(Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 04 janv. 2011, 10:23

Bon bah on y est...
Deuxième "gros" test en deux semaines pour les hommes du Racing, cette fois ce sont les toulonnais en "dessert" pour ce troisième et dernier match d'affilé dans notre antre d' Yves du Manoir...
A l'aller, surpris à Mayol par une valeureuse et conquérante équipe du Racing, ce sont bien des "joueurs revanchards" qui débarquerons en terre francilienne, alors du sérieux et la même envie de porter le ballon dans l'embu adverse seront une nouvelle fois les bienvenus...

De plus, une seconde victoire, dans la double confrontation annuelle avec les Varois serait vraiment une étape très intéressante en cas de ballotage entre les deux clubs à la fin du championnat, si il devait y avoir...

Restons et gardons cette dynamique positive après la très belle victoire face à Montpellier !!!!!

Vos impressions !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 04 janv. 2011, 11:11

Rugby - Top 14 - RCT

Luxation pour Missoup

"Touché à l'épaule face au Biarritz Olympique (38-26), Olivier Missoup souffre d'une luxation acromio-claviculaire. Le troisième-ligne aile du RC Toulon est d'ores et déjà forfait pour le match contre le Racing-Métro, dimanche."

Je dois avouer que c'est l'un des troisième ligne toulonnais qui me faisais le plus peur avec Van Niekerk et Smith...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par GYDM » 04 janv. 2011, 11:30

je pense qu il faut rester sur la dynamique du match de montpellier
maintenant a voir si l'equipe arrive a aligner deux gros matchs de suite..
maintenant on avait reussi a gagner a toulon alors pourquoi pas ! mais je pense que ca sera plus dur que contre montpellier et qu il faudra eviter les fautes tro pres de notre enbut..car avec wilko c'est leur arme fatale...d'ailleurs ils en sont un peu dependants !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 04 janv. 2011, 11:37

Même si je pense comme vous les gars, moi je m'interroge quand même sur la compo des Varois car ils ont pas me semble t-il leur fameux match de H-Cup contre le munster la semaine suivante, ils vont peut être mettre des cadres au repos en vue de ce match qui pourrait les qualifier pour les quart...
Mais bon de toute façon, il faudra quand même passer 15 gars si on veut planter un essai, et en plus ces types titulaires ou non, auront "faim" alors sérieux, discipline et conquête...

Notre mêlée sur ce match peut une nouvelle fois être la clef...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par racingmen » 04 janv. 2011, 11:57

je serai enclin à garder la même équipe que pour Montpellier, ce qui permettra de garder les automatismes acquis dimanche dernier, de plus de nombreux joueurs cadres ont été sortis à l'heure de jeu, ils auront donc encore la pêche pour dimanche.
Allez Racing, j'espère que nous serons nombreux Dimanche à supporter les ciels et blancs !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Templier92 » 04 janv. 2011, 12:42

GYDM a écrit :je pense qu il faut rester sur la dynamique du match de montpellier[...]
C'est sûr que tu ne trouveras pas beaucoup de supporters Ciel & Blanc qui pensent qu'il ne faut pas rester sur la même dynamique que face à Montpellier :mrgreen:

Je charrie mais face à Toulon, le niveau exigé va être, à mon avis, encore plus élevé, à moins que le RC ne fasse une croix sur ce match en vue de la Hache Coupe... mais ça serait risqué de leur part !
Courir deux lièvres à la fois peut ne rien donner à la fin mais faire un choix peut également ne rien donner à la fin, bref la vie est bien compliquée :lol:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Vincerugby » 04 janv. 2011, 16:39

Je vois mal Toulon penser à la H Cup et foutre en l'air le match contre nous... Quand on connaît un peu le personnage Mourad Boudjellal, on sait que ça va chauffer entre les deux équipes à Yves du Manoir ! Il faut juste qu'on conserve cette envie de conquête et notre puissance dantesque dans les impacts pour les faire exploser ! :mrgreen:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par grandpoulpe » 04 janv. 2011, 18:33

Petit clin d'oeil pour celui qui a signé le Bon A tirer des affiches placardées un peu partout pour ce match, prévu le SAMEDI 9 JANVIER .............. ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par AbaRa » 04 janv. 2011, 23:28

comme le Racing, le Rct est dans une période difficile de son calendrier.
Ils viennent de réceptionner le BO
Ensuite ils viennent nous voir.
puis après :
-réception du Munster
-match chez les osprey
-réception de la rochelle
-réception de Brive
-match chez Agen
match chez Clermont

après nous ils ont une série de 5 matchs capitaux
soit ils pensent avoir l'effectif suffisant pour tenter un coup et prendre un risque pour les réceptions de La rochelle et Brive
soit ils vont reposer certain cadre face au Racing.

surtout que le match juste après celui au Racing c'est la réception du Munster qui est le match capital pour le RCT.

Donc on pourrait pensé que certain cadre soit laissé au repos en prévision du match contre le Munster.

pour le Racing de toute façon cela ne change pas grand chose, car nous on ne veut que la victoire :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Chris CB » 05 janv. 2011, 00:41

-réception de la rochelle
-réception de Brive
-match chez Agen
Ouais enfin... période difficile il faut le dire vite quand même. Si ça c'est difficile, dans ce cas autant dire qu"en top14, tu as 26 matches difficiles. Ce que je crois être le cas cette année... enfin pour moi, il y'en a 24 parce que CSBJ, ils ont arreté de jouer...

Dans la liste, tu as quand même 3 des 4 derniers du classements. Je ne crois pas qu'ils feront l'impasse sur le Munster. Ils veulent jouer les phases finales de la HCup. Et dans leur groupe, il y a pas d'espoir pour le second. Et si on ajoute le fait qu'ils ont pris une raclé par le Munster à l'allée, l'orgueil va les faire grimper au rideau et ils vont jouer le match à fond.

D'ailleurs, comme le Racing a gagné à Toulon, je crains le pire (ou plutot le meilleur pour le spectacle ;) ). Ils ont la gniac les Toulonnais. :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre