VEDETTES ...absentes !!!!

Discussions sur le Championnat de France
CAMBRIDGE
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

VEDETTES ...absentes !!!!

Message par CAMBRIDGE » 30 déc. 2010, 10:48

Le décalage entre les réputations de quattre des vedettes récemment arrivées au RACING et leurs pietres prestations sur le terrain justifient les résultats tout à fait décevants sur ces dernières semaines .

Hernandez , Fall ( quand il peut jouer) , Steyn ( hormis son exceptionnel coup de pied ) et Durand sont les ombres de ce qu ils furent ou de ce qu on a supposé a tort de ce qu ils pouvaient être !

Or quattre vedettes attendues et pas au rendez vous ça finit par faire beaucoup dans un club qui avait initialement de réelles ambitions en raison de leur intégration !

Espérons que cette constatation ne va pas se pérenniser en 2011 sinon la qualité des autres et leur volonté risquent de ne pas être suffisants pour jouer les tout premiers rôles ...dans la seule compétition.... qui reste encore à disputer cette année , à savoir le top 14 !
Dernière modification par CAMBRIDGE le 30 déc. 2010, 11:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: VEDETTES ...absentes !!!!

Message par racingmen » 30 déc. 2010, 11:34

Je suis ok pour Hernandez, un peu moins pour Fall et Steyn et pas du tout pour Durand, ces deux dernières prestations ont été plutôt convaincantes.
François Steyn a fait son meilleurs match de la saison hier même si il n'est pas encore à son niveau international si le son drop était passé....

CAMBRIDGE
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

Re: VEDETTES ...absentes !!!!

Message par CAMBRIDGE » 30 déc. 2010, 12:11

c'est gentil de me répondre mais sur les joueurs dont tu ne partages pas mes critiques , je veux t'apporter mes constatations personnelles :

1-STEYN a été présenté comme l'un des jeunes prodiges du rugby mondial :

Or hormis son coup de botte qui d'ailleurs est loin de trouver régulièrement les touches attendues, dans le jeu à la main je le trouve étonnamment décevant : passes a ses coéquipiers mal assurées , plaquages systematiquement trop hauts , et vitesse de déplacement insuffisante qui fait d'ailleurs qu il ne franchit jamais la ligne adverse !
je ne pensais pas que le jeu d'une vedette internationale se résumait à sa seule puissance de frappe !

2- B fall se révéle comme à Bayonne extrémement fragile ce n'est pas sa faute mais on comptait plus sur lui en raison justement de ses possibilités !
Un joueur super talentueux qui n'apparait sur le terrain que par intermittence ne peut helas apporter a l'equipe tout ce qu elle pouvait esperer sur une saison .

"6 Quant a Durand c'est peut etre moi qui ai une mauvaise impression mais le Durand de Perpignan et celui du Racing ne me parait pas le même....

Ne t'y trompe pas c'est parceque j'aime ce club que je pietine de voir de tels joueurs à coté de la plaque : on comptait tellement sur eux ...et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas

En tout cas merci ppour ce contact et amitiés

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: VEDETTES ...absentes !!!!

Message par Racingmec » 31 déc. 2010, 09:25

CAMBRIDGE a écrit :c'est gentil de me répondre mais sur les joueurs dont tu ne partages pas mes critiques , je veux t'apporter mes constatations personnelles :
1-STEYN a été présenté comme l'un des jeunes prodiges du rugby mondial :
Or hormis son coup de botte qui d'ailleurs est loin de trouver régulièrement les touches attendues, dans le jeu à la main je le trouve étonnamment décevant : passes a ses coéquipiers mal assurées , plaquages systematiquement trop hauts , et vitesse de déplacement insuffisante qui fait d'ailleurs qu il ne franchit jamais la ligne adverse !
je ne pensais pas que le jeu d'une vedette internationale se résumait à sa seule puissance de frappe
Alors pour répondre à cela, Steyn aurait le drop mercredi soir, il aurait été le héros, on connait comment ça se passe. Et de deux ce qui me désole avec ce genre de commentaire c'est aussi oublier ce qu'il nous a apporté l'année dernière, une partie du succès et de la qualif pour les quart c'est aussi un peu grâce au collectif ok, mais il a quand même bien aidé...
Alors oui peut être un coup de moins bien, mais je suis persuadé qu'il sera de nouveau au top dans cette seconde partie de championnat, c'est un crack et ce genre de joueur revient toujours après un passage à vide, faut laisser passer... ;)
CAMBRIDGE a écrit :2- B fall se révéle comme à Bayonne extrémement fragile ce n'est pas sa faute mais on comptait plus sur lui en raison justement de ses possibilités !
Un joueur super talentueux qui n'apparait sur le terrain que par intermittence ne peut helas apporter a l'equipe tout ce qu elle pouvait esperer sur une saison
Fall, mercredi à réalisé il est vrai une prestation en deçà de ce qu'on avait pu voir jusqu'à maintenant, de mauvais choix tactique ballons en main, bon bah voilà maintenant c'est fait pour le match pourri, suis sur qu'il aura à cœur de se rattraper t'inquiète...
CAMBRIDGE a écrit :Quant a Durand c'est peut etre moi qui ai une mauvaise impression mais le Durand de Perpignan et celui du Racing ne me parait pas le même....
Durand ??? :shock: :o
Le problème c'est qu'on est lent dans notre jeu, et Durand malgré sa bonne volonté peut pas tout faire non plus. J'ai vu un 9 mercredi qu'à essayé de donner de l'impulsion dans le jeu du Racing, et ça a même plutôt bien marché, il y a eu de belles séquences, le cuir coulissait bien d'un côté à l'autre, seul hic qui vient entacher tout ça, des en-avants et une incapacité criante à la finition...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Verrouillé