(Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 10 janv. 2011, 12:29

Uuuiii bien sur, c'est vrai que le gros hic c'est qu'on a laissé 4 pts en cours de route avec ces deux matchs nul, qu'on en perd quatre autres à Agen (avis perso hein... :mrgreen: ) et que maintenant va falloir s'accrocher car le "matelat" qu'on aurai pu avoir avoir avec ces huit points nous aurai permit de pouvoir couvrir potentiellement certains déplacements comme à Clermont où encore Biarritz...

Ahhh mon cher, Robb tu es le "maître Capello" des prévisions ovalistique...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

cheikh75
Messages : 94
Inscription : 02 avr. 2010, 20:31

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par cheikh75 » 10 janv. 2011, 14:13

Robb Stark a écrit :Pour preciser un peu:

Aujourd'hui les principales équipes ont joué ces matchs (lire nb de matchs à dom / nb de match à l'exterieur)
ST : 8 - 8
RM : 10 - 6
Montpel : 8 - 8
ASM : 8 - 8
BO : 8 - 8
RCT : 7 - 9
Castres : 8 - 8
Bayonne : 9 - 7
SF : 8 - 8
USAP: 8 - 8

Bien sur à l'exterieur des coups sont possibles, surtout face aux équipes en lutte pour le maintien: LaRochelle, Bourgoin, Agen et Brives dans une moindre mesure. Grosso modo les autres équipes auront donc 2 matchs à l'extérieur de "jouables" en terme de victoire dans la phase retour, donc ca ne limite pas vraiment le constat.
Y a bien Clermont qui a deja joué Bourgoin et Brives dans la phase retour, mais à part ça c'est quasiment kif kif même si on joue Bourgoin (et la Rochelle) nous concernant, ce qui est normalement plus facile (notez bien le normalement :D).

N.B. Le Racing est l"équipe qui a le moins perdu en 16 matchs: seulement 4 defaites, donc c'est sur qu'il va falloir etre costaud pour rester dans les 6, surtout apres le déplacement à Bourgoin ou on enchaine deplacement à Biarritz, réception de Toulouse, déplacement à Bayonne puis à Perpignan mais je suis confiant, le RM c'est du costaud..
Attention tout de même à mettre en place en jeu de deplacement effiace pour le printemps ;)
Le truc avec ce classement Anglais c’est que si les Stade Français, Perpignan, Castres, Bayonne…réussissent à gagner leur 5 matchs à domicile et que nous on se contente de gagner nos 3 matchs restant à Du Manoir (dont 1 contre Agen), et ben on resterait devant eux même en perdant nos 7 matchs restant à l’exterieur. Donc gérons nos matchs à domicile, assurons à Bourgoin et on est quasiment surs de finir dans les 6

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Vincerugby » 10 janv. 2011, 16:22

Moi je prends la victoire comme elle vient... A défaut de grand spectacle, les joueurs se sont dépouillés pour aller chercher une victoire précieuse face à Toulon qui réussit bien à l'extérieur. Par ailleurs, je pense qu'au final le calendrier ne change rien du tout pour le Racing... Il suffit de gagner le plus de matches possibles hors de nos bases sans se poser de questions. Nous sommes dans la course... et c'est ça que je retiens ! 8-)
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Le furet » 10 janv. 2011, 18:48

Pour ceux qui n'ont pas vu le match ou pour ceux qui comme moi étaient au stade et voudraient le voir en vidéo, voici un lien pour le télécharger ;) :
http://www.megaupload.com/?d=3RNMJJFB
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Ced78 » 10 janv. 2011, 18:48

Pas que de la saison, le dernier record était 4 il me semble dans un Montauban-Perpignan...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Vincerugby » 10 janv. 2011, 18:52

Le furet a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu le match ou pour ceux qui comme moi étaient au stade et voudraient le voir en vidéo, voici un lien pour le télécharger ;) :
http://www.megaupload.com/?d=3RNMJJFB
Je ne sais pas si c'est très légal cette affaire... :mrgreen:
Nos "amis" de Canal+ vont être lésés, ils sont tellement à plaindre !

Thks sinon pour la vidéo qui ravira beaucoup de monde. ;)
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par la crapouille » 11 janv. 2011, 11:06

Berbizier: "Par à-coups"
Le manager du Racing-Metro Pierre Berbizier s'est montrait satisfait après la victoire de son équipe devant Toulon ce dimanche (15-12). Il reconnait que tout n'a pas été parfait, que son équipe n'a pas maîtrisé tout le temps mais qu'elle a su user physiquement les Varois.

"On s'est fait peur, notamment en première mi-temps. On est bien revenu en seconde mi-temps. Je salue l'état d'esprit de l'équipe qui a su venir chercher cette victoire. Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont sans doute marqué les Toulonnais. Sept pénalités dans les cinq mètres, peut-être que ça aurait mérité un essai de pénalité. Mais je pense qu'ils y ont laissé beaucoup de plumes et d'énergie. Le Racing a été une équipe a réaction, qui a joué une mi-temps sur deux. C'est le propre de cette équipe qui ne maîtrise pas complètement son jeu. On joue par à-coups."

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing métro 92 - RC Toulon

Message par Racingmec » 11 janv. 2011, 11:32

Oh que oui... Bien sur que les Toulonnais ont laissés des plumes dans cette rencontre, pas très malin à quelques jours du match de leur "vie"...
Mais bon en même temps le "hold up" a failli marcher alors...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ludovic RC
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2010, 14:28

Grosse défense des Racingmen contre Toulon

Message par Ludovic RC » 12 janv. 2011, 10:44

Bonjour,

Ci-joint les stats de plaquages de la dernière journée où les Racingmen se sont illustrés par un total important et un pourcentage d'efficacité élevé; Cronje notamment ou Vulivuli et Wisniewski :
http://blog.rugbyconnection.com/les-top ... 6-journees

Ludovic RC
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2010, 14:28

Re: Grosse défense des Racingmen contre Toulon

Message par Ludovic RC » 12 janv. 2011, 10:51

J'ajoute les stats des preneurs de balle en touche où apparaissent Nallet et Dellape.
http://blog.rugbyconnection.com/les-top ... 6-journees

Répondre