LIVRE D'OR pour le CSBJ

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
jess3838

LIVRE D'OR pour le CSBJ

Message par jess3838 » 05 janv. 2011, 22:00

Bonsoir à tous!
J'en appelle à toute l'Ovalie!
Nous avons créé un livre d'or pour le CSBJ!
Ceux qui le souhaitent peuvent laisser leur message de soutient pour notre équipe!
Merci à vous!

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=117601

olivier

Re: LIVRE D'OR pour le CSBJ

Message par olivier » 06 janv. 2011, 14:55

Oui, et on va le faire pour Auch, Lourdes, Béziers, Montauban, Pau, Tyrosse et je ne sais encore quel club qui était condamné à dégager de l'élite un jour ou l'autre... :roll:

la crapouille

Message par la crapouille » 06 janv. 2011, 23:27

Laisse Bétis, les ingras et les amnésiques sont à mettre de coté. ;)
C'est vrai que la Pro D2 se rapproche à grand grand pas malheureusement pour Bourgoin.
Espérons qu'ils ne seront pas relegué plus bas encore. :(
Ca va etre l'hecatombe au niveau des joueurs également, dommage pour ce grand club.
C'est un peu l'esprit "terroir" et "familial" qui va partir du Top 14 au profit du business et des gros sous.

Le furet

Message par Le furet » 07 janv. 2011, 00:47

Olivier, c'est un livre d'or, tu n'es pas obligé d'y inscrire un petit mot sympa et tu n'es pas non plus obligé de cracher dessus ! :shock:
Le rugby français doit beaucoup au CSBJ, alors aie un peu de respect pour cette belle initiative. ;)
Personnellement je trouve tout cela bien triste d'autant que j'adore regarder cette équipe jouer. C'est un club où jouer au rugby a vraiment sons sens. Ca joue au ballon pour défendre son clocher, je me régale à chaque fois que je les vois jouer. Je vais les regretter la saison prochaine. :(
Merci Jess3838 pour le lien et courage ! Je vous souhaite de vite revenir dans le top14 (après une saison à tout casser en proD2), parce que vous y méritez votre place ! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Ced78

Message par Ced78 » 07 janv. 2011, 10:52

la crapouille a écrit : C'est un peu l'esprit "terroir" et "familial" qui va partir du Top 14 au profit du business et des gros sous.
C'est a cause de leur finance qu'ils descendent... Un problème de budget pour un petit club du terroire et familliale c'est étrange non???
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 janv. 2011, 11:04

faut espérer qu'ils vont atterrir en ProD2, et pas plus bas...
en proD2, si une bonne partie des joueurs restent, ils pourront se reconstruire tranquillement, et remonter plus tard en pleine forme.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 janv. 2011, 11:05

Comme dit le furet, il y a un réellement un "esprit clocher" à Bourgoin où l'on s'en que ça se défonce pour le club, mais aussi pour une ville, pour des valeurs et ça perso j'aime énormément...
Même si j'ai l'espoir qu'ils se sauvent pour cette année, j'espère que les "grognards" du club (Milloud, Frier) resteront, si cela set possible, l'année prochaine car si la Prod2 se profile dangereusement et devient le quotidien du club, il aura besoin de ces hommes pour de nouveau espérer remonter...
Je souhaite aussi surtout que le CSBJ puisse enfin assainir ses finances qui font toujours défaut aux ciel et grenat, car si cela était le cas, à mon avis le palmarès serait tout autre pour ce grand club formateur...
Éviter peut être aussi, mais comme le disait Frier dans une interwiew en début d'année, d'arrêter ces "saignées" annuelles avec le départ systématiques des meilleurs éléments qui ont aussi fragilisé beaucoup ce club d'une année sur l'autre et qui lui, doit sans cesse puiser, certes, dans un vivier exceptionnel de joueurs mais peu expérimentés pour les exigences du Top 14. Constituer dès maintenant une équipe jeune, motivée et sensible "à la cause Berjalienne" ne devrait pas être trop dur à mon avis... 8-) 8-) 8-)

je suis triste pour ce club, qui, il est vrai, pour tout amateur de rugby (éclairé ou non), possède vraiment une place à part entière dans l'esprit des gens, et ça, le LOU ne pourra jamais le faire oublier...

Bravo pour ton initiative jess3838 !!!!! ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 07 janv. 2011, 19:23

Ced78 a écrit :C'est a cause de leur finance qu'ils descendent... Un problème de budget pour un petit club du terroire et familliale c'est étrange non???
Ced je sais que tu sors de ton coma,mais accroche toi Bourgoin est dernier du Top 14 et meme avant le retrait de 5 points.
Donc meme si le financier avait suivi ils seraient descendu en Pro D2. Et c'est pour ça aussi que j'ecris :"j'espère qu'ils ne descenderont pas plus bas encore" (à cause du probleme financier).
Et c'est parce que tu conserve un esprit terroir, familial ou de clocher qu'il n'y a pas de pognon. ;)
Tu sais que déjà en fédéral ça paye les joueurs.
C'est certainement aussi l'un des plus petit budget du Top 14.

Vincerugby

Message par Vincerugby » 10 janv. 2011, 16:25

Lente et triste descente en enfer pour Bourgoin... Courage amis berjalliens, la roue tourne :cry:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

la crapouille

Message par la crapouille » 11 janv. 2011, 11:08

Bourgoin-Racing à Grenoble
Malgré les soucis que traverse actuellement le CSBJ, le match face au Racing-Metro se jouera bien au stade des Alpes, à Grenoble, le 5 mars prochain. Le comité directeur du club, réuni lundi soir, a confirmé cette décision.

Et Laurent Seigne a remplacé les coachs.

Répondre