pour ne pas rééditer les mêmes erreurs...

Vos impressions....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Re: (Présentation) La Rochelle - Racing Métro

Message par chomelaregle » 14 févr. 2011, 12:51

Racingmec a écrit : Vos impressions....
pas très bonne :?
La Rochelle qui est quand même assez exceptionnelle cette année, pour un petit poucet, et qui vient en plus de perdre à domicile contre le ST...ils vont pas vouloir refaire la même erreur... ça va être chaud,

j'ai pas vu le match contre Castres, donc je sais pas du tout ou en est l'équipe.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 14 févr. 2011, 17:37

Surtout ne pas partir en se disant que l'on vise le BO .... Le résultat contre Toulouse ne peut que conduire à une certaine humilité .

ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021

obelix26

Message par obelix26 » 14 févr. 2011, 18:32

tout à fait d'accord avec GRANDPOULPE !! la victoire ( pour ne pas parler du BD) sera déjà une perf !! Les rochelais seront vraiment mort de faim !!
Mais avec un grand racing ( avec les crocs) et un JMH qui remonte son niveau de match en match.... on peut croire au meilleur des scenario, je pense.

AbaRa

Message par AbaRa » 14 févr. 2011, 18:36

match à nouveau sans nos 7 internationaux.

Niveau pack on devrait avoir le même que pour Castres avec je l'espère la sortie de Galindo et l'entrée de Battut dans le groupe.

Wisniewski devrait être titulaire à l'ouverture
mais est-ce que le staff serait tenter de prolongé l'expérience d'Hernandez titulaire en premier centre :?: :mrgreen:

J'espère que l'on verra Fall et l'aile cette fois !
et puis aussi Scarbrough voir Vakatawa !

AbaRa

Message par AbaRa » 14 févr. 2011, 18:56

ouep
quand tu vois que Ghezal est élu homme du match et qu'à côté tu vois son temps de jeu sur la saison c'est pas normal ...

j'oubliais dans mon précédent post, j'espère un retour d'Orlandi

GYDM

Message par GYDM » 15 févr. 2011, 09:46

Je trouve egalement que les interantionaux n'ont pas trop manqués contre castres
a part peut etre Lo cicero notre pilier mobylette !

c 'est clair que l'on sera attendus a la rochelle et apres avoir vu le match contre toulouse vendredi, ils ne lachent rien !
A nous d 'etre lucide jusqu'au bout et d'assayer de faire un match de 80 minutes..
j aimerais revoir Wakatawa et scarbrough
Par contre je pense que l'on ne va plus beaucoup voir Fall en froid avec Berbizier...
mais vu son rendement loin de celui ou il etait a Bayonne,il est largement remplacable..
on va dire que les 500 000 euros vont passer dans les pertes et profits du Racing !

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 15 févr. 2011, 09:59

chomelaregle a écrit :La Rochelle qui est quand même assez exceptionnelle cette année, pour un petit poucet, et qui vient en plus de perdre à domicile contre le ST...ils vont pas vouloir refaire la même erreur... ça va être chaud
C'est très difficile de les bouger à Deflandre, de toutes façon, la motivation sera là à coup sur, c'est un adversaire que nous connaissons bien, et qui va certainement ne pas observer ce "round d'observation" comme contre Castres avec du jeu au pied....
Je penche plus pour un début de match à bloc de la part des maritimes, où il faudra bien sur être présent et répondre en conséquence; seul point positif, cette équipe, je trouve fait beaucoup d'en-avant et se met souvent à la faute au sol... A gratter... De la conservation de balle, un bon jeu au pied pour l'occupation, des cocottes, une pure mêlée, de l'opportunisme et pourquoi pas le miracle peut-il arriver au bout des 80 minutes...
AbaRa a écrit :Niveau pack on devrait avoir le même que pour Castres avec je l'espère la sortie de Galindo et l'entrée de Battut dans le groupe.
Oh que moi aussi je l'espère, je n'ai rien contre Galindo, mais je trouve Battut plus véloce avec un réel impact dans la mêlée... Mais pour moi sur ce côté droit je préfèrerai quand même voir Le Roux... Avis perso... :mrgreen:
AbaRa a écrit :mais est-ce que le staff serait tenter de prolongé l'expérience d'Hernandez titulaire en premier centre :?: :mrgreen:
TROP BONNE IDEE !!! ;) ;) ;)
Perso ça me plairait bien.... Pour voir... :twisted:

Mais ça va nous donner des compos de ouf tout ça !!! :o :shock: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark

Message par Robb Stark » 15 févr. 2011, 10:24

On doit aller gagner la-bas, c'est impératif au vu de notre calendrier, ne comptez que sur Bourgoin ne suffira pas (et encore faudra voir à pas enterrer le Csbj notre bete noire..). C'est à notre portée, ca sera juste mais j'ai bien peur que sinon il nous faille faire un coup soit à Biarritz, soit chez nos amis en rose, l'angoise que ca serait :? :D

Fall en froid avec Berbizier???????

Moi je verrais bien une petite combo comme ça:

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Ghezal - Qovu
Leo'o - Cronje - Leroux
Durand - Wisniewski
Fall - Hernandez - Chavancy - Bobo
Steyn

Arganese - Sa - VdM - Battut - Galindo - Fillol - Vuli-Vuli - Tuugahala

El Mago a enormement de classe balle en main, c'est un magicien. Bon ok j'exagere mais en 12 il serait franchement bien avec des Fall, Chavancy et Steyn qui gravitent autour de lui ca serait juste enorme!! Mais ca m'etonnerait que ca arrive :?
Pourquoi ne pas mettre les joueurs à leur place?
Steyn est bon en defense, gros jeu au pied, mais balle en main c'est pas un grand technicien, par contre il est tres puissant => en 15
Hernandez est un tres grand technicien, un bon jeu au pied, une grosse vista => en 12
Wisniewski est un gestionnaire, enorme au pied et bon defenseur, jouer proche de la ligne n'est pas forcement son fort => en 10
Fall a fait des etincelles à l'aile, il a montré certes quelques aptitudes à l'arriere mais son jeu au pied est pas assez bon => en 11 /14.

Quand on voit que VdM crevait l'écran en début de saison... Ghezal est un tout bon même si c'etait lui le capitaine de touche en l'absence de Nallet (??). Le pauvre Arganese qui n'a pas pu montrer ce qu'il vallait (sigh). Et je parle pas de Scarbrough ou Lorée que l'on voit de moins en moins. Culine, Vaquin et même Galindo pour moi sont un peu en dessous donc ca me semble logique..
Bref ..

Hate de revoir Goosen jouer!!

Petite exception pour Qovu qu'il est bon de mettre en 2eme latte de temps en temps pour avoir 2 huits sur le terrain (voir 3) sans se priver d'un flanker offensif (Leroux en l'occurence)

Ced78

Message par Ced78 » 15 févr. 2011, 11:04

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Ghezal - Qovu
Leo'o - Cronje - Leroux
Fillol - Wisniewski
Fall - Steyn - Chavancy - Bobo
Hernandez

Arganese - Sa - VdM - Battut - Galindo - Durand - Vuli-Vuli - Zimmerman

Je met Steyn en 12 pour s'occuper de Rabeni... Il est monstrueux le gazier, y'a interet a la prendre le plus vite possible pour éviter les cavalcades.
Et Hernandez à l'arrière (son poste...) pour qu'il laisse parler la poudre...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre